JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

conso grand cherokee V8

5 participants

Aller en bas

conso grand cherokee V8 Empty conso grand cherokee V8

Message  TRISTANLCF Dim 15 Déc 2013 - 9:59

question poser par Threesixty31


bonjour ,


J'envisage maintenant d'acheter un grand cherokee 5l2 ou 5L9 Magnum pour rouler tous les jours mais évidemment pour un "daily driver" on ne peut pas être aussi déraisonnable que sur un pur engin passion, perfo, ou collection.
L'avantage pour moi c'est que je commande souvent des pièces Mopar aux US. Je sais qu'elles ne sont pas chères du tout, je connais cette mécanique, je peux l'entretenir moi-même etc.. Donc finalement l'entretient serait assez économique pour moi.

Donc voici mon problème:

J'aimerai savoir combien d'essence consomme un bloc Magnum injection d'origine sur le grand cherokee.
Je sais que lorsqu'on baigne dans la culture mécanique d'un véhicule bien précis, ce type de question est barbant et inintéressant donc je m'en excuse.
Les amateurs de Mopars anciennes ont le droit aux mêmes questions naïves concernant les "Dodge Charger 68" je vous rassure.

Le problème c'est que je lis et j'entends des discours assez différents sur les consommations du GC, surtout que ces chiffres sont parasités par le GPL ou le E85 sur les forums.
J'entends aussi que le 5L2 consomme plus que le 5L9 "car il a moins de couple donc on le sollicite plus" Est-ce vrai?

Bref merci d'avance pour votre réponse sur la consommation réelle d'un GC essence. Effectivement si je voulais faire du GC un véhicule loisir, je ne poserai même pas la question. Mais pour un daily driver c'est important d'avoir des chiffres réalistes.
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

conso grand cherokee V8 Empty Re: conso grand cherokee V8

Message  BILLY Dim 15 Déc 2013 - 18:18

OIIIIO a écrit:question poser par Threesixty31


bonjour ,


J'envisage maintenant d'acheter un grand cherokee 5l2 ou 5L9 Magnum pour rouler tous les jours mais évidemment pour un "daily driver" on ne peut pas être aussi déraisonnable que sur un pur engin passion, perfo, ou collection.
L'avantage pour moi c'est que je commande souvent des pièces Mopar aux US. Je sais qu'elles ne sont pas chères du tout, je connais cette mécanique, je peux l'entretenir moi-même etc.. Donc finalement l'entretient serait assez économique pour moi.

Donc voici mon problème:

J'aimerai savoir combien d'essence consomme un bloc Magnum injection d'origine sur le grand cherokee.
Je sais que lorsqu'on baigne dans la culture mécanique d'un véhicule bien précis, ce type de question est barbant et inintéressant donc je m'en excuse.
Les amateurs de Mopars anciennes ont le droit aux mêmes questions naïves concernant les "Dodge Charger 68" je vous rassure.

Le problème c'est que je lis et j'entends des discours assez différents sur les consommations du GC, surtout que ces chiffres sont parasités par le GPL ou le E85 sur les forums.
J'entends aussi que le 5L2 consomme plus que le 5L9 "car il a moins de couple donc on le sollicite plus" Est-ce vrai?

Bref merci d'avance pour votre réponse sur la consommation réelle d'un GC essence. Effectivement si je voulais faire du GC un véhicule loisir, je ne poserai même pas la question. Mais pour un daily driver c'est important d'avoir des chiffres réalistes.

Salut Threesixty31  Very Happy 

Aprés avoir mis un quart d'heure pour écrire ton pseudo... lol! 
Bon, mon GC 5.2 zg a consommé 13,33L sur autoroute a vitesse stab au régulateur limité a 120 kmh
sur le trajet Montpellier / Brioude  AR soit env 650 bornes le tout au sp95 pur.
Je pense faire du 17 L chez moi d'un rond point a l'autre....
Tout dépend du pied droit et de l’anticipation.
Je ne pense pas qu'il consomme plus ou autant que le 5.9L (50mkg) car il a assez de couple 40mkg pour se bouger le GC 5.2L.
c'est pas comme les Wrangler 2.5L et 4L.
Moi perso c'est WE loisirs uniquement...Very Happy 
si tu dois rouler full days alors ça sera dur  pale 
Mais quelle voiture,le mien est rehaussé "Rubicon Express" 4.5" et en 31" uniquement...c'est le bonheur  I love you  Very Happy  hey man
BILLY
BILLY
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1765
Age : 78
Localisation : COURNONSEC HERAULT
Prenom : JACQUES
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

conso grand cherokee V8 Empty Re: conso grand cherokee V8

Message  Threesixty31 Dim 15 Déc 2013 - 19:13

Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais.

Mon pseudo vient du V8 Mopar 360ci qui n'est ni plus ni moins que le 5l9 avant qu'il ne s'appelle Magnum. Et 31 pour Toulouse.
J'ai préparé un de ces moteus un il y a 7 ans et depuis je suis devenu fan de ce bloc et depuis je passe mes weekends autours de ces mécaniques.

Bref 17l c'est dur au quotidien effectivement. Il faudrait peut-être que je me tourne vers les modèles 99-2004 en 4L7?
Ces grand cherokee ont l'air moins "bricolables" en cas de panne que les précédents mais par contre ils ont l'air plus optimisés en terme de rendement.
Est-ce que ces petits blocs 4L7 sont a distrubution par chaine? Savez-vous si ces engins ont une maladie particulière?

Merci


Threesixty31
Threesixty31
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

conso grand cherokee V8 Empty Re: conso grand cherokee V8

Message  mud89 Mer 18 Déc 2013 - 11:41

Bonjour,

J'ai le 5,9L, je consomme 14-15L sur autoroute à 120 au GPS (presque 130 au compteur, donc presque 10km/h d'écart, pas très précis le compteur..)
Au début lorsqu'il était peu kilométré j'étais à 13-14L dans les mêmes conditions
En conduite un peu sportive sur route de campagne ou en conduite de ville ça monte à 17-18L ( ça pousse fort surtout quand tu désactive l'overdrive..)
J'ai essayé 50% d'E85 sans kit, les reprises sont moins bonnes et la consommation augmente de 20%, mais l'un dans l'autre on fait quand même des économies

Le 4,7L est effectivement  plus moderne. Tout ce que je sais c'est qu'il y a une version High Output de 265ch et qu'il y a un souci au niveau des culasses en cas de passage au GPL, c'est en tout cas ce qui est indiqué sur les sites des pros du GPL.
Un petit tour sur Wikipedia m'indique qu'il s'agit d'un moteur avec deux arbres à came en tête avec distribution par chaîne et culasses alu
http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_PowerTech_engine

ps : c'est cool d'être fan d'un moteur et de travailler dessus, moi c'est les moteurs AMC
mud89
mud89
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1503
Localisation : ile de France et Yonne
Prenom : guillaume
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

conso grand cherokee V8 Empty Re: conso grand cherokee V8

Message  mad dog Mer 18 Déc 2013 - 22:38

hello pour ma part avec un 5.9/ 19 L par contre a 148 au coyote , la bestiole totalise 348000 km presque 12 ans de service
mad dog
mad dog
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

conso grand cherokee V8 Empty Re: conso grand cherokee V8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum