JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

+2
stroker1974
stgil
6 participants

Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  stgil Jeu 3 Juin 2010 - 12:00

Ca y est les gars!

C'est parti pour le remontage de la colonne de direction!! Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_cheers

Initialement c'était les garnitures du DANA 30 mais suite à une KOLOSSALE BETISE (avec l'accent allemand c'est plus chouette Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_lol ) de ma part
il faudra un "petit" délais... Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Hein42 Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Pdt_velo

Vous aurez le volant à la place...

Donc vous prenez la carter supérieure de la colonne de direction que vous avez préalablement nettoyé
(à sec pour éviter les points de rouille), le levier de retenue de clé époxié, et la clé de contact...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040710

Vous huilez (huile de machine à coudre for example) l'axe qui retient le levier de retenue...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040711

Vous positionnez le levier de retenue dessus avec en dessous le ressort de rappel installé comme suit...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040712

Avec vos petits doigts boudinés vous poussez le ressort vers sa position de rappel...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040713

Voila...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040714

On installe ensuite au dessus de l'axe la rondelle ondulée...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040715

Voila...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040716

et on referme avec le carte plastique inférieur SANS le carter métallique associé..

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040717

On guide le carter pour la crémaillère rentre dans son logement...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040718

On s'assure que le levier de retenue fonctionne correctement...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040719

et on installe les 3 vis qui lie le carter inférieur au supérieur...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040720

Que l'on visse... ET PAS COMME UN MALADE: c'est du plastique!! Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_evil

Un peu de délicatesse dans ce monde de brute!!! Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Fresse :
Vous les serrez à 2-3 NmMaïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_study (MR 252 Steering section G-7)!!!

Soyez un peu patient ... je vous prépare dans ce post (ou dans un autre) un moyen de vous passer d'une clé dynamometrique Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Sourire1
pour ce genre de couple de serrage (ça va pas mal ressembler à ce qu'on a vu sur le différentiel du DANA 30 c'est <<< ICI >>>)



Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040721

Cela étant fait... on s'assure que le bloquage du volant fonctionne (ça serait bête de tout démonter en fin de remontage non ? Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_tongue )
On retourne donc le carter...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040722

Lorsque le volant n'est pas bloqué il comme ça:
Le barillet (1) n'est pas sur LOCK (2) et le doigt de verrouillage est en bas (3)...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040723


Si on appuie sur le levier de retenue (1) et que l'on tourne le barillet vers la position LOCK (2) alors le doigt de retenue se lève (3)...
et le volant est bloqué...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040724

Maintenant si on remet la clé de contact (1) et que l'on tourne le barillet (2) le doigt de retenue descend (3)!

Ya bon banania Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_cheers

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) P1040725

... la suite dans pas longtemps!!!






UNDER CONSTRUCTION


Dernière édition par stgil le Jeu 3 Juin 2010 - 19:17, édité 2 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  stroker1974 Jeu 3 Juin 2010 - 18:56

salut,

c'est pas plus tot ,remontage de la direction Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Mdr13


je sui admiratif devant ce que tu fait Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Super01

a+
stroker1974
stroker1974
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 901
Age : 51
Localisation : 64
Prenom : yan
Date d'inscription : 26/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  stgil Jeu 3 Juin 2010 - 19:07

stroker1974 a écrit:salut,

c'est pas plus tot ,remontage de la direction Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Mdr13


je sui admiratif devant ce que tu fait Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Super01

a+

Salut yan!

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Merci

Vous me laissez rien passer!! Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Fresse
Ca vous arrive pas de vous plantez ??? Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Sourire1 Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Mdr13

J'ai fait la correction ... effectivement c'est pas le volant... c'est la colonne de direction... Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Super01

Fatigué le Gilles... Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Pdt_old

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  loupblond Jeu 3 Juin 2010 - 19:36

stgil a écrit:
stroker1974 a écrit:salut,

c'est pas plus tot ,remontage de la direction Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Mdr13


je sui admiratif devant ce que tu fait Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Super01

a+

Salut yan!

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Merci

Vous me laissez rien passer!! Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Fresse
Ca vous arrive pas de vous plantez ??? Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Sourire1 Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Mdr13

J'ai fait la correction ... effectivement c'est pas le volant... c'est la colonne de direction... Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Super01

Fatigué le Gilles... Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Pdt_old

Amicalement,

Gilles

En tout cas c'est le genre d'opération qu'on a pas souvent l'occasion de voir!
Super Gilles Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_cheers et merci pour le mal que tu te donnes pour tout décrire et tout photographier. Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Super01
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  stgil Ven 4 Juin 2010 - 14:16

loupblond a écrit:

En tout cas c'est le genre d'opération qu'on a pas souvent l'occasion de voir!
Super Gilles Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_cheers et merci pour le mal que tu te donnes pour tout décrire et tout photographier. Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Super01
a+Dan

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Merci Daniel,

Mais... là aussi coup d'arret Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Hein42

Le commodo de clignotant que je comptais utiliser ...
... n'est pas le bon... Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Hein42 (pas la même forme de fixation) ...


Donc je dois "renover" mon ancien commodo... et l'envoyer au chromage avec les autres pièces prévues... VRAIMENT PAS DE BOL Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_sad

Promis! je fais vite... Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Pdt_old

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  jeeper cj7.91 Ven 4 Juin 2010 - 23:25

Yeah ami Gilles

Ne te fais pas de souci ,la ou je prends mes pièces ,l'indien très sympa pourtant fatigue un peu avec les ref CJ et 15./100 des commandes sont retournées et échangées .Exemple ,mes tuyauteries de frein en inox et dont j'attends la bonne version depuis 2x semaines


paix
Bon ,soyons indulgents pour des véhicules des années 80 ,........chez nos constructeurs actuels ,cela arrive aussi les envois faux de pièces .

study


A ++++++++++++++

Amicalement clin d oeil

Antoine

PS peut etre un ptit MP sur ta visite de ce matin flower ou scratch
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  loupblond Sam 5 Juin 2010 - 3:32

jeeper cj7.91 a écrit:Yeah ami Gilles

Ne te fais pas de souci ,la ou je prends mes pièces ,l'indien très sympa pourtant fatigue un peu avec les ref CJ et 15./100 des commandes sont retournées et échangées .Exemple ,mes tuyauteries de frein en inox et dont j'attends la bonne version depuis 2x semaines


paix
Bon ,soyons indulgents pour des véhicules des années 80 ,........chez nos constructeurs actuels ,cela arrive aussi les envois faux de pièces .

study


A ++++++++++++++

Amicalement clin d oeil

Antoine

PS peut etre un ptit MP sur ta visite de ce matin flower ou scratch


Hello les complices!
Vous allez penser ; ah le traite Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Suspect , il vient poser ses questions à deux balles et faire le donneur de leçons quand tout le monde dort! Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Sleep

...insomniaque l'ancien Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_mrg Alors voilà:

Si je veux bien admettre que les tuyaux inox sont plus résistants à la corrosion, le sont-ils aux vibrations( les Jeep y sont sujette) et aux serrages, desserrages lors du changement des cylindres de roues? Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Hein42

La boulonnerie inox est aussi une "marotte" Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Chut07 lors de restaurations de véhicules de collection, par contre à proscrire sur des fixations de pièces de sécurité...

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Pdt_old Le tuyau souple de frein a au moins l'avantage de se trouver facilement au rouleau et quand on a l'appareil pour les embouts, c'est un jeu d'enfant à remplacer Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_mrg question coût de revient c'est aussi à prendre en compte.
( L'indien doit s'arracher les cheveux...je veux dire les plumes)
Là je sens que les arguments vont fuser... Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Violence Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Mdr13
A+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  jeeper cj7.91 Sam 5 Juin 2010 - 10:52

Bonjour a tous Sleep

Les remarqes de Daniel sont justes aussi clin d oeil

Maintenant si les tuyaux de frein sont en inox ,ce n'est pas le cas de visserie de raccordement .Et j'ai bien l'intention de mettre une goutte de loc etanche pour assurer .

Ensuite ,je vais isoler les tuyaux du chassis avec du caoutchouc entre le collier et la conduite acier inox pour diminuer les vibrations .

Mon choix est dicte de remplacer le liquide de frein par du silicone ,c'est pourqoi tout sera neuf car la pollution entre les liquides classiques et le silicone detruit les joints .

...Et puis j'ai trouve ce kit de 7x conduites pratiques d'utilisation Basketball du fait que je n'ai pas le materiel du parfait tuyauteur dont la fameuse presse a collets

Quant a la visserie ,j'ai pris un kit inox pour la caisse mais toute la partie liaison chassis /sol sera bichromatee en qualite 8.8 .


A ++++++++++

Amicalement
smile smile

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  loupblond Sam 5 Juin 2010 - 13:56

Je peux prêter la presse si quelqu'un à besoin. Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Sourire1

Le silicone prend moins l'humidité mais n'a pas les performances du liquide "ordinaire" au niveau puissance de freinage...bon c'est vrai qu'un CJ question freinage...je ne pense pas que tu vois la différence Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Mdr13 donc tu as fait le bon choix! Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Super01
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  Honcho Sam 5 Juin 2010 - 14:05

Salut,
Pour tout ce qui est visserie inox le top sont les vis percées et freinées au fil inox sinon ça se fait la malle même en serrant comme une brute.

Steph.
Honcho
Honcho
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2605
Age : 46
Localisation : Var
Prenom : Steph
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  jeeper cj7.91 Sam 5 Juin 2010 - 14:37

Salut

.....avec la pince a freiner que l'on utilise dans l'avionique .......

Je n'avais pas vu les choses de cette façon .Pourtant sur l'accastillage marine ,ça joue bien

Je vais faire des essais avec de la loct frein filet normal .Et moi qui était super content de mon kit body en inox a 153€



A+++++++++

Antoine merci du conseil
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  roadwolf Sam 5 Juin 2010 - 22:03

stgil a écrit:
loupblond a écrit:

En tout cas c'est le genre d'opération qu'on a pas souvent l'occasion de voir!
Super Gilles Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_cheers et merci pour le mal que tu te donnes pour tout décrire et tout photographier. Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Super01
a+Dan

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Merci Daniel,

Mais... là aussi coup d'arret Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Hein42

Le commodo de clignotant que je comptais utiliser ...
... n'est pas le bon... Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Hein42 (pas la même forme de fixation) ...


Donc je dois "renover" mon ancien commodo... et l'envoyer au chromage avec les autres pièces prévues... VRAIMENT PAS DE BOL Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Icon_sad

Promis! je fais vite... Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Pdt_old

Amicalement,

Gilles


Pour la partie comodo de clignotant, j'avais poste dessus

ici -> http://jeep.superforum.fr/preparationsrestaurations-f22/avancement-de-la-cj7-daisy-duke-t6966-22.htm
roadwolf
roadwolf
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 678
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  stgil Dim 6 Juin 2010 - 9:20

roadwolf a écrit:


Pour la partie comodo de clignotant, j'avais poste dessus

ici -> [url=https://www.jeepsuperforum.com/preparationsrestaurations-f22/avancement-de-la-cj7-daisy-duke-t6966-22.htm

Salut Roadwolf ,

Je ne l'avais pas vu !

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Merci

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM) Empty Re: Maïté au volant: le remontage! (Colonne de dir. CJ7 BVM)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum