JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

+4
chevrier
jeeper cj7.91
jeeper's
stgil
8 participants

Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  stgil Lun 30 Aoû 2010 - 13:10

Bon ben Francois (jeeper's)est em...dé avec son reservoir...

Comment on demonte la bête!!! Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Icon_scratch Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Icon_study

PREALABLE SECURITE :

1- On vide le reservoir (plus de 50 kilos sur la poire ça peut faire très mal!! Donc ON LE VIDE COMPLETEMENT)
2- ON EST PAS EN DESSOUS DU RÉSERVOIR quand devisse les dernières vis!
3- BATTERIE DEBRANCHEE... C'EST MOINS GRAVE AVEC DU DIESEL MAIS AVEC DE L'ESSENCE CA A SON IMPORTANCE


Oh! je sais ce que vous allez me dire... c'est plus simple avec la caisse en moins... Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Mdr13

Ca c'est sûr... mais ça permet aussi de vous montrer où se trouve les vis.... Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sourire1

Biensûr pour ceux qui ont encore la caisse , il y a les 3 vis de la trappe à carburant flèches ROUGES et
4 ou 6 voire 8 (je sais plus Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Suspect ) vis sur la coque plastique: flèches VERTES)
Je préconise cette méthode pour la dépose du réservoir car c'est plus facile l'accès que de déconnecter les durites de la trappe à essence... et
comble de bonheur: on peut reboucher le réservoir avec le bouchon!!
Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Icon_scratch J'ai quand même doute sur le fait qu'on puisse faire passer le bouchon du réservoir entre la caisse et le chassis A VOIR Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Icon_scratch
Donc gaffe!

Pour les possesseurs d' un CJ essence il y a AUSSI le système de condensation d'essences (voir plus bas dans le post)
à decrocher!!

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sany0010

Voila ce que ça donne ce coté sans la caisse...

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sany0011

Une vue d'ensemble du réservoir (c'est mieux sans la caisse hein ?... Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Fresse )

l'histoire de vous montrez les vis à démonter... Notez la "sangle" métallique...

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sany0012

On démonte par en dessous les 3 vis (ce sont les faciles) qui tiennent le cache de protection du réservoir et la sangle métallique
vue précédemment...
Ouais, je sais, on voit pas tout les boulons... l'autre est sur la droite Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Icon_pale

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sany0013

...reste à faire la même chose de l'autre coté... beaucoup plus "coton" avec la caisse dessus... je me rappelle plus ,
mais je crois il y en a trois...
Les 2 autres sont sur le même longeron sur la droite ... je qu'il est préférable de commencer par ce coté (le plus dur) et ensuite de
s'occuper des 3 extérieures.

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Icon_exclaim EN TOUT ÉTAT DE CAUSE NE SOYEZ PAS EN DESSOUS QUAND VOUS ENLEVEZ LES DERNIERES VIS Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Icon_exclaim

Ceci est une règle élémentaire de sécurité lorsqu'on fait la manutention d'objets lourds!!

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sany0014


Normalement a ce moment le réservoir tombe!! AU PRÉALABLE on aura aussi déconnecté les 2 durites flèches ROUGES allant sur le compartiment moteur...
et les 2 connecteurs de la jauge flèche VERTE... Il y a des fiches "bananes" (2) sur le coté du réservoir

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sany0016

Bon ben voila le réservoir par terre (désolé pour le flou: c'était mes débuts Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Fresse ) notez quand même la sangle métallique défaite...
Et on "devine" (flèche VERTE) une des fiche banane des connecteur électrique... (si quel qu'un à une photo meilleure je suis preneur!!!)

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sany0021

On enlève la protection arrière en plastique ...

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sany0018


... ainsi que la protection de la sangle métallique genre "chambre à air" ...

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sany0019

... reste plus qu'à dévisser les 2 écrous (l'autre coté opposé) pour libérer complètement le réservoir...

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sany0020



Voila ... je crois qu'on a fait le tour...

Pour le remontage... ben c'est dans l'autre sens.... Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Mdr13 Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Mdr13 Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Mdr13

Amicalement

Gilles


Dernière édition par stgil le Jeu 2 Sep 2010 - 12:43, édité 2 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  jeeper's Lun 30 Aoû 2010 - 17:03

Un grand Merci à toi Gilles Very Happy
comme je te l'ai écrit sur ma présentation, je signal que je vais avoir un soucis bientôt, et hop direct tu fait un post spécialement pour expliquer comment faire
je suis impressionné
en plus tellement bien détaillé que çà me permet de bien voir comment c'est fait.
Je ferais des photos de la dépose sans démontage de la caisse, çà te feras un post complet
Merci encore
Amicalement
François
jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : La Flèche Sarthe 72
Prenom : François
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.saivet.com

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  stgil Lun 30 Aoû 2010 - 19:31

jeeper's a écrit:Un grand Merci à toi Gilles Very Happy
comme je te l'ai écrit sur ma présentation, je signal que je vais avoir un soucis bientôt, et hop direct tu fait un post spécialement pour expliquer comment faire
je suis impressionné
en plus tellement bien détaillé que çà me permet de bien voir comment c'est fait.
Je ferais des photos de la dépose sans démontage de la caisse, çà te feras un post complet
Merci encore
Amicalement
François

Bravo François! Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Mdr59

Tu as bien compris le principe du forum Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Super01 On attend les photos avec impatience!!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  jeeper cj7.91 Lun 30 Aoû 2010 - 20:00

hey man Gilles

a la tienne ça nous donne soif tout ça......

Plus sérieusement

Sur ta dernière photo ,on peut voir les sangles latérales entourant la tôle de protection du réservoir .Je ne les ai pas démonté par peur que l'embout fileté casse ce qui m'est arrive avec la sangle de pression supérieure .Ceci n'empêche pas la séparation avec le réservoir .

A l'oppose des tuyaux de remplissage et mise a l'air libre ,nous avons 2x petites sorties reliées a un cylindre en matériau synthétique qui lui même débouche sur un tube a clapet bille .C'est le dispositif pour éviter les fuites en cas de retournement .Ma question est :est ce que toutes les CJ ont ce système (la mienne est essence ) ,quelle maintenance ,peut on trouver les pièces (les miennes sont en piteux état ).Par contre sur la CJ de Gilles ,on voit bien 2x durites noires mais pas .la suite .

Ce que je vais certainement réaliser ,c'est un trou rond avec une trappe sur le plancher de la benne de la caisse pour pouvoir accéder facilement a la trappe de visite du réservoir .Ce qui évitera une dépose fastidieuse en cas de problèmes avec la jauge ou de connectique .

A +++++@@@@@@@@

Bien amicalement

Antoine study
A +++++@@@@@@@@

Bien amicalement

Antoine study
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  stgil Lun 30 Aoû 2010 - 20:29

jeeper cj7.91 a écrit: hey man Gilles

a la tienne ça nous donne soif tout ça......

Plus sérieusement

Sur ta dernière photo ,on peut voir les sangles latérales entourant la tôle de protection du réservoir .Je ne les ai pas démonté par peur que l'embout fileté casse ce qui m'est arrive avec la sangle de pression supérieure .Ceci n'empêche pas la séparation avec le réservoir .

A l'oppose des tuyaux de remplissage et mise a l'air libre ,nous avons 2x petites sorties reliées a un cylindre en matériau synthétique qui lui même débouche sur un tube a clapet bille .C'est le dispositif pour éviter les fuites en cas de retournement .Ma question est :est ce que toutes les CJ ont ce système (la mienne est essence ) ,quelle maintenance ,peut on trouver les pièces (les miennes sont en piteux état ).Par contre sur la CJ de Gilles ,on voit bien 2x durites noires mais pas .la suite .

Ce que je vais certainement réaliser ,c'est un trou rond avec une trappe sur le plancher de la benne de la caisse pour pouvoir accéder facilement a la trappe de visite du réservoir .Ce qui évitera une dépose fastidieuse en cas de problèmes avec la jauge ou de connectique .

A +++++@@@@@@@@

Bien amicalement

Antoine study
A +++++@@@@@@@@

Bien amicalement

Antoine study

Salut Antoine,

Tu ne verras pas ce dont tu parles sur les photos...

... pour la simple et bonne raison... qu'il n'y a rien... ces 2 petites durites sont simplement bouchées pour les DIESELS...

Par contre pour les ESSENCES il y a ça... (je pense que c'est ça):

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Essenc10

Vu que je viens d'acheter un nouveau reservoir (le mien ayant fait la guerre) ce dispositif n'est pas livré avec...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  stgil Lun 30 Aoû 2010 - 20:43

Re...

Derniere minutes... je viens de trouver des photos de ce dont parle Antoine....

Toujours chez notre pote Keith...

Ce systeme est là pour condenser les vapeurs d'essences si j'ai bien compris... et ne concerne pas ceux qui
sont equipés d'un poelle à mazout!!! Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Fresse

Vous savez tout!!

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) CopyofCheckValveRouting



Et ces pieces sont commandables >>> ICI <<<


Vu que ce post est maintenant valable pour les essences comme pour les diesels... J'ai mis à jour les consignes de
sécurité en conséquences... (Tout ça parce que je me suis fait rappeler à l'ordre par Pascal et Antoine Pff!! Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sourire1 )



Autre chose Antoine ? Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Mdr13

Amicalement,


Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  jeeper cj7.91 Lun 30 Aoû 2010 - 21:52

cheers La je suis cloue au pilori .

Cela fait longtemps que je recherchais des renseignements sur ce système merci et MDR MDR

Gilles (très en forme a son retour de congés ) souhaite remplacer son réservoir .J'ai vu qu'il en existe en matériau synthétique .Les avantages sont pas de corrosion (essence )pas de bruit ,pas d'explosion en cas d'incendie (essence ).Les inconvénients sont d'être très vulnérables aux chocs et qu'il risque de durcir dans le temps devenant cassant ou peut être se déformer .Peut être des retours d'expérience de vos Jeeps

Ya t'il des reservoirs gas oil ou essence différents aujourd'hui .Ou bien alors qu'un seul modèle soit si j'ai bien saisi sans les sorties des valves de dépression et anti fuite lors d'un retournement .Il me semble avoir vu sur des photos de posts que ces 2x sorties étaient reliées par une durite caoutchouc (mais peut être pour éviter le renversement du carburant lors du démontage ) ...sur des CJ 7 Essence .

Ce dispositif faisant office egalement d'aération du réservoir régulant les vapeurs de carburant et ne voyant pas d'autre mise a l'air libre ,ce dispositif existe il sur vos CJ ou est il hors service .


Sur le PR1108 ,il est valide a la fois pour le modele essence J5R800 et diesel J8S (attention Renault faisait beaucoup d'erreurs d'interprétation sur la CJ7 .Sur la mienne ,le Rollover check valve (a clapet bille )est termine par une durite munie d'un embout plastique identique a ceux des ponts (mise a l'air libre )partant vers le haut a 90 degrés a l'identique du PR et non vers le bas comme la Jeep de Keith



Merci Gilles pour ce Post a priori très simple de démontage /remontage mais comme tu peux voir souleve des interrogations de ma part .

A@@@@@@@@@

Bien amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  chevrier Mar 31 Aoû 2010 - 6:31

jeeper cj7.91 a écrit: ...
Gilles (très en forme a son retour de congés ) souhaite remplacer son réservoir .J'ai vu qu'il en existe en matériau synthétique .Les avantages sont pas de corrosion (essence )pas de bruit ,pas d'explosion en cas d'incendie (essence ).Les inconvénients sont d'être très vulnérables aux chocs et qu'il risque de durcir dans le temps devenant cassant ou peut être se déformer .Peut être des retours d'expérience de vos Jeeps
...

Les YJ sont équipés d'origine de réservoirs synthétiques et ne semblent pas connaître de soucis particuliers. pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  stgil Mar 31 Aoû 2010 - 8:01

Salut Antoine,

-Le reservoir 15 gallons (~56 L) est identique pour les DIESELS / ESSENCES (cf photos)
-Seul les ESSENCES possédent un système pour condenser les vapeurs d'essences.
-J'ai DEJA le nouveau reservoir métallique (identique en tout point à l'original mais NEUF Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Fresse )
-La protection en caoutchouc (genre "chambre à air") semble être un ajout de l'ancien propriétaire...

Je n'ai pas pris la version plastique pour la simple et bonne raison qu'il etait presque 3 fois plus cher...

Pour info, je n'ai pas changé mon reservoir pour des questions de corrosion mais parce qu'il etait deformé...
(Tout le dessous du reservoir etait entiérement enfoncé : ce qui explique la sonde cassée et sa capacité reduite!!!)


Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Reserv10

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  nico Mer 1 Sep 2010 - 22:04

stgil a écrit:
Je n'ai pas pris la version plastique pour la simple et bonne raison qu'il etait presque 3 fois plus cher...

C'est une bonne raison bourre pif
nico
nico
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 843
Age : 50
Localisation : JURA Lavans lès St-Claude
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  jeeper cj7.91 Jeu 2 Sep 2010 - 0:25

merci Beaucoup pour vos infos

Je vais ouvrir mon réservoir et voir s'il est oxyde .J'ai calcule qu'au prix du traitement Restom ,il est préférable de le remplacer .

A@@@@@@@@@@@

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  stgil Mer 22 Sep 2010 - 12:17

Salut!

Je vous rajoute un lien de post concernant le roll over valve et liquid Check qui ne concerne QUE les CJ essences

Les pieces de remplacement, un petit topo de Keith et ses amis etc ... Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Affraid

Je crois qu'on aura fait le tour de la question Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Super01

C'est >>> ICI <<< Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Merci JeepForum! Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sourire1

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  jeeper cj7.91 Mer 22 Sep 2010 - 20:51

merci Gilles

C'est sympa de ta part d'aider aussi les CJ'istes R'nault Benzin . pouce up

A @@@@@@@@@@@

Amicalement

Antoine study
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  stgil Jeu 28 Avr 2011 - 12:34

Salut,

Les gars, j'ai un doute... scratch

Quelqu'un possédant un CJ7 DIESEL J8S... peut-il me confirmer qu'il a ces 2 bouchons sur son réservoir...

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Sany0017

Elles sont normalement visibles coté conducteur à coté du parechoc arrière...


J'ai comme l'impression que mes lignes de gasoils ont été bidouillées...

Si vous avez autre chose... Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Merci de faire des photos...

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  pascounet71 Jeu 28 Avr 2011 - 14:46

bonjour à tous ,

THE "GILES SHOW " IS GOING ON cheers cheers cheers and it's great ,


but for the fuel tank :UTILISEZ UN CRIC ROULEUR , même un petit chinois fait trés bien l'affaire , il remplacera généreusement vos petits bras musclés et joignez-y un morceau de bois

ou alors pour ceux qui ont ça : un transpalette , un chariot élévateur , etc, etc, etc ,

bon aprés midi


PASCOUNET71
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  jeeper's Mar 31 Mai 2011 - 15:28

Bonjour Gilles,

excuse moi pour le retard de réponse, toutes les semaine j'ai dis "faut que je prenne une photo, faut que je prenne une photo, et le temps est passé, bon, ben, çà y ai c'est fait :

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) P5310010

donc soit ton réservoir est totalement normal, soit on est deux à avoir un truc bizarre Laughing

au passage, je vois que le mien re fuit !!! Sad
jeeper's
jeeper's
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : La Flèche Sarthe 72
Prenom : François
Date d'inscription : 30/01/2009

http://www.saivet.com

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Durite reniflard situé sur mon réservoir diesel

Message  WILLYNOU Jeu 9 Sep 2021 - 18:48

Bonjour je viens de changer mon réservoir diesel sur mon CJ7 de 1983 par un Neuf et je me retrouve avec une durite reniflard qui part à côté des durites de remplissage du réservoir mais je ne sais pas où la raccorder ? On la voit sur la photo du réservoir de l’excellent forum de Maïté lorsque le réservoir est encore en place et l’on voit cette durite qui semble donc être un reniflard mais incapable de savoir où elle va .qui peut me renseigner ? merci d’avance Amicalement

WILLYNOU
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Durite sur réservoir de gaz oil

Message  WILLYNOU Ven 10 Sep 2021 - 8:26

Bonjour j’ai essayé hier de vous contacter car sur votre excellent explication du changement de réservoir sur Jeep CJ7 Laredo, vous avez une photo de votre réservoir encore sur le châssis, ou l’on voit une durite qui semble être un reniflard qui part en travers, que j’ai retrouvé moi même sur ma jeep après avoir changé mon réservoir, sans savoir où elle se branche . C’est un reniflard qui par du remplissage du réservoir à côté des deux durites et qui descend où ??? Mystère merci de votre réponse et bravo pour vos travaux et forums félicitation ça m’a énormément aidé . Amicalement .

WILLYNOU
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  Joywolf Ven 18 Mar 2022 - 1:27

Bonjour Willy,

j'ai pas de photos mais de mémoire, cette durite reniflard est fixée derrière les durites d'entrée de l'essence ou mazout.
il faut démonter le support d'arrivée de l'essence a l'arrière droite et c'est derrière.
Joywolf
Joywolf
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Prenom : jeanpaul
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  WILLYNOU Ven 18 Mar 2022 - 8:04

Merci pour votre réponse c’est super gentil je désespérais . Ceci écrit je ne vois pas ce que vous m’expliquez j’essaie de voir avec vos photos mais j’ai du mal . Si je comprends bien, c’est l’entrée de remplissage du bas oil et ce serait à cet endroit ? Ce qui expliquerait que lorsque je rempli mon réservoir, celui-ci refoule car ce reniflard ne serait pas effectivement à sa place . Je vais vérifier ça semaine prochaine . Merci encore je suis hyper heureux que quelqu’un ait pu m’aider , MERCI . très cordialement

WILLYNOU
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  WILLYNOU Ven 18 Mar 2022 - 20:47

Bonjour JoyWolf alors ce n’est pas la partie haute du bouchon réservoir, car là elle est à sa place, c’est l’autre côté, l’autre bout, je ne sais pas où elle se raccorde, pour être précis. Merci de votre future réponse Cordialement !

WILLYNOU
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  Joywolf Ven 18 Mar 2022 - 23:57

Willynou,

c'est connecté au pont arrière AMC20.
Par ailleurs, sur le pont avant ya la même chose.
bien a toi
Joywolf
Joywolf
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Prenom : jeanpaul
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  WILLYNOU Sam 19 Mar 2022 - 0:04

Merci c’est très aimable à toi Je regarde ça dès que je peux merci encore . Si des fois tu as une photo de l’endroit de raccordement je suis preneur !
Bon week-end

WILLYNOU
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  Joywolf Sam 19 Mar 2022 - 14:46

bonjour,
desole jai pas de photos. ma cj7 n'est pas ici.
mais je m'en souviens et cela apparait dans la doc PR1108.
Joywolf
Joywolf
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Prenom : jeanpaul
Date d'inscription : 25/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  WILLYNOU Sam 19 Mar 2022 - 14:51

Merci je vais regarder la semaine prochaine car moi aussi ma jeep n’est pas là. Merci à toi encore et passes un bon week-end

WILLYNOU
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7) Empty Re: Maïté fait des reserves ... (Reservoir essence CJ7)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum