JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

4 participants

Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  bloodypura Lun 6 Avr 2009 - 18:51

Bonjour à tous Smile

Bon eh bien le diagnostic est tombé tout à l'heure concernant mon 4.0l de 1990 :

C'est le Vapodétendeur qui est mort. La conséquence était qu'on "noyait" le moteur (si on devait le comparer à un moteur essence) de GPL ce qui expliquait qu'elle calait de suite.

Donc çà me fait :

. Main d'œuvre : 55 HT
. Vapodétendeur : 312 HT
. Réglage GPL sur banc CO et PC : 55 HT

TOTAL de : 504,71 euros TTC ... elephant

Bon ben bien obligé ...

Voiloux pour les infos de dernière minute.

Bonne soirée Smile

bloodypura
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  loupblond Lun 6 Avr 2009 - 19:23

un vapo, ça peut se réparer, recupère le ! clin d oeil
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  bloodypura Lun 6 Avr 2009 - 19:31

loupblond a écrit:un vapo, ça peut se réparer, recupère le ! clin d oeil

Wow !! merci pour le renseignement !! merci

bloodypura
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  loupblond Sam 11 Avr 2009 - 22:45

Apres cette révision, tu nous diras comment ça gaz!!!!!! smile
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  bloodypura Dim 12 Avr 2009 - 19:25

loupblond a écrit:Apres cette révision, tu nous diras comment ça gaz!!!!!! smile
lol!

Promis !! par contre il va falloir que je fasses attention à ne pas lui donner de Bedelix ...

bloodypura
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  jeepy81 Mar 14 Avr 2009 - 22:55

en ce qui me concerne, meme symptome, et... un peu la meme solution...

mon docteur gpl, m a changé le vapo pour 310 E reglages compris, mon ZJ a été transfiguré MDR

c'tait un peu le bo***l il calait des que j arrivais à un stop ou autre feu rouge, un vrai plaisir pour les gars derriere, le temps de m immobiliser, de mettre sur "P", d enlever la clef pour l introduire dans l antidemarrage... bourre pif au bout d un moment, je conuisait avec un pied sur l accelerateur l autre sur le frein... bounce
jeepy81
jeepy81
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : albi (81)
Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  bloodypura Mar 14 Avr 2009 - 23:09

jeepy81 a écrit:en ce qui me concerne, meme symptome, et... un peu la meme solution...

mon docteur gpl, m a changé le vapo pour 310 E reglages compris, mon ZJ a été transfiguré MDR

c'tait un peu le bo***l il calait des que j arrivais à un stop ou autre feu rouge, un vrai plaisir pour les gars derriere, le temps de m immobiliser, de mettre sur "P", d enlever la clef pour l introduire dans l antidemarrage... bourre pif au bout d un moment, je conuisait avec un pied sur l accelerateur l autre sur le frein... bounce

Ah !! eh bien c'est un témoignage qui me ravis !! cheers c'est exactement ce qui se passait ... chut
La réparation ne va pas tarder à être faite bounce

Me tarde de pouvoir rouler au GPL ... parce que l'essence c'est bien ... mais pas quand il faut donner à boire à un 6 cylindres de 4.0l !! lol!

Bonne soirée Smile

To de continued ...

bloodypura
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  jeepy81 Lun 20 Avr 2009 - 19:57

je te comprends, je donnais à boire à mon petit V8 5.2l et Dieu sais qu'il a un penchant pour la boisson a la tienne , quand tu fais le plein à 100euros, ça calme vite... Twisted Evil
jeepy81
jeepy81
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : albi (81)
Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  bloodypura Lun 20 Avr 2009 - 20:24

lol!

Ça j'imagine que çà doit sucer un moulin comme çà !! d'ailleurs par simple curiosité un V8 de 5.l çà consomme combien au 100 ?!! j'imagine que çà doit faire mal ... bourre pif

Bonne soirée Smile

bloodypura
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  jeepy81 Lun 20 Avr 2009 - 22:24

je dois avouer que j ai jamais fait le compte sur un plein complet, je n ai fait que quelques kilometres avec depuis que je l ai acheté
j ai aussi un Range V8 qui frise les 30l/100 au gpl jocolor
jeepy81
jeepy81
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 95
Age : 45
Localisation : albi (81)
Prenom : nicolas
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty an

Message  bloodypura Mer 29 Avr 2009 - 8:58

loupblond a écrit:Apres cette révision, tu nous diras comment ça gaz!!!!!! smile

Sans parler du : lol! ; qui va de soi ... Very Happy çà y est depuis lundi je tourne au GPL ! cheers un vrai bonheur !! très souple et tellement ... moins chers ... geek

Bon par contre maintenant il faudrait que j'augmente un peu le ralenti ; je suis à environ 600 tours ... donc çà ne cale pas mais çà secoue un peu dans l'habitacle hehe

Le gars m'a dit de reprendre un rapide rendez-vous gratuit dans 2 semaines histoire de vérifier si les réglages n'ont pas bougé un peu : les membranes du nouveau vapodétendeur peuvent jouer un peu au tout début et se "mettrent en place".

Voilà pour les news Smile

Plus qu'à remplacer les joints du support de filtre à huile (incontinence oblige) et je pourrais enfin rouler l'esprit libre !! Pfiouuuuuu y'avait du boulot sur celle ci ... elephant

Bonne journée à tous Wink

bloodypura
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  loupblond Mer 29 Avr 2009 - 11:42

Voilà une bonne nouvelle! Pour le ralentit ne touche à rien, demande au Pro de te régler cela....
Jamais entendu parler de membranes qui se mettent en place? Je vais me renseigner.... clin d oeil
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  bloodypura Ven 1 Mai 2009 - 18:02

Bonjour à tous Smile

Bon voilà je viens d'essayer un peu plus mon cherokee et le problème recommence ... par contre j'ai trouvé quand le problème survient :

Le Cherok' cale, quand j'arrête d'accélérer, uniquement en position "Drive" et qu'elle a enclenché la 4 ème vitesse ; de la 1ère à la 3ème : rien ne se passe elle tient le ralenti niquel.

J'ai d'ailleurs essayé de rouler en position "3" et là bien sur ... : elle ne cale pas car ne passe jamais la 4ème vitesse ...

Bon ben çà sent le rendez vous de plus ... chut

Bonne journée Smile

bloodypura
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  bloodypura Sam 2 Mai 2009 - 9:05

HELP !!!

Personne n'a d'idée ? je vais rappeler le garage bien sur, mais çà aurait été pour me rassurer tout du moins hehe Mr gren

Bon week end Smile

bloodypura
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  loupblond Sam 2 Mai 2009 - 20:59

bloodypura a écrit:HELP !!!

Personne n'a d'idée ? je vais rappeler le garage bien sur, mais çà aurait été pour me rassurer tout du moins hehe Mr gren

Bon week end Smile

manque de finesse dans le réglage au gpl si tu n'as pas ce problème en mode essence!
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  bloodypura Dim 3 Mai 2009 - 8:16

loupblond a écrit:
manque de finesse dans le réglage au gpl si tu n'as pas ce problème en mode essence!

MERCI !! C'est pile çà !! en essence R.A.S Very Happy

Une fois de plus : merci Loupblond !!

Des lundi je m'en occupe Smile

Bonne fin de week end !!

bloodypura
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  bloodypura Jeu 7 Mai 2009 - 7:36

çà y est !! cheers tout tourne niquel !!
çà ne s'est pas fait tout seul mais les gars du garage se sont penché avec beaucoup de sérieux sur le problème et hier matin suite à un essai avec un des gars : le déclic ==>

En effet le Cherokee ne tenait plus le ralenti lorsque le 4ème vitesse était enclenché ; et qui dit 4 ème vitesse dit "Vitesse". Plus j'allais vite, plus le phénomène était franc donc voilà où le problème se situait : Prise d'air directe, frontale du filtre à air : donc "air pulsé" ; plus la vitesse augmentée. Tout çà venait engorger le système GPL d'air et donc elle calait. Ce qui expliquait qu'elle ne calait pas sur les 3 premières vitesse car elle ne roulait pas assez vite pour engorger le système d'air.
Ils ont juste "court-circuité" la prise d'air directe du filtre à air et depuis : elle tourne comme une horloge !!

Donc bien joué les gras !! très bon diagnostique !!

Merci encore Smile

Bonne journée à tous

bloodypura
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  loupblond Jeu 7 Mai 2009 - 8:51

Si ça fonctionne, c'est le principal! cheers Je n'ai pas bien compris ton histoire de prise d'air frontal au filtre? Question Question
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  bloodypura Jeu 7 Mai 2009 - 20:15

loupblond a écrit: Je n'ai pas bien compris ton histoire de prise d'air frontal au filtre? Question Question

Salut Loupblond Smile

Alors ce qui se passe c'est que sur le Cherokee l'entrée d'air du filtre à air est dirigée vers l'avant. C'est à dire qu'en plus d'avoir l'air extérieur "aspiré" par le moteur il y'a mécaniquement l'air qui s'engouffre dans le filtre à air de plus en plus au fur et à mesure que la vitesse augmente ce qui élève la quantité d'air apportée au moteur.

Par exemple, sur les motos, entre autre, (principalement sur les sportives) ont peut rajouter ce système c'est ce qu'on appelle une "prise d'air forcée" et la conséquence (avec réglage carbu adapté biensur) : c'est un gain de puissance arrivé à une certaine vitesse, de part le surplus d'air qui arrive dans les gamelles.

La plus part du temps la prise d'air des filtres à air se trouve sur le côté, latéralement à l'arrivé d'air.

Par contre la question reste entière : pourquoi tout fonctionnait avant le changement du vapodétendeur ? peut être est-il légèrement différent de l'ancien et à ce moment là on ne peut plus régler la bête de telle façon qu'elle accepte cet arrivé d'air forcé engendré par la prise de vitesse ?

Bref tout çà pour dire qu'en Shuntant cette prise d'air forcée ; en laissant l'aspiration classique de l'air par le moteur (sans le "gaver" d'air) ben tout GAZZZZZZZZZZZZ !! cheers + geek

J'espères avoir été un peu plus clair ... pas sur ... lol!

Bonne soirée !!

bloodypura
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  loupblond Jeu 7 Mai 2009 - 22:51

Oui tu as bien expliqué, et il y a bien cause à effet car en plus du volet de starter du carbu supprimé la prise d'air de mon filtre aussi a été enlevé. J'ai pensé que c'était à cause du manque de place !
Que néni, ce doit être pour éviter aussi de refroidir trop le gaz par temps froid Question
Bonne soirée
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  TRISTANLCF Ven 8 Mai 2009 - 15:47

Hello

dans le meme style:
j ai passé un cherok 4 litre GPL a un de mes freres,il y a quelques temps
depuis 1 semaine:
plus de ralenti GPL, fonctionnement aleatoire du passage GPL/SP
trous a l acceleration:
deposé chez un GPListe agréé du Var....>Vapo HS :changement Vapo avec adaptation d un modele plus recent (l ancien de marque ANC ne se fabricant plus....bla..bal..)

devis: 900 HT sans la MO

j ai recupere la voiture a 14 h et ca roulait nickel 30 minutes apres

traitement:
deconnection de tous les raccords electriques: calculateur GPL,electrovannes,fusible de securité,et emulateur
passage a la bombe a contacts electriques
demontage du moteur pas a pas de ralenti gaz: netoyage,lubrification

et voila...ca roule , l oxydation avait fait son oeuvre

je ne ferais pas de commentaire sur le devis plus haut.......... Mr gren

Pascal

pour nfo:les kits de reparation de certaines marques de vapo se trouvent pour 65 euros livrés en Pologne.... pouce up

http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/LPG-conversion-eng/new-products/revision-sets-reducers/FR/nouveau_produits.html
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  loupblond Ven 8 Mai 2009 - 18:12

En fait les installations sont plutôt fiables si entretien régulier ,mais faut tomber sur des pros qui en + de bien connaitre leur job, aient deux sous d'honnêteté... ça courre pas les rues et le contexte est prétexte à l'arnaque facile!
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  loupblond Ven 8 Mai 2009 - 21:41

Pour Bloody, renseignement auprès d'un pro: il faut détourner la prise d'air directe ,donc c'était bien cela ta panne pouce up et pour les systèmes aspirés, si c'est possible décaler le filtre à air pour améliorer le rendement.
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL Empty Re: Cherokee XJ ne tient plus le ralenti au GPL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum