JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)

3 participants

Aller en bas

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Empty Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)

Message  stgil Mer 22 Déc 2010 - 8:43

Salut !

Il y a sur Jeepmania un sujet intéressant sur la T5...

Je vous en fait la synthèse avant de voir la T5 de Maïté lors de sa restauration:

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) P1060711

Il faut savoir que les T5 ont équipées les CJ7 à partir de 82...

C'est une boite que l'on décline en 2 versions:

-La T5 WC (World Class)
-La T5 NWC (Non World Class) c'est celle qui équipe les CJ...


Pour savoir la différence entre une T5 WC et une T5 NWC c'est >>> ICI <<<
Pour l'identifier une WC ou NWC au premier coup d'œil c'est >>> ICI <<<

Concrètement, la T5 NWC, est une T4 à laquelle on a rajouté une 5eme vitesse (ou Overdrive (ratio supérieur à 1))
La T5 WC utilise le même carter que la T5 NWC mais la mécanique a été globalement réétudiée ...

Il est de notoriété que la T5 NWC est "fragile"... du moins par rapport à la T5 WC...

Ce qui contribue à sa fragilité légendaire (et un peu exagérée (un peu comme les ponts AMC 20) Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Sourire1 ) sur CJ7, c'est que AMC lors de sa
mise en service, dans les premiers temps, s'est planté d'huile de boite... affraid

Une note technique a été diffusée pour rectifier l'huile... mais il y eu pas mal de casse à cause de cette bévue ...

J'en veux pour preuve que les T4 (dont est issue la T5 NWC) , quant à elle, n'ont JAMAIS posé de problèmes majeurs...

Enfin les T5 WC ont équipées des Mustangs avec de gros V8 sans soucis majeurs....

Vous trouverez >>> ICI <<< et >>> ICI <<< les manuels de réparation...
Il existe pas mal de kit de restauration... mais il semble qu'il existe des GROS problèmes de fiabilité: pièce de remplacement de piètre qualité Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Hein42

Et >>> ICI <<< un éclaté des 2 versions de T5

Enfin une petite liste des véhicules qui ont cette BT, c'est >>> ICI <<<

Notez que, jusqu'à encore récemment, elle était montée sur de Korando (il s'agit toutefois de la version T5 WC)
Bonne lecture... en attendant mieux... Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Mdr13

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Merci aux personnes qui ont d'autres infos de les rajouter à la suite du post Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Sourire1

En attendant...



Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Mdr98 lol!


Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Lun 15 Jan 2018 - 10:11, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Empty Re: Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)

Message  chevrier Mer 22 Déc 2010 - 12:16

Décidément, je reste bouche be devant tes posts, tu dois passer un temps fou à préparer tout ça, à rechercher des infos de ci, de là What a Face

Franchement, je suis admiratif, heureusement que nous avons des gens comme toi sur JJH, parce que je suis bien incapable d'en faire autant.

MDR Gilles pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Empty Re: Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)

Message  stgil Mer 22 Déc 2010 - 12:55

chevrier a écrit:Décidément, je reste bouche be devant tes posts, tu dois passer un temps fou à préparer tout ça, à rechercher des infos de ci, de là What a Face

Franchement, je suis admiratif, heureusement que nous avons des gens comme toi sur JJH, parce que je suis bien incapable d'en faire autant.

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Mdr59 Gilles Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Super01

Salut Cyrille,

Tss..Tss...Tss Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Niet

Il est très bien ton post sur l'intercooler du Diesel 2.1... chez jeepmania ! Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Super01


Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Empty Re: Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)

Message  jeeper cj7.91 Ven 24 Déc 2010 - 0:06

merci Gilles pour ce post super intéressant .

Cela tombe bien ,j'allais acheter aux USA un fascicule récent pour la réfection de la T5 .

La ou je ne suis pas rassure ,c'est du fait que l'année passée ,j'ai acheté les bagues de synchro chez Crown ...Misère ,j'ai du encore pris de la Daube .

Je commence a en avoir marre de toutes ces pièces de m.... vendues au prix des métaux précieux . bourre pif

Pour les roulements ...c'est sur j'irais chez Roulement Service pour ne pas me faire encore avoir .

amen Si tu trouves un site ou on peut commander les pièces de T5 de qualité a l'original ,je te serais reconnaissant de nous le faire connaitre .Je vais aussi me renseigner .

A +++++++++++

Bien amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Empty Re: Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)

Message  chevrier Ven 24 Déc 2010 - 6:31

Summit racing propose un "rebuild kit" et pas mal d'autres pièces pour T5 .
En règle générale, les pièces détachées qu'ils proposent sont plutôt de bonne qualité pouce up
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Empty Re: Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)

Message  stgil Ven 24 Déc 2010 - 8:54

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Merci Cyrille,

Tiens! 2 docs d'entretien/restauration supplémentaire pour la T4-T5 issues du MR 239 et MR 252 (la version la plus complète)

MR252: >>> ICI <<< et MR 239 :>>> ICI <<<


Et Joyeux Noël à tous! santa rendeer

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Empty Re: Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)

Message  jeeper cj7.91 Lun 15 Jan 2018 - 10:31

stgil a écrit:Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Merci  Cyrille,

Tiens! 2 docs d'entretien/restauration supplémentaire pour la T4-T5 issues du MR 239 et MR 252 (la version la plus complète)

MR252: >>> ICI <<<  et MR 239 :>>> ICI <<<


Et Joyeux Noël à tous! santa  rendeer

Amicalement,

Gilles


Suivant Rappel Gilles du 15/01/2018

Fascicule T4/T5 page 57
IS de Janvier 1985
Preconisation  manufacturier Jeep
Objet :lubrifiant boîte de vitesse T4/T5
Raison : présence roulements à aiguilles ne supportent à la charge la Dexron II
Impératif 85W90 API grade GL5
Quantité 1.9l
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5) Empty Re: Maïté joue dans T5 : Terminator 5 (BV Borg Warner T5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum