JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV

3 participants

Aller en bas

JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV Empty JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV

Message  sg1965 Mer 26 Déc 2012 - 16:32

Bonjour,

j'aimerais avoir vos avis d'experts en matières de Jeep sur la proposition d'échange qui m'est faite, mon Kia Sorento EX CRDI 2.5 BA de juillet 2003 avec 230 000 kms en parfait état de marche et hyper entretenu par moi même, contre un Jeep Cherokee V6 XJ 4.0 de 1999 boite automatique avec 190 000 kms .
Réparations récentes et entretiens récents sur le Cherokee : changement de la pompe à eau et du radiateur , vidange moteur + filtres + vidange boite + kit freins arrière reste à faire d’après le propriétaire la vidange du pont arrière + les 4 pneus à changer . Comme je suis intéressé pour le faire fonctionner au Bio éthanol ayant deux pompes prés de chez moi, ce dernier me dit qu'il peux fonctionner au E85 sans boitier.
Voila à votre avis je peux me lancer sans soucis dans cet échange ?
La vidange du pont arrière est-elle facile à faire soit même ? sur mon Sorento je fait l'entretien courant ( vidanges moteur, boite auto, boite de transfert, ponts , filtres ) le Cherokee est-il aussi abordable et facile d'entretien ?

Merci d'avance pour vos conseils .

JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV Dsc00110
JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV Dsc00111
JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV Dsc00112

sg1965
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV Empty Re: JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV

Message  VIRGILED Mer 26 Déc 2012 - 17:05

Salut,

Le 4L 6cylindre en ligne est increvable donc pas de soucis de ce coté là.
Pour ce qui concerne l'E85, depuis 96 (moteur 4.0L Phase 2) les retours semblent effectivement positifs pour le E85 sans véritable modif. (sauf changement filtres essence et huile au bout des premiers 500km) mais il y a tous les avis sur la question, y compris des négatifs, donc n'établis pas ton budget sur la base de l'ethanol mais bien sur la base SP95 comme ça pas de mauvaise surprise.

Il faut savoir quelle utilisation en a fait le précédent propriétaire et quelle utilisation tu comptes en faire toi : si c'est un deuxième véhicule pour les loisirs pas de pb par contre si c'est pour faire 20000 par an pour aller au boulot, ton portefeuille va pas aimer.
Un petit passage sous la voiture pour vérifier que le ramage vaut bien le plumage et qu'il n'y a pas de traces de chocs sous la caisse te donnera une confirmation des déclarations de ton propriétaire.

Le pont n'est pas difficile à vidanger mais attention il y un différentiel à glissement limité : inspection conseillée car les disques a changer sont un peu chers.

Attention aussi au prix d'un train de pneus : vérifie sur un site de VPC

Pour le reste je te conseille un petit tour sur le site Cherokee list
VIRGILED
VIRGILED
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 240
Age : 24
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV Empty Re: JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV

Message  sg1965 Mer 26 Déc 2012 - 17:18

Salut Virgile,

merci pour ta réponse et tes conseils, je vais peser les pour et les contres avant de me décider.

sg1965
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV Empty Re: JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV

Message  sg1965 Mer 26 Déc 2012 - 18:28

En faite il va me servir de véhicule principale , pour allé au boulot en semaine et balades dans les bois le we, soit dans les 12 000 à 15 000 kms par an , du coup si son utilisation en E85 Bio Ethanol n'est pas sur, je commence réellement à hésiter et peux être attendre une occas au GPL.

sg1965
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV Empty Re: JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV

Message  tristan Jeu 27 Déc 2012 - 0:11

sg1965 a écrit:En faite il va me servir de véhicule principale , pour allé au boulot en semaine et balades dans les bois le we, soit dans les 12 000 à 15 000 kms par an , du coup si son utilisation en E85 Bio Ethanol n'est pas sur, je commence réellement à hésiter et peux être attendre une occas au GPL.

alors pour ma part je vais te parler dabord du cherokee en lui meme sans parler pour l instant du 4L .
je fait pas mal de km a l annee en gros 40 mille km

question confort rien a dire
au niveau entretien pas de secret il faut le faire soit meme sinon tu va prendre un bras voir 2
les pieces sont pas trop chere il y a plein de super site dedié au jeep
etre toujours a jour des entretien courant vidange frein bref les pieces d usure normale ne pas faire trainer
sur le cherok pas trop d electronique donc tu peut tou faire toi meme avec une caisse a outil de base


maintenant on va parler du 4L lol!

donc moi en 1er voiture j ai un 2.5 TD je fait en gros entre 700 et 800 km semaine pour allez au taf donc un plein 90 euros .
pour un 4L c'est en gros 2 plein ou presque a 70 l en sp 95 a 1,50 en gros donc 140 L x 1.50=210 euros pour faire entre 700 et 800 km je voit un peut au dessus compte bien une conse de 12 a 14 L pour 100km
si tu compter sur l E85 tu va rire j ai un pot qui a fait sa 100% E85 sur sont 4L sa ete nickel pendant quelque plein maintenant il a des soucis d injecteur avec une conso de 35L et je rigole pas .
donc on ne peut rouler a 100% de E85 donc l histoire n est toujours pas rentable .

apres le 4L en 2eme voiture c'est le coeur MDR

maintenant si tu fait pas beaucoup de route pour allez au taf si tu fait 300 km semaine sa peut le faire mais bien garder en tete que le 4L consomme si tu appuie ou pas
mais apres comme dit plus haut tu peut faire sans soucis 450 000 milles km avec le 4L meme voir plus sans avoir a changer quoi que se soit a part des pieces d usure normale .

donc rentable aussi .

apres pour celui que tu nous montre il faut bien verifier plein de chose il faut se poser la question pourquoi il veut l echanger
-soit il a des soucis
-soit il ne pourra jamais le vendre a un bon prix vu que c'est un essence

certe le 4L a un super bloc moteur mais tout les cherok sont pareil avec les meme soucis je parle juste de la caisse chassis et autre .

pour les pneu te creuse pas la tete tu prend des BF ALL terrain c'est un super bon compromis entre route et petie tout terrain moi les mien me tienne au moins 40 mille km pour 400 euros les 4 en gros

la vidange du pont arriere en gros 25 mn une cle de 13 de la pate a joint noire de la 75w140 avec additif une seringue et c'est reglé

par contre si tu compte l echanger verifie bien les facture et les entretien fait .

sinon le top c'est un GPL bloc 4L HO


voila apres si tu va le voir on te dira se qu il faut bien verifier a la tienne

pas trop long a lire lol!







_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV Empty Re: JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV

Message  sg1965 Jeu 27 Déc 2012 - 6:08

Un Grand Merci Tristanlcf pour ta réponse détaillée et tes précieux conseils, sur lesquels je vais méditer longuement et qui vont me permettre de poser certaines questions au propriétaire.

sg1965
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV Empty Re: JEEP CHEROKEE V6 XJ 4.0 VOTRE AVIS SPV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum