JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Le bateau ne tient pas le ralenti !

+4
pascounet71
fildefer34
jeeper cj7.91
vincent57
8 participants

Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  vincent57 Mer 6 Juin 2012 - 20:40

Salut,

Hier, mon père et moi on a décidé de mettre le bateau à l'eau, c'est une savoie Marine de 1982 avec un moteur mercruiser mie 228. Alors le carburateur a été remis à neuf en 2010 par un pro. On essaie de démarrer le bateau, le moteur tourne sauf que le carbu déborde un peu trop d'essence et par moment ca fait une petite explosion dans le carbu, et quand je mets au ralenti, le moteur cale ! Je voudrai savoir d'où ca peut venir ? sachant que je n'y connais en moteur essence !

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Carbu110

A part que ca déborde du carbu, ca pisse aussi au niveau du doseur d'essence indiqué par la flèche !

Alors plusieurs pistes !

--- J'ai mis 10 L de sans plomb 95 avec de l'additif plomb, est ce que j'en ai trop mis ou pas assez ?

--- Le moteur quand j'avais débaché après l'hiver était trempé même le carbu, est ce que ca a grippé un mécanisme ?

Sinon pour l'allumage, les bougies sont bonnes.

Merci de votre aide !
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  jeeper cj7.91 Mer 6 Juin 2012 - 22:31

Bonjour Vincent

Je ne connais rien aux spécificités des moteurs marins mais il me semble sur la photo reconnaitre un allumeur et une bobine classique .On va peut être déjà contrôler les vis platinées voir si on a pas un petit cratère sur la surface des vis ayant pour conséquence un condensateur hs ,l'écartement des vis sur les hauts de came ,contrôler l'avance . et egalement la capsule a dépression peut être grippée

Ne pas oublier aussi un fil de bougie a la masse ou une bougie qui perle .

Passons a la carburation et contrôler le retour de la pompe de carburant ,le flotteur dans la cuve peut être coince et perturbant l'arrivée de carburant .Ensuite la membrane de la pompe de reprise qui ne doit pas être percée ,le boisseau coince ,le carburant souille ,a nettoyer le carburateur et vidanger le reservoir.

et ce qui m'est arrive une fois .....il y a 34 ans déjà un échappement partiellement bouche

Déjà avec tous ses contrôles ,nous avons fait le tour des 75 %100 des pannes affectant les dysfonctionnements possibles courants .

Apres avoir controle que tout est en ordre du cote allumage ,carburant et carburation ,on s'attaquera au joint de culasse ou aux soupapes restant ouvertes et il faudra prendre les compressions .

A ++++++++++

Amicalement

Antoine

.


A +++++++++++++

Amicalement

Antoine

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  fildefer34 Jeu 7 Juin 2012 - 10:23

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Vincent



Passons a la carburation et contrôler le retour de la pompe de carburant ,le flotteur dans la cuve peut être coince et perturbant l'arrivée de carburant .Ensuite la membrane de la pompe de reprise qui ne doit pas être percée ,le boisseau coince ,le carburant souille ,a nettoyer le carburateur et vidanger le reservoir.



A ++++++++++

Amicalement

Antoine


+1 pouce up

C'est ce qu'y est le plus fréquent après une longue in-utilisation.





A+ fil

_________________
A+ fil     Le bateau ne tient pas le ralenti ! Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  vincent57 Jeu 7 Juin 2012 - 19:54

Salut,

Bon j'ai nettoyé les pointeaux, et le carbu ne déborde plus et le bateau démarre toujours mais il ne tient pas le ralenti, il cale !

Bon je vous mets d'autres photos

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Moteur12

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Moteur13

et merci pour les pistes !

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  pascounet71 Jeu 7 Juin 2012 - 20:29

salut vincent ,

mercruiser ne serait pas une filiale de GM, ressemble beaucoup à un chevrolet ,

pour ton circuit électrique , as tu pensé au wd 40

peux t'on avoir une photo du bateau ??
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 59
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  mud89 Jeu 7 Juin 2012 - 20:40

Pour ton problème de ralenti : peut-être une durite à dépression débranchée ou une fuite (prise d'air) ?
Qu'est-ce que tu as comme vide/dépression au niveau de la pipe d'admission ?
Sinon les explosions peuvent aussi indiquer un mauvais réglage de l'avance à l'allumage


Dernière édition par mud89 le Ven 8 Juin 2012 - 11:42, édité 2 fois
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  jeeper cj7.91 Ven 8 Juin 2012 - 1:36

....un moteur a essence comme je les aime ....pas comme ces affreux mazout qui puent et pourtant ..lâche que je suis ...je roule avec tous les jours .

Bonjour Vincent

J'aurais souhaite que tu commences a contrôler l'allumage puis la partie carburation ..... bof

Si nous suivons ton raisonnement ,pas faux d'ailleurs,il faut contrôler tout d'abord le ou les gicleurs de ralenti ,le niveau de ou des cuves du carbu et voir si les papillons d'ouverture du carbu n'ont pas de jeu ,l'embase du carbu est exempt de déformation ,prise d'air .

regardes tout cela Vincent et tiens nous informe . pouce up

A ++++++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  vincent57 Ven 8 Juin 2012 - 21:42

Salut à tous !

Bon j'ai nettoyé les gicleurs et contrôlé le flotteur, maintenant le moteur tient le ralenti ! Y a plus qu'à mettre à l'eau et à mettre mon cul dans l'eau pour faire du ski !

Merci !

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty re

Message  jacques25150 Ven 8 Juin 2012 - 21:57

c'est le problème classique des moteurs qui sont restés à l'arrêt depuis longtemps (un hiver par exemple): les carburants d'aujourd'hui forment des dépôts conséquents et tenaces dans les conduits de carbu;
si l'arrêt est plus long (ça arrive souvent sur les vieilles motos) il faut tomber le ou les carbus et on est bon pour les passer aux ultrasons pour détruire les plaques de dépôts;
ton carbu étant d'un modèle assez gros, il est moins difficile de faire sauter les dépôts, mais fais gaffe;
petit conseil de bécaneux: vide ton carbu avant l'arrêt de ton moteur; tu fermes l'arrivée d'essence et tu laisse le moulin consommer jusqu'à ce qu'il s'arrête faute de minition: tu ne seras plus jamais enquiquiné par ce problème là

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  Honcho Dim 10 Juin 2012 - 16:13

Salut,
Question bete, pourquoi met tu de l'additif ?!?
Tu as des sieges de soupapes rapportés? Sinon, change les joints du carbu et des durites neuves et t as pas besoin d'adittif normalement.
Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  vincent57 Dim 10 Juin 2012 - 20:10

Salut

Honcho a écrit:Salut,
Question bete, pourquoi met tu de l'additif ?!?
Tu as des sieges de soupapes rapportés? Sinon, change les joints du carbu et des durites neuves et t as pas besoin d'adittif normalement.
Steph.

Franchement je sais pas ! le carbu il est tout neuf de l'année derniére !

Sinon le bateau est mise à l'eau, le moteur tourne impeccable et il tient très bien le ralentit !

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  vincent57 Jeu 9 Aoû 2012 - 21:12

Salut,

Bon rebolote, le bateau ne tient pas le ralenti et n'a plus de peche à l'accélération !!!

donc démontage du carbu et nettoyage, rien n'y fait, on mesure quand même la compression et y a un cylindre qui en a pas !

donc je suis dégouté et cela la perte de puissance se produit dès le début de cette saison, l'année dernière il tournait impec, est ce que c'est du que le moteur a du gripper à cause de l'humidité de cette hiver ? Sachant que le bateau avait le moteur mouillé tout cet hiver à cause d'un mauvaiis hibernage !

a+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  jeeper cj7.91 Jeu 9 Aoû 2012 - 21:56

Bonjour Vincent

Concernant la prise des compressions .

Merci de relever les valeurs de tous les cylindres y compris le défectueux .

Ensuite sur tous les cylindres ,merci avant de reprendre les compressions de verser un peu d'huile moteur dans chaque cylindre avant de reprendre la compression.

Suivant les résultats ,je pourrai te donner des solutions .

A +++++++++

Bien amicalement

Antoine





jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  vincent57 Sam 11 Aoû 2012 - 15:43

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Vincent

Concernant la prise des compressions .

Merci de relever les valeurs de tous les cylindres y compris le défectueux .

Ensuite sur tous les cylindres ,merci avant de reprendre les compressions de verser un peu d'huile moteur dans chaque cylindre avant de reprendre la compression.

Suivant les résultats ,je pourrai te donner des solutions .

A +++++++++

Bien amicalement

Antoine







Salut,

La compression est entre 8 et 10 pour tous les 7 cylindres et celui qui est défectueux est à 0

Merci a toi Antoine !
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  vincent57 Sam 11 Aoû 2012 - 16:26

re,

quand le moteur est chaud aussi, j'ai des vapeurs d'huile qui remontent par les reniflards !

Je pense plutôt à des segmentations HS

A+
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty re

Message  jacques25150 Sam 11 Aoû 2012 - 18:45

ben c'est clair: le 8° cylindre est out: soit les segments foutus, soit piston percé (ça arrive quand la bougie fait chalumeau: ça arrivait bcp sur les motos 2 temps des années 70), soit une soupape complètement brisée si c'est un 4 temps; et si l'huile remonte c'est presque surement une des 2 premières hypothèses
de toutes façons, le moteur est à ouvrir;

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  Steff Sam 11 Aoû 2012 - 19:01

vincent57 a écrit:re,


Je pense plutôt à des segmentations HS

A+
peut etre une soupape du cylindre qui n'a pas de compression qui est en cause, étant donné que le taux est de ZERO !?
Si cela venait de la segmentation il y aurait sûrement un taux plus faible mais il y aurait selon moi une bien mesure superieur à 0 .

Qu'en pensez vous ?


Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 965
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty re

Message  jacques25150 Sam 11 Aoû 2012 - 19:11

je ne pense pas à une soupape pour cause des remontées d'huile;
un piston complètement out oui: j'ai eu le cas sur ma 1° voiture, une R5 avec le moteur de la 4L gonflé à 34CV: les segments étaient complètement désintégrés, et même absent pour le 1° dont la gorge était passé à 5 mm de largeur, et il ne restait que quelques morceau du racleur;
résultat? une compression quasi nulle et de l'huile partout jusqu'au filtre à air;
ça s'est fini par un chemise piston

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  vincent57 Mer 15 Aoû 2012 - 21:02

Salut,

Bon, je viens au nouvelle concernant le problème de manque de compression ! Une idée me venait comme quoi il fallait ouvrir le cache culbuteur et de regarder s'il y avait du jeu !

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Culbut10

J'ai regardé et faire bouger les culbus, et bien là où il y avait le plus de jeu c'était là où il n'y avait pas de compression et c'était un bon 5mm sinon les autres avait un peu de jeu !

Donc je ne sais pas du tout encore procédé ces réglages et vos conseils seront les bienvenus !

Je suis content de trouver la panne qui est pas trop grave !

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  Honcho Jeu 16 Aoû 2012 - 21:05

Hello, normalement avec ces culbuteurs, y a pas de reglage, deja fais tourner un peu ton moteur pour tomber sur un autre cylindre et verifie les mesures. Sinon je penserai aux poussoirs qui sont grippes ou tes tiges vraiment tres tres usees

Tu as pris tes compressions en mettant de l'huile ds tes cylindres?
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  vincent57 Mer 29 Aoû 2012 - 21:30

Salut,

Bon le bateau est sorti de l'eau ! Mon père et moi, on a déculassé les 2 cylindres et résultat :
- Une soupape félée
-De la mayonnaise entre les 2 cylindres à cause d'un joint de culasse HS et à cause d'un calorstat HS surtout que le refroidissement est un circuit ouvert !

On a commandé les 2 cylindres(avec soupape), les joints de culasses, les joints du collecteur d'admission, le calorstat

Affaire à suivre et des photos vont suivre !

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  vincent57 Mer 29 Aoû 2012 - 21:31

cela ne me fait plus peur maintenant de déculasser mon J8S maintenant ! clin d oeil
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  Honcho Mer 29 Aoû 2012 - 22:43

Hello, deculasser un v8 me fait pas peur mais un 4 cylindres un peu plus, pense a faire controler tes culasses apres un gros decrassage et au passage, tu devrais changer toute tes soupapes et
Les ressorts, les joints de queue ainsi que tes pastilles après avoir derouillé le circuit de refroidissement des culasses. Si tu as personne vers chez toi, certains garages ont des regles en alu pleine pour verifier les planeitees. Ici le controle est gratuit et la rectif 50€ HT. Et tant qu'a faire la segmentation.

Bon courage, Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  Steff Jeu 30 Aoû 2012 - 17:07

Honcho a écrit:Hello, deculasser un v8 me fait pas peur mais un 4 cylindres un peu plus, pense a faire controler tes culasses apres un gros decrassage et au passage, tu devrais changer toute tes soupapes et
Les ressorts, les joints de queue ainsi que tes pastilles après avoir derouillé le circuit de refroidissement des culasses. Si tu as personne vers chez toi, certains garages ont des regles en alu pleine pour verifier les planeitees. Ici le controle est gratuit et la rectif 50€ HT. Et tant qu'a faire la segmentation.

Bon courage, Steph.
+1 pouce up
Steff
Steff
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 965
Localisation : Pierrefeu du Var
Prenom : Steff
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  vincent57 Jeu 30 Aoû 2012 - 19:54

Voilà quelques photos du moteur déculassé !

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Dscn0710

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Dscn0711

Les 2 culasses vont être changées intégralement par 2 neufs avec les soupapes et ressorts neufs !

Pour répondre à la question de certains, ce moteur a bien été construit par GM

A+
Vincent
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bateau ne tient pas le ralenti ! Empty Re: Le bateau ne tient pas le ralenti !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum