JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

+5
fildefer34
TRISTANLCF
vbrehier
stgil
pascounet71
9 participants

Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  pascounet71 Dim 9 Jan 2011 - 19:38

Bonsoir,

suite à une opération Monster Garage organisée avec des copains
on a voulu démonter le boitier de direction pour enlever le "pitman arm" sur l'établi ;en fait ,on a pas pu (il était tard) le démonter car 2 écrous se sont mis à tourner dans le chassis, affraid sur le moment mais aprés réflexion voici comment je me suis débrouiller pour reserrer les boulons ,

voici les 2 vis tête H récalcitrantes
BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES P1090710

l'outil magique : le poste à souder, (on peut souder de la baguette de 4 mm) ici je me contente de la 2.5mm c'est bien assez ,

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES P1090711

voici la méthode pour introduire les baguettes dans le chassis ,c'est du travail de précision chirurgicale Very Happy Very Happy Very Happy

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES P1090712


BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES P1090713

immédiatement aprés chaque point (paté) de soudure , il faut travailler la vis (la chaleur dégagée par l'arc électrique dilate l'écrou et brule "la colle" de montage (le frein filet ) ici avec une visseuse mais cela peut être réalisé tou simplement avec un cliquet douille de 3/4 ou 19.05 mm Very Happy

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES P1090714

voila le résultat
BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES P1090715

2 vis dans la main aprés 30 mn d'effort , un coup de brosse métallique , puis un coup de graisse alu , remontage et serrage au couple soit 88 Nm


noté que la rouille ici présente , meilleure amie de l'YJ de 19 ans va subir un ralentissement certain de sa progression,
merci , brosse métallique et hammerite , mais ce n'est pas l'objet de ce sujet.....

cordialement

Pascounet71


Dernière édition par pascounet71 le Jeu 16 Juin 2011 - 17:15, édité 2 fois
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty Re: VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  stgil Dim 9 Jan 2011 - 20:17

merci Pascal pour le reportage!!! pouce up


Tu passeras le bonjour à Jesse James smile

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty Re: VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  vbrehier Dim 9 Jan 2011 - 20:40

Merci pascal pour cette belle démonstration. Cool

J'en profite au passage (dès fois que quelqu'un utilise la fonction "recherche") que cette méthode est tous à fait valable pour les boulons de la fixation avant des lames arrière de Cherokee. En effet cette vis est à visser dans un écrou qui est soudé à l'intérieur du châssis, et il arrive qu'au desserrage, avec la rouille, celui-ci se dessoude :

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Photo008
(cf. cette photo est issue d'un sujet de Ajax.... certains connaissent déjà je crois, merci à lui en tout cas pour toutes ces photos.)

La procédure est la même, à cela près qu'il faut découper une "trappe" d'accès pour passer la baguette:

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Tech0010
(image emprunté à un autre site dédié plutôt au Cherokee: Cherokee List)


Dernière édition par vbrehier le Mar 11 Jan 2011 - 13:12, édité 1 fois
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty Re: VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  TRISTANLCF Dim 9 Jan 2011 - 23:39

merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty Re: VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  fildefer34 Dim 9 Jan 2011 - 23:43

merci merci

_________________
A+ fil     BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty Re: VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  jeeper cj7.91 Mar 11 Jan 2011 - 0:12

Bonjour Pascal

Je suis content de te revoir poster.

Le coup de la baguette magique ,je pas la connaissais pas........ :x3 pouce up

Quand tu rentres dans l'ouverture du châssis avec la baguette ,je suppose que tu ne mets la pince de masse que lorsque tu es en place .(faudrait être x2)

Il est pas mal ton Inverter 4000. Tu trouves les pièces chez Gys .En fait Gys fabrique ces postes a souder que l'on trouve chez Leroy l'enchanteur et un autre identique sauf la couleur chez Brico truc much .

Il me semble que l'on peut adapter une torche TIG aussi .

Je ne savais pas non plus que les vis du châssis étaient collées ......a la Loctite ou similaire .

A +++++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty Re: VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  pat34cj7 Mar 11 Jan 2011 - 20:44

voila un tuyau bien utile que ce soit pour le cj ou le xj merci
pat34cj7
pat34cj7
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1466
Age : 57
Localisation : lunel
Prenom : patrice
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty Re: VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  vincent57 Mar 11 Jan 2011 - 22:32

merci merci
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty Re: VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  TJ97 Mer 12 Jan 2011 - 9:04

Une autre solution, par exemple pour une vis qui aurait cassé lors d'un desserrage et dont un bout dépasserait, consiste à chauffer le morceau dépassant avec un chalumeau au rouge et à le refroidir immédiatement avec une éponge très humide. Choc thermique, il suffit de prendre une pince et de desserrer facilement. C'est un truc de mes collègues carrossiers lors de la restau de ma CJ7.

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty Re: VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  pascounet71 Mer 12 Jan 2011 - 10:04

TJ97 a écrit:Une autre solution, par exemple pour une vis qui aurait cassé lors d'un desserrage et dont un bout dépasserait, consiste à chauffer le morceau dépassant avec un chalumeau au rouge et à le refroidir immédiatement avec une éponge très humide. Choc thermique, il suffit de prendre une pince et de desserrer facilement. C'est un truc de mes collègues carrossiers lors de la restau de ma CJ7.

Didier


pouce up pouce up pouce up


ou alors souder un écrou dessus (mais pas garanti) à la place de l'éponge humide on peut refroidir avec du dégrippant , mais là les vapeurs nocives nunu nunu nunu nunu , mef à faire dehors
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty Re: VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  TJ97 Mer 12 Jan 2011 - 10:30

J'avais une demie douzaine de vis cassées sur mon châssis (dont celles du boitiers de direction . . . .). Un gros 1/4 d'heure et toutes les vis étaient extraites. Un vrai miracle.
Nous avons brûlé deux cierges, fait quelques incantations, vidé deux bouteilles de rosé pour remercier le Dieu du chalumeau.

Didier
TJ97
TJ97
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 5680
Age : 60
Localisation : Jullouville (Manche)
Prenom : Didier
Date d'inscription : 02/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER DE DIRECTION - VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES Empty Re: VIS DU BOITIER DE DIRECTION RECALCITRANTES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum