JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur...

3 participants

Aller en bas

Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur... Empty Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur...

Message  patist Mar 15 Fév 2011 - 11:02

Salut à tous !!

Bon , j'ai un petit problème.. Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur... Hein55

Je vais monté dans les jours qui viennent deux paquets de lames neuves sur mon XJ avec 2 lames add leaf ,je ne voulais pas vraiment une grosse rehausse , juste garder un peu de hauteur qd je charge 'd'où mon chois pour la add a leaf .
Pour l'avant , un jeux de cales +5 cm , tout simple ,donc une rehausse de mon XJ de +5 cm avant et arrière .
J'ai commandé 4 amortisseurs procomp es 9000 ,j'ai pris des 921515 pour l'avant , pour montage de 0 à +5 cm , et
919500 pour l'arrière de 0 à + 5 cm .
Pour l'avant , pas de problème , il sont dispo ( j'ai commandé il y a 15 jours..) , pour l'arrière , je vient de recevoir un mail , ils ne sont pas dispo avant un bon mois , du coup ils me proposent des amortisseur de marque Toxic qui seraient des procomp vendu sous la marque Toxic , avec les mêmes caractéristiques, ou bien , ils me proposent des Procomp 922500 , les mêmes que les 919500 , mais ils sont prévu pour des montages avec rehausse +7 cm , en faite , sur certains sites de vente , il est vendu pour des hauteur entre 0 et +7,5 cm .
Alors voila , le 919500 fait 31.3 cm en compression , et le 922500 fait 35 cm en compression , soit une dif de 3.7 cm en compression , je voulais savoir si d'après vous , je prend un risque si je monte le modèle 9252500 ?

Oufff !! un peu long mais jsp avoir été claire !!!
lol!

Bonne journée merci
patist
patist
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 25
Localisation : istres
Prenom : PAtrick
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur... Empty Re: Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur...

Message  vbrehier Mar 15 Fév 2011 - 13:16

Le risque c'est qu'en compression, ça soit l'amortisseur qui fasse butée, dans ce cas tu vas devoir rallonger les butées de pont, et donc perdre en débattement (enfin pas vraiment vu que tu gagne en extension avec les amortisseurs plus long et la suspension plus haute...). de toute façon tu ne peut pas gagner sur tous les tableaux sans de profondes modifications.

Dans tous les cas, une fois que tu aura monté les cales (ou Add a leaf), et posé les nouveaux amortisseurs, il faudra que tu mesures la distance entre les ponts et leur butées, et que tu compares avec la course disponible en compression de l'amortisseur. le pont doit toucher la butée avant que l'amortisseur soit complétement compressé (1cm de jeu me semble bien). en extension c'est l'amortisseur qui retiens le pont (c'est normal) ou la durite de frein (et là c'est la merde). tu verras pour le pont arrière la durite est vraiment limite, même pour 5cm de réhausse.

Valentin.
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur... Empty Re: Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur...

Message  loupblond Mar 15 Fév 2011 - 18:56

Hello!

C'est mieux si ce sont les...lames qui retiennent le pont, les amortos risquent de casser en débattement si ce sont eux qui retiennent le pont...lors d'un saut!!!
Dans ce cas des sangles peuvent être utiles. Mr gren
a+Dan
loupblond
loupblond
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2357
Age : 75
Localisation : 17 charente maritime
Prenom : daniel
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur... Empty Re: Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur...

Message  vbrehier Mar 15 Fév 2011 - 20:57

pourtant le XJ de série est comme ça, lorsque tu démontes les amortisseurs, et que tu lèves par la caisse, le pont descend 2 à 3 cm plus bas que les amortos, c'est ensuite les tirants inférieurs qui bute sur leur sabot.

comme sur la photo d'Ajax issue de son site >> ICI <<
Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur... Photo14

J'ai constater la même chose sur le mien, et même si tu enlèves les tirants inférieurs, le ressort se déboîte. A l'arrière c'est un peu moins flagrant, mais ça le fait aussi, pour 1 à 2 cm. Le fait d'enlever les barres stab accentue ce phénomène.

Mais ça ne représente pas de gros effort, car c'est vraiment en bout d'extension, et la plupart de l'effort de maintiens est tout de même assuré par les lames à l'arrière (quid de l'avant?).

mais c'est vrai que des sangles anti-débattement pour du rallye-raid, ça se réfléchie... scratch
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur... Empty Re: Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur...

Message  patist Mer 16 Fév 2011 - 8:10

Salut les loups ,

Bon , j'ai bien étudié la chose scratch

Hier en fin d'a-midi , j'ai démonté le paquet de lames côté gauche ( galère le boulon avant ...) et j'ai monté mon nouveau paquet de lames neuf avec en plus mon ADD A leaf +5cm , resultat : affraid super !! Du coup , j'ai repris au moins 10 cm de hauteur , les 5 que j'avais perdu car les lames étaient HS et les 5 que donne la lame add , donc , pas de problème .
Je me suis en suite penché sur le problème de la longueur des amortisseurs , dans un premier temps comme vous le savez , j'avais commandé des Procomp ES 9000 ref 919500 , monte dite d'origine à +5cm ,mais j'ai bien regardé sur le net les fournisseurs d'amortos , us ou francais , et bien souvent ils conseils le montage du 922500 pour une rehausse entre 5 et 7.5 cm , mais précisent que le modèle 919500 peut faire l'affaire pour une rehausse de 5 cm....
Donc , je vais suivre l'avis des pros , en tenant compte du faite que les deux modèles s'adaptent et qu'on ne sais jamais , si dans l'avenir mes lames s'affaissent , j'aurais toujours la possibilité d'ajouté une paire de jumelles +2,5 cm.
Par sécurité tout de même , j'ai démonté les butées de pont , je vais les rallongées de 3 ou 4 cm , mais j'attends d'avoir les amortos pour avoirs la côte pile poil .
Si vous avez un avis il sera le welcome .

Bonne journée à vous tous !! merci merci merci
patist
patist
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 25
Localisation : istres
Prenom : PAtrick
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur... Empty Re: Remplacement amortisseurs XJ , problème de longueur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum