(TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
+13
lakota09
tristan
varvaille
hfontan
loupblond
snoppy
cedric du 70
juletpat93
stgil
chevrier
roadwolf
TRISTANLCF
vbrehier
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
Trouvé sur le net:
Un moyen facile de faire fonctionner le témoin de full Time apres avoir swappé une 231.
Coupez le fil noir qui va au capteur, à côté de la jauge d'huile sous le capot il y a un faisceau de fils vertical, retirez la bande vous y trouverez un fil rayé noir et blanc. Coupez le, et tirez un fil du fil noir coupé sur le capteur au fil noir et blanc et badaboum !!! Voyant full Time.
Je comprends pas le principe...
Easy way to get the Full Time light to work after swaping out a 231. Snip the black wire going to the sensor, By the oil stick tube under the hood there is a vertical chunk of wires, pull the tape off and you will find a black/white striped wire. Snip it, run a wire from the black snipped wire on the sensor to the snipped black/white wire and Badda bing !!! Full time light
Un moyen facile de faire fonctionner le témoin de full Time apres avoir swappé une 231.
Coupez le fil noir qui va au capteur, à côté de la jauge d'huile sous le capot il y a un faisceau de fils vertical, retirez la bande vous y trouverez un fil rayé noir et blanc. Coupez le, et tirez un fil du fil noir coupé sur le capteur au fil noir et blanc et badaboum !!! Voyant full Time.
Je comprends pas le principe...
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
pour en revenir à la grille du selecteur de vitesse de la 242.
Voici la photo de la pièce:
et voici le plan de la grille:
Donc, ce qui me rendrait service, ça serait d'avoir les côtes de A à H
ça me permettrait de la reproduire.
merci d'avance au possesseur de 4.0L qui prendra 5 minutes pour prendre ses mesures.
Voici la photo de la pièce:
et voici le plan de la grille:
Donc, ce qui me rendrait service, ça serait d'avoir les côtes de A à H
ça me permettrait de la reproduire.
merci d'avance au possesseur de 4.0L qui prendra 5 minutes pour prendre ses mesures.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
je regarde dans mes pièces en stock de 4l et je te réponds ce soir
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
je souleve juste un peut soucis peut etre
mais je sais pas si les grille de 4.0L phase 1 on les même dimension que les phase 2
mais je sais pas si les grille de 4.0L phase 1 on les même dimension que les phase 2
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
J'ai vu, ça coûte 55$ HT, et ça fait exploser le port, alors ça fait cher pour une plaque de métal, surtout que mon levier est neuf, il n'a jamais servi.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
perso je sais que pendant un moment j avait des plaques de levier de BT de 4.0L phase 1
si j ai le temps je regarde dans tous met carton si j en ai encore une si j en ai une se qui n ai pas du tous sur
je te l envoi
si j ai le temps je regarde dans tous met carton si j en ai encore une si j en ai une se qui n ai pas du tous sur
je te l envoi
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
en mm:
A=20
B=90
C=65
D=25
E=50
F=25
H=85
A=20
B=90
C=65
D=25
E=50
F=25
H=85
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
TRISTANLCF a écrit:perso je sais que pendant un moment j avait des plaques de levier de BT de 4.0L phase 1
si j ai le temps je regarde dans tous met carton si j en ai encore une si j en ai une se qui n ai pas du tous sur
je te l envoi
Super sympa
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
tyannick70 a écrit:en mm:
A=20
B=90
C=65
D=25
E=50
F=25
H=85
Un super merci !!!
Je vous montrerai le resultat.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
J'ai démonté mon shifter et j'ai les mêmes mesures que celles exprimées plus haut.
C'est bien les mesures d'un 4.0 ?
J'ai trouvé les photos d'un shifter de 4.0 d'avant 96 et il a pas du tout la même forme.
C'est bien les mesures d'un 4.0 ?
J'ai trouvé les photos d'un shifter de 4.0 d'avant 96 et il a pas du tout la même forme.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
salut,c'etait bien sur un 4l de 94,mais celui d'un zj
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
Temps que c'est une np242, c'est cool.
Ça veut dire que ma platine marchera nickel sans modifs.
Ça veut dire que ma platine marchera nickel sans modifs.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
que ce soit ,une 242 ou 231 le schifter fonctionne pareil,car c'etait celui d'origine,donc une 242,et l'ancien proprio avait remontee une 231 dessus,avec boite manuel,ca fonctionnait normalement.
yannick70- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
Autre chose, je viens de décoder le connecteur de témoins sur la bt242.
Maintenant je sais comment câbler la connectique. Le problème est que sur la 231 il n'est a que deux broches sur le connecteur, et je la 242 il y en a 4.
Du coup, je n'ai pas la prise coté faisceau pour brancher dessus.
Quelqu'un sait où je peux trouver ça.
Si quelqu'un a ça en occasion, je prends aussi.
Maintenant je sais comment câbler la connectique. Le problème est que sur la 231 il n'est a que deux broches sur le connecteur, et je la 242 il y en a 4.
Du coup, je n'ai pas la prise coté faisceau pour brancher dessus.
Quelqu'un sait où je peux trouver ça.
Si quelqu'un a ça en occasion, je prends aussi.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
coupe les fils de la prise et tu y met ca a la place
https://www.amazon.fr/Connecteur-Imperméable-Etanche-Canaux-Voiture/dp/B00BBTUFYK/ref=pd_sim_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2W82V4ZNQ80QD15G81ZY
https://www.amazon.fr/Connecteur-Imperméable-Etanche-Canaux-Voiture/dp/B00BBTUFYK/ref=pd_sim_263_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=2W82V4ZNQ80QD15G81ZY
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
Je ne peux pas, c'est pour brancher sur le contacteur. Il me faut la prise qui va avec le contacteur.
D'origine j'ai un contacteur 4wd avec une seule position (part time), et donc deux fils.
Avec le contacteur part/full time il y a une prise à 4 fils (3 utilisées).
D'origine j'ai un contacteur 4wd avec une seule position (part time), et donc deux fils.
Avec le contacteur part/full time il y a une prise à 4 fils (3 utilisées).
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
Je cherche la prise qui va là dessus:
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
j ai tres bien compris se que tu voulais dire
mais les fiche hors mis demander a un mec qui vend un 4.0L en epave tu trouvera pas la prise qu il te faut
d ou ma solution de coupé les fils de chaque coté ,faiseau jeep et coté capteur pour remplacer les prise d origine par des prise etanche
mais les fiche hors mis demander a un mec qui vend un 4.0L en epave tu trouvera pas la prise qu il te faut
d ou ma solution de coupé les fils de chaque coté ,faiseau jeep et coté capteur pour remplacer les prise d origine par des prise etanche
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
Il n'y a pas de fil coté capteur, il faudrait découper le capteur et souder.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
ok je comprend mieux
regarde chez rockauto je sais qu'il vende certain connecteur
mais je suis pas sur que tu trouve sinon essai de trouvé sur le bon coin un mec qui vend des pieces de cherok phase 2
regarde chez rockauto je sais qu'il vende certain connecteur
mais je suis pas sur que tu trouve sinon essai de trouvé sur le bon coin un mec qui vend des pieces de cherok phase 2
_________________
HJ61
tuto pompe essence ZJ V8
tuto remise a zero compteur entretien ZJ
tuto remise en etat d'origine alarme ZJ
tuto selection entretien ZJ
tuto changement joint plénum ZJ V8 5.2
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
C'est bon, je l'ai retrouvée. Il me semblait bien que je l'avais eu avec la bt242, mais je ne la trouvais plus, du coup, j'étais plus sûr.
Mais en fait, je ne l'avais pas reconnue par mis d'autres prises. Bref, mode boulet.
Pour me faire pardonner, une photo et des explications.
Le fil noir, c'est la masse. La même que la masse sur la version deux fils sur la bt231.
Le fil rouge et noir, c'est le 12v qui arrive de l'ampoule part time sur le tableau de bord. C'est aussi l'autre fil sur la version bt231.
Le fil blanc et noir, c'est le 12v qui arrive de l'ampoule full tome sur le tableau de bord.
Il me faut donc mettre cette prise à la place de celle d'origine, et tirer le 3eme jusqu'à l'ampoule full tome du tableau de bord.
Mais en fait, je ne l'avais pas reconnue par mis d'autres prises. Bref, mode boulet.
Pour me faire pardonner, une photo et des explications.
Le fil noir, c'est la masse. La même que la masse sur la version deux fils sur la bt231.
Le fil rouge et noir, c'est le 12v qui arrive de l'ampoule part time sur le tableau de bord. C'est aussi l'autre fil sur la version bt231.
Le fil blanc et noir, c'est le 12v qui arrive de l'ampoule full tome sur le tableau de bord.
Il me faut donc mettre cette prise à la place de celle d'origine, et tirer le 3eme jusqu'à l'ampoule full tome du tableau de bord.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96
Bon, ça y est , j'ai remonté les bt242 sur mon XJ TD 2.5 de 99 avec pour rappel une bt242 de 4.0 de 99.
Alors je suis en mesure de répondre à deux ou trois questions qui restaient en l'air.
Les arbres de transmission d'origine du TD vont parfaitement. Aucun problème de longueurs.
Pour la tringlerie du sélecteur, j'ai dû laisser la pâte courte delà bt242, sinon, ça touche le carter qui est différent. Mais j'ai laissé tout le reste du diesel, y compris la tige plus longue.
En gros, à part la prise pour les voyants au tableau de bord pour la position 4x4, je n'ai eut aucune modif à faire.
Alors je suis en mesure de répondre à deux ou trois questions qui restaient en l'air.
Les arbres de transmission d'origine du TD vont parfaitement. Aucun problème de longueurs.
Pour la tringlerie du sélecteur, j'ai dû laisser la pâte courte delà bt242, sinon, ça touche le carter qui est différent. Mais j'ai laissé tout le reste du diesel, y compris la tige plus longue.
En gros, à part la prise pour les voyants au tableau de bord pour la position 4x4, je n'ai eut aucune modif à faire.
Picolo- AU DELA DES THERAPEUTIQUES
- Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» adaptation clignos
» Adaptation moteur 5.2
» Adaptation caisse CJ5 sur M38A1
» Adaptation Dana 35 d'un Grand Cherokee vers un Wrnagler YJ
» Adaptation pare choc Wrangler
» Adaptation moteur 5.2
» Adaptation caisse CJ5 sur M38A1
» Adaptation Dana 35 d'un Grand Cherokee vers un Wrnagler YJ
» Adaptation pare choc Wrangler
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|