JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Installation d'une CB

+3
cedric du 70
xpookyx
Pif-02
7 participants

Aller en bas

Installation d'une CB Empty Installation d'une CB

Message  Pif-02 Mar 25 Mai 2010 - 16:25

Bonjour à tous,
Cibiste de longue date, (depuis 1976), outil indispensable dans le transport routier fut une époque, notamment lors des périodes de récoltes, betteraves, moissons et autres...
Il m'en reste quelques unes dont une CB président Herbert (qui peut être encastrée), mais j'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé l'endroit adéquat qui associerait la pratique et l'estétique pour l'installer à bord de mon Grand Cherokee ZG ce matériel Exclamation
Pour l'antenne, c'est moins important, car une magnétique pourra faire correctement l'affaire!
Un Jeeper sympa aurait-il une idée Idea à me soumettre, où, il y a t'il un endroit privilégié dans ce véhicule, pour cette installation?
*A noter que c'est une conduiteà droite!!
Toutes vos idées, photos et connaissances, seront les biens venues, et seront étudiées avec attention, pour parfaire une installation digne de ce nom!!
Je vous en remercie par avance.
A++++++++
Pif-02 pouce up
Pif-02
Pif-02
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 51100 REIMS
Prenom : Jean Pierre
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  xpookyx Mar 25 Jan 2011 - 1:50

J'Ai pas d'Image de comment est faite Ta jeep, mais je te dirais en dessous de la console côté Passager, Tu pourrais l'accrocher là et L'émetteur Tu L'instant un peu a coter du Volant de conduite, et L'antenne en arrière Du jeep et le tout est génial et très utile

xpookyx
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  cedric du 70 Mar 25 Jan 2011 - 17:51

depuis le mois de mai,j'espere qu'il a trouvé l'endroit adéquat lol!
cedric du 70
cedric du 70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1048
Age : 49
Localisation : lure 70
Prenom : cedric
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  xpookyx Mar 25 Jan 2011 - 18:45

J'espère pour lui aussi!, sauf ma avoir été le seul a y avoir répondu Haha

j'avais tellement pas vu la date du Topic Haha

xpookyx
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  jack74 Mar 8 Fév 2011 - 17:44

Je profite de ce post hein (on va pas en rouvrir un autre pour si peu !

J'ai acheté une cb d'occaz et je vais la brancher.... mais ou ? je parle des 2 fils rouge et noir ;-)
La radio je vais la fixer entre le siège passager et la console, mais ces fils ou donc les avez vous raccordés ?
merci

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  xpookyx Mar 8 Fév 2011 - 17:53

jack74 a écrit:Je profite de ce post hein (on va pas en rouvrir un autre pour si peu !

J'ai acheté une cb d'occaz et je vais la brancher.... mais ou ? je parle des 2 fils rouge et noir ;-)
La radio je vais la fixer entre le siège passager et la console, mais ces fils ou donc les avez vous raccordés ?
merci

pour Ma part j'avais déjà du courant que j'avais amener de la batterie à l'intérieur du Jeep pour mes lumières sur le toit , j'ai branché un porte-fusible avec une fusible sur le fils rouge avant l'interrupteur des lumières , le fils noir connecter sur le Ground que j'avais déjà passé pour les lumières.



xpookyx
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  Pif-02 Mer 9 Fév 2011 - 16:34

Bonjour a tous,
Merci de vos réponses, mas suivant les conseils d'un autre Jeeper sur un aure forum, je l'ai fixée sur la console le long du siège passager .
Pour répondre à jack74, pour ma part, sur mon ZG, j'ai branché les deux fils de la CB , avec un fusible derrière la prise 12v du tableau de bord 'à coté de l'allume cigars), les fils passent dans la console et ressortent au pied de la poignée de frein à main la CB étant fixée entre la console et le siège passager comme je viens de le dire mais c'est une conduite à droite pouce up
Quand à l'antenne, une ML 145 magnétique pouvant être mise sur le toit ou sur le capot si utilisation en forêt Idea
Bonne installation
A+++++++ pouce up
Pif-02
Pif-02
Pif-02
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 51100 REIMS
Prenom : Jean Pierre
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  jack74 Sam 12 Fév 2011 - 17:30

Pif-02 a écrit:Bonjour a tous,
Merci de vos réponses, mas suivant les conseils d'un autre Jeeper sur un aure forum, je l'ai fixée sur la console le long du siège passager .
Pour répondre à jack74, pour ma part, sur mon ZG, j'ai branché les deux fils de la CB , avec un fusible derrière la prise 12v du tableau de bord 'à coté de l'allume cigars), les fils passent dans la console et ressortent au pied de la poignée de frein à main la CB étant fixée entre la console et le siège passager comme je viens de le dire mais c'est une conduite à droite pouce up
Quand à l'antenne, une ML 145 magnétique pouvant être mise sur le toit ou sur le capot si utilisation en forêt Idea
Bonne installation
A+++++++ pouce up
Pif-02

Merci.... pour l'info branchement.
Et si je branche tout ca sous la banquette arrière (les fils du système audio je crois) c'est plus près et plus pratique ?

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  Pif-02 Mar 15 Fév 2011 - 5:23

Bonjour à tous,
Jack74, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas essayé!
Mais fait bien attention que tu a bien une alimentation en + et non en -, car sur ces voitures il y a des systèmes (de sécuruté notamment) qui sont allimentés en -. Exclamation
A++++++++++ pouce up
Pif-02
Pif-02
Pif-02
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 51100 REIMS
Prenom : Jean Pierre
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  jack74 Mar 15 Fév 2011 - 12:56

Pif-02 a écrit:Bonjour à tous,
Jack74, je ne peux pas te répondre, je n'ai pas essayé!
Mais fait bien attention que tu a bien une alimentation en + et non en -, car sur ces voitures il y a des systèmes (de sécuruté notamment) qui sont allimentés en -. Exclamation
A++++++++++ pouce up
Pif-02

ah merci.
De toutes façons ce n'est pas moi qui vais le faire, suis une quiche en mécanique et pas outillé du tout (a moins qu'un volontaire équipé veulle me le faire je serai son assistant ...
Ca se fera chez mon garagiste au prochain passage (changement des lames arrières ;-)

jack74
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 15/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  vbrehier Jeu 25 Aoû 2011 - 9:06

Allez petit déterrage de sujet.

Je viens de récupérer une CB, l'installation élec pas de problème.... par contre le câble de l'antenne, je ne sais pas par où le passer vers l'extérieur. C'est une antenne magnétique, je voudrai garder la possibilité de l'enlever régulièrement sans me faire chier, et le câble ne se démonte qu'au niveau de la CB, pas du côté antenne...

Alors, vous le passez où, vous, ce câble??

PS : en branchant la CB j'ai fais un tour sous ma moquette, ya de l'eau, comme les autres, je suis dég' No bourre pif Suspect Evil or Very Mad
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  yous Jeu 25 Aoû 2011 - 12:52

salut
si tu veux l enlever souvent tu peut passer la fil par la portiere normalement l epaisseur du joint permet de ne pas ecraser le cordon!
bon essaie quans meme moi je le faisai dans mon camion a l epoque sage et sa passer !
yous
yous
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 692
Age : 50
Localisation : hautes vosges
Prenom : yannick
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  vbrehier Jeu 25 Aoû 2011 - 13:03

yous a écrit:salut
si tu veux l enlever souvent tu peut passer la fil par la portiere normalement l epaisseur du joint permet de ne pas ecraser le cordon!
bon essaie quans meme moi je le faisai dans mon camion a l epoque sage et sa passer !

effectivement ça passe, mais à force ça abîme quand même pas mal le câble, et du coup l'air passe... ça fait du bruit (je suis une vrai chochotte)...
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  Flotflot Jeu 25 Aoû 2011 - 13:31

Il est vrai que ce sera mieux pour faire des sortie la CB. La seul autre solution que la portière au mon avis c'est de faire ou achetais une rallonge pour que la prise femelle de t'a CB se retrouve dans le compartiment moteur du coup tu viendrais à brancher t'on antenne dans le capot. Mais le fais de rajouté des connections rajouté des parasites. Pour l'antenne si c'est juste quand tu fais des rando que tu veut la CB moi j'ai pris une 33cm et sa suffit largement pour faire du cul à cul.
Flotflot
Flotflot
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : La Rochelle 17
Prenom : Florian
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  vbrehier Jeu 25 Aoû 2011 - 13:34

Flotflot a écrit:Pour l'antenne si c'est juste quand tu fais des rando que tu veut la CB moi j'ai pris une 33cm et sa suffit largement pour faire du cul à cul.

C'est ce que j'ai, et ça fera l'affaire.

Par contre rallonge de câble sur du co-axial. bof bof... pour l'instant ça va être la fenêtre! essaie ce week-end à la fête du 4x4 a Pouzauges!
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  vbrehier Ven 26 Aoû 2011 - 23:32

Bon ben ça y est mon câble est passé, je l'ai passé à côté de celui de l'antenne radio. J'ai dû le cupe, du coup j'ai un connecteur co-axial dans le comaprtiement moteur, ce qui me permet d'enlever, ou de changer l'antenne à souhait. Very Happy

En photo le passage du fil:

dans le passage de roue vers le compartiment moteur, j'ai protégé le câble avec du barnier:
Installation d'une CB Dsc_0133

Puis dans le bouchon de l'antenne radio:
Installation d'une CB Dsc_0134

Et en face dans l'habitacle, au pied du passager:
Installation d'une CB Dsc_0135

Et mon poste enfin OK:
Installation d'une CB Dsc_0136
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 40
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'une CB Empty Re: Installation d'une CB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum