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Huile de ponts ZJ

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Message  grizli Ven 10 Déc 2010 - 7:49

Bonjour à tous,

petite info:

j'ai voulu faire chez jeep la vidange des ponts, et ils m'annonçaient environ 400 € !!! incluant la vidange de la boite. Mad

du coup je leur ai acheté l'additif (le mécano me disait 2 fioles par pont.....! mais je pense qu'il ne maîtrisait pas trop son sujet.....) soit 2 fioles pour 12€ pièce ttc. (j'en mettrai une dans chaque pont, même si pour l'avant celà ne semble pas nécessaire....mais bon....)

puis je suis allé chez Iveco qui m'ont vendu de la 85w140 "en vrac", c'est à dire qu'ils m'ont rempli mon bidon de 5L, pour 5€ ttc le litre.

faites le calcul, la vidange des 2 ponts me revient à moins de 50€, et encore il me reste de l'huile d'avance..... Wink

avis à ceux qui veulent le faire, pensez à voir autour de chez vous les garages de poids lours ou matériel de TP pour l'huile...

bonne journée à tous
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Message  pascounet71 Ven 10 Déc 2010 - 8:11

bonne idée , mais ce que le garage poids lourds a fait est illégal, hehe hehe hehe

pourquoi: parce qu'on ne maitrise pas la quantité vendue , forcément un des deux est lésé ......

ceci est une histoire avec la DGCRF , nos fonctionnaires sont tatillons mais tatillons, sage sage clin d oeil clin d oeil Very Happy Very Happy lol! lol!


si la loi a changé , j'aimerais le savoir , merci
pascounet71
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Message  loupblond Ven 10 Déc 2010 - 9:31

pascounet71 a écrit:bonne idée , mais ce que le garage poids lourds a fait est illégal, hehe hehe hehe

pourquoi: parce qu'on ne maitrise pas la quantité vendue , forcément un des deux est lésé ......

ceci est une histoire avec la DGCRF , nos fonctionnaires sont tatillons mais tatillons, sage sage clin d oeil clin d oeil Very Happy Very Happy lol! lol!


si la loi a changé , j'aimerais le savoir , merci


Hello,


Dans un garage ,tu peux acheter et vendre de l'huile en vrac...En tout cas , je l'ai toujours pratiqué lors des vidanges.
Cela te permet d'avoir une marge plus conséquente sur le litron d'huile .
Je n'ai jamais entendu parler de cette restriction liée à la mesure de la quantité d'huile...
Maintenant tu as peut être raison, mais dans ce cas la plupart des garagistes sont en infraction! Mr gren


a+Dan
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Message  pascounet71 Ven 10 Déc 2010 - 12:48

je sais dan qu'ils le font , moi aussi j' achète de l'huile en vrac , mais si tu l'occasion de regarder ce qu'il y a de marquer en tout petit sur le pistolet pneumatique : interdit pour toute transaction commerciale , si tu veux un truc légal , tous les six mois tu dois contrôler la quantité que te délivre le pistolet , ils font ça pour les stations services , (regarder la petite étiquette verte ou rouge sur les pompes cela veut dire que la pompe a été vérifiée )

il faut savoir ce qu'on fait c'est tout ,

pourquoi certains garagistes te font le plein d'huile aprés la vidange avec des bidons de 2l , c'est pour se blinder coté législatif , c'est tout ,celui qui paye les emballages au final c'est nous , clients ,
c'est pour ça que les garagistes forcent la dose quand ils vendent de l'huile en vrac au lieu de 5l tu as 5.25l ,


amicalement

Pascounet 71 (qui vous informe , mais ne veut surtout pas polémiquer la dessus )

si ça part en vrille la dessus : pascal (l'administrateur ) peut virer mes messages , je n'y vois pas d'inconvénient merci merci
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Message  chevrier Ven 10 Déc 2010 - 15:46

grizli a écrit:Bonjour à tous,

petite info:

j'ai voulu faire chez jeep la vidange des ponts, et ils m'annonçaient environ 400 € !!! incluant la vidange de la boite. Mad

du coup je leur ai acheté l'additif (le mécano me disait 2 fioles par pont.....! mais je pense qu'il ne maîtrisait pas trop son sujet.....) soit 2 fioles pour 12€ pièce ttc. (j'en mettrai une dans chaque pont, même si pour l'avant celà ne semble pas nécessaire....mais bon....)

puis je suis allé chez Iveco qui m'ont vendu de la 85w140 "en vrac", c'est à dire qu'ils m'ont rempli mon bidon de 5L, pour 5€ ttc le litre.

faites le calcul, la vidange des 2 ponts me revient à moins de 50€, et encore il me reste de l'huile d'avance..... Wink

avis à ceux qui veulent le faire, pensez à voir autour de chez vous les garages de poids lours ou matériel de TP pour l'huile...

bonne journée à tous


En effet tu as fait un bon coup sur la vidange de tes ponts mais dans ton calcul, tu semble avoir oublié la vidange de la boite et je crois savoir que la vidange (dans les règles) d'une boite auto n'est pas si simple que cela study


clin d oeil
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Message  chevrier Ven 10 Déc 2010 - 15:54

pascounet71 a écrit:je sais dan qu'ils le font , moi aussi j' achète de l'huile en vrac , mais si tu l'occasion de regarder ce qu'il y a de marquer en tout petit sur le pistolet pneumatique : interdit pour toute transaction commerciale , si tu veux un truc légal , tous les six mois tu dois contrôler la quantité que te délivre le pistolet , ils font ça pour les stations services , (regarder la petite étiquette verte ou rouge sur les pompes cela veut dire que la pompe a été vérifiée )

il faut savoir ce qu'on fait c'est tout ,

pourquoi certains garagistes te font le plein d'huile aprés la vidange avec des bidons de 2l , c'est pour se blinder coté législatif , c'est tout ,celui qui paye les emballages au final c'est nous , clients ,
c'est pour ça que les garagistes forcent la dose quand ils vendent de l'huile en vrac au lieu de 5l tu as 5.25l ,


amicalement

Pascounet 71 (qui vous informe , mais ne veut surtout pas polémiquer la dessus )

si ça part en vrille la dessus : pascal (l'administrateur ) peut virer mes messages , je n'y vois pas d'inconvénient merci merci


Le macaron des poids et mesures (étiquette verte) sert en effet à garantir le consommateur sur la quantité de produit délivré.
En même temps, pour l'huile en vrac en général, tu rempli le bidon que tu as amené qu'il fasse 20, 50 10 ou 5 L et dans ce cas là tu paie la contenance du bidon.

Amicalement,

clin d oeil
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Message  grizli Sam 11 Déc 2010 - 18:25

bonjour à vous,

lorsque j'ai payé en caisse, il y avait un ticket avec le litrage exact mis dans mon bidon, c'est à dire 5,04 litres, et j'ai bien eu une facture en bonne et due forme..
ceci dit, que le garage soit dans la légalité ou non, pour moi bof....dans la mesure où j'ai eu mon huile Smile Smile

par contre l'huile que j'ai mise n'a rien à voir avec celle qu'il y avait dans les ponts: l'ancienne était très brune et très fluide, alors que la nouvelle est jaune très clair et plutôt "compacte"....j'en ai bavé pour pousser le piston de la seringue à huile...
mais depuis, beaucoup moins de bruits en roulant, à chaud comme à froid, et ça c'est cool.... cheers

c'est vrai que dans mon calcul je ne parle que des ponts et pas de la boite, qu'au final je ne vidangerai pas parce que l'huile est bien rouge clair à la jauge et que les vitesses passent très bien. donc "wait and see" pour l'instant côté boite.

petite question d'ailleurs: je vais m'attaquer à la boite de transfert, puis-je mettre la même huile que celle des ponts ??? ou alors pouvez vous me dire quelle
type il faut ??

merci beaucoup d'avance pour vos réponses

à +++
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