JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please

4 participants

Aller en bas

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please Empty prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please

Message  freddyj Lun 9 Nov 2015 - 23:30

Salut bonjour,j'éviterai à expliquer ce qui m'a amener à devoir essayer de purger mon embrayage sur mon bon vieux yj afin d'éviter mille mots...bref , n'etant pas mecano mais plutot menuisier-carreleur..., je viens d'essayer donc de purger avec un aide , vu que j'ai de plus en plus de mal à passer gentillement les vitesses , mais des que j'ai déserré cette vis de purge la pédale d'embrayage est restée en bas , il y a bien eu un peu d'air de sorti avec un peu de liquide sale mais depuis , plus aucune pression , le 'bocal' reste plein et la pedale 'flotte' en la prenant à la main.que ce soit moteur allumé ou eteins , en pompant aucune pression ne vient , meme pas un peu...voyant sur des forums , j'ai essayer de mettre un tuyau d'environ 1 m de la purge à la vertical afin de faire monter l'air 'par gravité' mais en vain , là franchement je ne sais plus quoi faire , meme en aspirant legerement par la purge le liquide a du mal à venir , j'éviterai toute blague à ce sujet ... hehe
si quelqu'un a rencontré ce prob , je serai ravi d'en savoir davantage , mise à part de l'envoyer dans un garage car faute de moyen et de garagiste 'correct' , je dois essayer de me dépatouiller seul..
freddyj
freddyj
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : tibet francophone duchnordest
Prenom : freddy
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please Empty Re: prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please

Message  jojo74 Mar 10 Nov 2015 - 19:28

salut,
pour purger ton embrayage, il te faut mettre sur ton purgeur un flexible dont l'extrémité sera plongé dans un bocal contenant du liquide d'embrayage,
demander à quelqu'un d'enfoncer et maintenir la pédale, desserrer le purgeur et le resserrer, recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle dans le liquide. pense aussi à verifier regulièrement le niveau dans le bocal car il ne faut pas qu'il se vide pendant les phases de pompage.
voili voilou
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please Empty Re: prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please

Message  jacques25150 Mar 10 Nov 2015 - 20:07

Est ce que ça a déjà été fait et quand?
car on dirait que tu as de la mélasse dans ta tubulure, ou alors, c'est ton émétteur d'embrayage qui est mort

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 67
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please Empty Re: prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please

Message  freddyj Mer 11 Nov 2015 - 0:11

jojo74 a écrit:salut,
pour purger ton embrayage, il te faut mettre sur ton purgeur un flexible dont l'extrémité sera plongé dans un bocal contenant du liquide d'embrayage,
demander à quelqu'un d'enfoncer et maintenir la pédale, desserrer le purgeur et le resserrer, recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle dans le liquide. pense aussi à verifier regulièrement le niveau dans le bocal car il ne faut pas qu'il se vide pendant les phases de pompage.
voili voilou


salut et merci pour ta reponse jojo, j'ai du mal à voir comment te répondre sans mp , donc j'essai via 'citation'. là je viens juste de réussir à faire remonter ma pedale d'embrayage , j'ai du joindre par un petit tuyau+colliers la purge frein vers celle d'embrayage afin de pousser le liquide vers l'embrayage et la pedale est enfin remontée gentillement..ouf! Mais il doit y avoir effectivement un prob car à peine j'ai commencé à purger que la pedale est redescendue tres vite , trop vite apparement.donc rebelote , j'ai denouveau joint freins/embrayage sans chercher à purger. j'ai mis le moteur en route et essayé de passer les vitesses , ça a l'air d'etre correct mais je crains qu'avec ces 220000km , il y ai un soucis ,  je verrai ces prochains jours si l'embrayage repond correctement car il 'grince' bien lorsque j'essai à blanc en appuyant sur la pedale , je profite de faire les graissages demain matin et 'inchala' car j'espere encore bosser cet hiver en foret avec mon fidele yj... c'est qu'un 2.5l mais chapeau pour ses capacités.
freddyj
freddyj
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : tibet francophone duchnordest
Prenom : freddy
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please Empty Re: prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please

Message  freddyj Mer 11 Nov 2015 - 0:26

jacques25150 a écrit:Est ce que ça a déjà été fait et quand?
car on dirait que tu as de la mélasse dans ta tubulure, ou alors, c'est ton émétteur d'embrayage qui est mort

salut et merci jacques pour ton intéret.
oui le liquide etait bien noir , regardes ma reponse à jojo stp , j'espere avoir au moins remis du liquide plus propre là , du moins à cette heure.... en fait je suppose que au minimum mon embrayage arrive à bout , ça m'étonnerai que l'ancien proprio l'est changé , vu l'état que je l'ai acheté voilà 13ans ( tous les croisillons de transmissions étaient 'à sec' , j'ai depuis du changer les 2 ponts ,fait changer quelques fourchettes et pignon de boite de vitesse , tous les croisillons, renforcé les longerons , apparement l'entretien était de la science fiction pour cet ancien proprio. J'ai moi meme toujours eu horreur de la meka nique , mais je n'ai plus le choix et franchement vu comment c'est bien fait cette mecanique Jeep , mon yj mérite bien mon attention.De plus les 2 potes que j'ai laisser bricoler dessus n'ont pas franchement respecter la machine.Mais ça c'était avant...
kesako l'emetteur? c'est le bazar que je ne voit pas derriere la pédale d'embrayage?
freddyj
freddyj
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : tibet francophone duchnordest
Prenom : freddy
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please Empty Re: prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please

Message  TRISTANLCF Mer 11 Nov 2015 - 6:31

salut


l’emetteur ce trouve juste derrière la pédale d embrayage c'est ca

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please 582289emetteurdembrayagepourjeepwrangler25ldefault

sur ton yj tu na pas de recepteur d embrayage tu as une buté hydraulique qui se trouve sur l arbre de la boite a vitesse

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please 75650429ea8f994e60c1286d1026111ea4765c

et le purgeur et justement sur cette partie un tuyau qui sort de la cloche d embrayage


au cas ou tu doit commandé des pieces voila les reference constructeur

l'emeteur ref :4636 865
buté d embrayage ref:5300 6068


alors pour la purge c'est simple
faut etre 2

1 au volant
1 au purgeur

tu met un tuyau qui va du purgeur dans un bocal avec du liquide d embrayage (je sais pas le quel tu as besoin normalement DOT4 comme les freins mais a verifier )

assez pour que le tuyau soit bien plongé dedans .

purgeur fermer

-celui au volant appuie sur l embragage reste appuyer
-celui au purgeur ouvre de l air et du liquide devrait sortir (laisser ouvert de 4 a 6s) fermer
-une fois le purgeur fermer celui au volant relance la pedale d embrayage
apres avoir fait la manip 1 a 2 fois celui au volant verifie que le niveau de liquide n est pas trop bas dans le bocal de l emetteur sinon il faudra tout recommencé donc toujours mettre a niveau


puis rebellotte jusque qu il n y ai plus d air dans le circuit


si en fesant comme ca sa marche pas tu doit avoir un soucis

soit l emetteur et naze ou la butée  ou une fuite au niveau de la butée

et la c'est demontage de la boite si fuite ou buté hs

au pire pour commencé tu change l emetteur apres tu voit


tiens voila la partie embrayage pour ton YJ
https://app.box.com/s/ahrm8gdu99dqn3gmur9u

si le lien marche pas pour le telechargement dit moi le
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please Empty re tristan

Message  freddyj Mer 11 Nov 2015 - 10:24

merci beaucoup tristan.oui j'ai pu telecharger la notice pour l'embrayage , super thank's.
ayéé le jeep tourne , effectivement je crains que je doit prochainement m'occuper de changer l'ensemble de ces pieces , je crois deviner une sacré mission pour cet embrayage/butée... mais bon quand il faut..il faut.
je ne sais pas comment te montrer une photo pour l'heure , mais je trouverai.. je vais poster sur un autre sujet mon prob depuis 13ans du voyant 'check engine' et mes ratée à l'acceleration.bref.
je suis bien content qu'il y ai des personnes sachant entraider sur ce site , very big bonne journée bravo bravo
freddyj
freddyj
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : tibet francophone duchnordest
Prenom : freddy
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please Empty Re: prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please

Message  TRISTANLCF Mer 11 Nov 2015 - 10:38

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please Empty Re: prob purge embrayage yj 1993 2.5l help me please

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum