JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

+2
Honcho
tintinmush38
6 participants

Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  tintinmush38 Mar 9 Oct 2012 - 21:52

Bonsoir à tous,
je reviens sur un sujet débattu de nombreuses fois, mais le pose encore 2/3 questions, auxquelles vous pourrez peut être répondre.

j'envisage de passer mon xj en +3" (Rusty's) et pneus mixtes 31*10.5*15 plus pour le look et le fun que pour le TT......(je sais c'est discutable....)

Au delà du CT, qu'en est-il des risques juridiques encourus? vis à vis des assurances? on risque gros? (c'est un véhicule que j'utilise tous les jours pour aller au boulot)

Concernant le cric, que faudra-t-il utiliser en cas de nécessité de changer une roue? j'ai un cric bouteille 4T/560mm nordtoto, sera-ce suffisant? ou faut-il envisager un cric type high lift?

merci d'avance pour votre patience

Cordialement

Tintin

tintinmush38
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 74
Localisation : 38
Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  Honcho Mar 9 Oct 2012 - 22:35

Slt,
Pour ton cric, si il est vissable, ça ne change rien, tu te prends au pont, par contre je ne le ferai pas, un cric roulant ok mais bouteille, le moindre devers et boom par terre.
Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  bensoltane Mer 10 Oct 2012 - 10:01

Dès qu'il y a modif du véhicule non homologuée, ton véhicule est considéré comme impropre à la circulation.
Donc réhausse, gros pneus, modif moteur, etc.....sont à oublier si tu veux rester en harmonie avec la loi clin d oeil
En cas d'accident, l'assurance ne se gênera pas pour te transférer l'entière responsabilité des conséquences.
Tout ça évidemment d'après appréciation de l'expert.
bensoltane
bensoltane
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 3377
Age : 39
Localisation : Luchon & Toulouse (31)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  tintinmush38 Mer 10 Oct 2012 - 21:46

ok, merci messieurs de ces infos

cordialement

Tintin

tintinmush38
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 74
Localisation : 38
Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  tintinmush38 Jeu 11 Oct 2012 - 20:36

salut, j'y reviens : donc en fait, j'imagine que la moitié des gens de ce forum est dans l'illégalité? y a-t-il bcp de gens qui roulent au quotidien avec réhausse+gros pneus? (plus on roule, plus on risque, statistiquement.....)

tintinmush38
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 74
Localisation : 38
Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  tintinmush38 Jeu 11 Oct 2012 - 20:36

Honcho a écrit:Slt,
Pour ton cric, si il est vissable, ça ne change rien, tu te prends au pont, par contre je ne le ferai pas, un cric roulant ok mais bouteille, le moindre devers et boom par terre.
Steph.

salut

quoi prendre alors? le cric d'origine des xj est un bouteille.....

a+

tintinmush38
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 74
Localisation : 38
Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  TRISTANLCF Jeu 11 Oct 2012 - 20:44

tintinmush38 a écrit:salut, j'y reviens : donc en fait, j'imagine que la moitié des gens de ce forum est dans l'illégalité? y a-t-il bcp de gens qui roulent au quotidien avec réhausse+gros pneus? (plus on roule, plus on risque, statistiquement.....)



Preum's

Je roule depuis longtemps en JEEP modifié.....cote roues et rehausse
On peut toujours discuter en cas d accident, bien que le vehicule ne soit plus conforme, en cas de pepin il appartiendra a l assurance adverse, malgre ça, de prouver que ces modifs ont favorisé la majoration de degats par rapport a un vehicule conforme, il faudra aussi prouver que l accident a eu lieu a cause des modifs ,
Si tu n as que des roues plus grosses et une rehausse le risque est minime....sauf en corporel ou la, il va falloir se defendre aprement,les sommes en jeu sont differentes!
Bien sur, une JEEP se conduit cool....ca limite aussi le risque ça!
Pascal
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  loupblond Jeu 11 Oct 2012 - 21:36

Bonsoir,

Tant qu'il n'y a pas de corporel, ça peut toujours se défendre avec l'avocat qui va bien...
Avec du corporel, c'est déjà beaucoup plus difficile, le fait d'avoir remplacé les freins à tambours par des disques ont coûté un déni d'assurance à un copain.
Pourtant cette modification allait plutôt dans le bon sens...surtout sur une Mustang!

a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  tintinmush38 Ven 12 Oct 2012 - 15:26

ok, merci de ces retours......ça fait hésiter du coup....

tintinmush38
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 74
Localisation : 38
Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  loupblond Sam 13 Oct 2012 - 13:00

tintinmush38 a écrit:ok, merci de ces retours......ça fait hésiter du coup....


C'est avant tout une question d'assurance et ...de fiscalité si il y a un swap moteur (augmentation de la cylindrée)

Pour bien faire , il faut déclarer les transformations (avec précision, l'aide d'un expert est un plus...) à l'assurance et obtenir un écrit donnant l'accord de la compagnie (pas seulement du courtier) qui stipule accepter d' assurer le véhicule dans des conditions définies avec ses particularités par rapport au modèle figurant sur la fiche d'homologation des mines...

C'est pas gagné....mais c'est quelques fois possible. clin d oeil

Pour te donner un exemple concret, j'ai réussi à faire assurer un véhicule en CGC pour une utilisation commerciale, cela dit, je n'ai (heureusement je pense) jamais eu d'accident avec ce véhicule. Rolling Eyes
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  tintinmush38 Dim 14 Oct 2012 - 21:12

merci de ces infos, et ici, tout le monde déclare cela comme tu le décris?

tintinmush38
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 74
Localisation : 38
Prenom : thomas
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  chevrier Lun 15 Oct 2012 - 9:44

Les factures principales des pièces de mes modifs ont été fournies à mon assureur, bien que n'ayant pas eu plus de retour, en cas de sinistre, j'aurai ma bonne foi avec moi. Même si je sais parfaitement que selon le sinistre, ça pourrait bien être insuffisant ... bof
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

réhausse 3", pneus 31, légalité et cric Empty Re: réhausse 3", pneus 31, légalité et cric

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum