JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

la première est-elle utile?

5 participants

Aller en bas

la première est-elle utile? Empty la première est-elle utile?

Message  greg-1 Mar 6 Avr 2010 - 10:00

Bonjour à tous,

Une question me brûle les levres...

J'aurai voulu savoir comment vous utilisiez votre boite de vitesses manuel sur vos jeep. Donc moi j'ai un JK boite 6 et franchement la première est super courte (normale allez vous me dire).

Mon problème est que quand je démarre en premiere et que je passe la seconde, la boite est super dure et ca craque bien (un gros crakkk) est ce que c'est normale ou est ce que ca vient de ma boite qui à un problème (avec toutes les interventions de jeep dessus je me pose des questions maintenant). Donc au feu rouge, au départ des péage ect je démarre en seconde c'est carrement plus confortable mais est ce que ca craint?

PS: lors de mon essai d'un nissan pathfinder je m'étais fait la même remarque au passage de la 1 à la 2 la boite est super dure.
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  stgil Mar 6 Avr 2010 - 11:51

Ca fait la même chose lorsque tu es en "courte" ?
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  greg-1 Mar 6 Avr 2010 - 13:28

stgil a écrit:Ca fait la même chose lorsque tu es en "courte" ?

a j'ai pas essayé...pourquoi en courte ca peut avoir un rapport?
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  stgil Mar 6 Avr 2010 - 13:57

greg-1 a écrit:
stgil a écrit:Ca fait la même chose lorsque tu es en "courte" ?

a j'ai pas essayé...pourquoi en courte ca peut avoir un rapport?

Non! non!

Je voulais faire avancer le chimblik... la première est-elle utile? Icon_scratch

Mais crois-moi, la 1 "courte" ça sert en TT! la première est-elle utile? Sourire1 (mais tu le sais la première est-elle utile? Icon_mrg )

J'ai aucune idée du problème, mais ça me parait pas très normal que ce soit dur, à ce point. la première est-elle utile? Niet

J'y connais pas grand chose...mais pour ce qui est de démarrer en 2 :
Je vois 2 incovenients:
-sous-régime moteur (si la "1", existe c'est fait pour ça): je ne connais pas les conséquences au long terme...
-embrayage plus solicité... je pense notamment au disque d'embrayage... la première est-elle utile? Hein42

Voila...

Amicalement

Gilles

PS: ma "rougne" passe les 5 rapports sans pb et pourtant ça n'a pas le confort de la tienne...Par contre passer en "courte" c'est une autre paire de manche... on peut dire que c'est viril...la première est-elle utile? Icon_tongue et le "problème" est connu!
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  greg-1 Mar 6 Avr 2010 - 14:26

stgil a écrit:
greg-1 a écrit:
stgil a écrit:Ca fait la même chose lorsque tu es en "courte" ?

a j'ai pas essayé...pourquoi en courte ca peut avoir un rapport?

Non! non!

Je voulais faire avancer le chimblik... la première est-elle utile? Icon_scratch

Mais crois-moi, la 1 "courte" ça sert en TT! la première est-elle utile? Sourire1 (mais tu le sais la première est-elle utile? Icon_mrg )

J'ai aucune idée du problème, mais ça me parait pas très normal que ce soit dur, à ce point. la première est-elle utile? Niet

J'y connais pas grand chose...mais pour ce qui est de démarrer en 2 :
Je vois 2 incovenients:
-sous-régime moteur (si la "1", existe c'est fait pour ça): je ne connais pas les conséquences au long terme...
-embrayage plus solicité... je pense notamment au disque d'embrayage... la première est-elle utile? Hein42

Voila...

Amicalement

Gilles

PS: ma "rougne" passe les 5 rapports sans pb et pourtant ça n'a pas le confort de la tienne...Par contre passer en "courte" c'est une autre paire de manche... on peut dire que c'est viril...la première est-elle utile? Icon_tongue et le "problème" est connu!

Merci beaucoup stgil.

je vais l'apporter à la concession pour qu'il regarde à nouveau (car j'ai tjrs le pb de sifflement en utilisant le frein moteur, et j'en arrive à la conclusion du volant moteur bi-masse) et maintenant ca...le jour ou j'ai apporté la boite pour un problème de bruit qui venait de l'émetteur j'aurai du m'abstenir et le changer moi même vu le prix de la pièce car depuis qu'ils ont refait la boiîte j'ai que des petites merdes!
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  fildefer34 Mar 6 Avr 2010 - 15:24

éh !!!!! greg,
c'est decidement pas ta semaine la première est-elle utile? Kopfschuettel

_________________
A+ fil     la première est-elle utile? Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  jack74 Mar 6 Avr 2010 - 15:24

Heu..... elles sont neuves vos Jeep...z'avez de la chance la première est-elle utile? Icon_clown

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  greg-1 Mar 6 Avr 2010 - 15:54

jack74 a écrit:Heu..... elles sont neuves vos Jeep...z'avez de la chance la première est-elle utile? Icon_clown

ben 60 000km c'est pas trop vieux ca va....bon ca ne m'empeche pas de rouler...à la limite j'aimerai qu'elle lache d'un coup plutot que d'avoir des bruits insidieux qui rendent difficile l'identification de la panne
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  chevrier Mer 7 Avr 2010 - 7:05

Si tu ne l'a pas eu neuve, il est possible que le premier propriétaire est eu la facheuse manie de démarrer en seconde quasiment tout le temps. Ça pourrai expliquer le fait que le passage de 1 vers 2 soit difficile (passage de pièce neuve sur pièce usée) la première est-elle utile? Icon_scratch la première est-elle utile? Hein42
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  greg-1 Mer 7 Avr 2010 - 8:43

chevrier a écrit:Si tu ne l'a pas eu neuve, il est possible que le premier propriétaire est eu la facheuse manie de démarrer en seconde quasiment tout le temps. Ça pourrai expliquer le fait que le passage de 1 vers 2 soit difficile (passage de pièce neuve sur pièce usée) la première est-elle utile? Icon_scratch la première est-elle utile? Hein42

je l'ai acheté la voiture avait 30 000km entretenu dans le reseau jeep (bon ok c'est pas forcemment une référence...)mais il faut savoir que ce symptome est apparu qu'après avoir recuperer mon véhicule suite à une intervention de 3 mois sur la boite de vitesse...ou ils ont tout changé sauf les arbres primaires et secondaires...
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  stgil Mer 7 Avr 2010 - 9:20

greg-1 a écrit:
chevrier a écrit:Si tu ne l'a pas eu neuve, il est possible que le premier propriétaire est eu la facheuse manie de démarrer en seconde quasiment tout le temps. Ça pourrai expliquer le fait que le passage de 1 vers 2 soit difficile (passage de pièce neuve sur pièce usée) la première est-elle utile? Icon_scratch la première est-elle utile? Hein42

je l'ai acheté la voiture avait 30 000km entretenu dans le reseau jeep (bon ok c'est pas forcemment une référence...)mais il faut savoir que ce symptome est apparu qu'après avoir recuperer mon véhicule suite à une intervention de 3 mois sur la boite de vitesse...ou ils ont tout changé sauf les arbres primaires et secondaires...

Ca me tue!!! la première est-elle utile? Icon_evil
En trois mois ils auraient pu la remonter/demonter 36 fois!!! la première est-elle utile? Pdt_nunu
Même avec les délais de livraisons des piéces!!!
Eux, ils ont les outils idoines, l'experience (soit disant) ET les manuels de réparations!!
Cette mentalitée me fatigue!!
Des fois je me demande, bien que novice, si je/nous ferais/ferions pas du meilleur boulot que eux... la première est-elle utile? Suspect


On peut se demander à quoi sert les garanties...
Désolé je m'emporte!! la première est-elle utile? Hein42Discussion stérile... on va pas les changer!!!
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  greg-1 Mer 7 Avr 2010 - 10:07

stgil a écrit:
greg-1 a écrit:
chevrier a écrit:Si tu ne l'a pas eu neuve, il est possible que le premier propriétaire est eu la facheuse manie de démarrer en seconde quasiment tout le temps. Ça pourrai expliquer le fait que le passage de 1 vers 2 soit difficile (passage de pièce neuve sur pièce usée) la première est-elle utile? Icon_scratch la première est-elle utile? Hein42

je l'ai acheté la voiture avait 30 000km entretenu dans le reseau jeep (bon ok c'est pas forcemment une référence...)mais il faut savoir que ce symptome est apparu qu'après avoir recuperer mon véhicule suite à une intervention de 3 mois sur la boite de vitesse...ou ils ont tout changé sauf les arbres primaires et secondaires...

Ca me tue!!! la première est-elle utile? Icon_evil
En trois mois ils auraient pu la remonter/demonter 36 fois!!! la première est-elle utile? Pdt_nunu
Même avec les délais de livraisons des piéces!!!
Eux, ils ont les outils idoines, l'experience (soit disant) ET les manuels de réparations!!
Cette mentalitée me fatigue!!
Des fois je me demande, bien que novice, si je/nous ferais/ferions pas du meilleur boulot que eux... la première est-elle utile? Suspect


Désolé je m'emporte!! la première est-elle utile? Hein42Discussion stérile... on va pas les changer!!!

tu veux que je te fasse rire, ils n'ont même pas l'outillage spécifique pour démonter une boite, il a fallut qu'il le commande.

Non plus sérieusement, je vais attendre que le bruit s'accentue et puis je la donnerai à mon père et je paierai les pièces...au prix du véhicule je ne suis plus à ca prêt
greg-1
greg-1
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 573
Age : 39
Localisation : St Cécile les Vignes
Prenom : Grégory
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  chevrier Jeu 8 Avr 2010 - 7:08

Si c'est apparu après bidouille, z'ont peut être oublié de remonter une pièce la première est-elle utile? Icon_scratch

Sont bien capable ... la première est-elle utile? Kopfschuettel
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

la première est-elle utile? Empty Re: la première est-elle utile?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum