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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)

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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Empty Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)

Message  stgil Mer 27 Avr 2011 - 10:24

Aller! un dernier petit effort et on en a fini avec l'AMC 20 cheers

C'est certainement un des derniers posts détaillés ... les prochains seront la BW T5, la DANA 300 et le J8S 800 ... mais prévoir un GROS délais What a Face

Comme d'hab', la 'zik que je vous conseille pour les soirées Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Alcooliq afro Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Fumeur17 Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Mdr13



Bon! il vous faut pour remonter les demi axes de l'AMC 20

ref à venir study

- demi axe (attention ils n'ont pas la même longueur)
- un joint spi pour la trompette
- un roulement
- un joint/plaque pour la flasque de frein

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070618

Première chose... on huile le tube...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070619

On présente le joint spi dans le bon sens...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070620

On installe un tube PVC de 51mm de diamètre (certains utilisent des douilles de 50 mais difficile à trouver et c'est cher Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Mdr13 )

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070621

...On pose le rondelle d'un diamètre supérieur et quelques coup de maillets plus tard... (Meuh non! chérie, ça fera pas mal si je me loupe Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Mdr13 )

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070622

Le joint est installé ...on graisse généreusement l'entrée du tube (et on évite de mettre un gros paquet derrière Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Pdt_nunu Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Mdr13 )

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070623

et on se retrouve à la presse pour installer le roulement...
Oui! je sais, cette position est à proscrire, mais en le faisant proprement avec l'ensemble bien aligné il n'y a pas/peu de risque...
Ça ne vous empêche pas de TOUJOURS utiliser les protections adéquates... Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Pdt_nunu

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070625

biensur, on utilise l'ancien roulement fendu (mais maintenant vous savez faire Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Sourire1 ) pour faciliter l'insertion ...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070626

et voila...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070627

Il est temps de graisser généreusement le roulement...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070628

et d'inserer l'axe dans l'AMC 20 en FAISANT GAFFE au joint spi...

ATTENTION si vous êtes équipés d'un Glissement Limité:
NE JAMAIS FAIRE TOURNER LES ARBRES TANT QUE LES 2 ARBRES SONT PAS INSTALLES

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070629

On installe la coupelle du roulement...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070630

...qu'on fini d'installer au maillet...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070631

voila...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070632

Je vous laisse faire l'autre coté de la même manière...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070633

Il est temps de mettre en place la flasque du tambour. Les Flasques sont différentes entre la Droite et la Gauche
Pour ne pas se tromper de sens, le trou du frein à main (à pied Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Icon_mrg ) doit être orienté vers le moteur

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070634

On installe d'abord le coté DROIT (ATTENTION VIS de 3/8" EN GRADE 8 (10.9 AFNOR))

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070636

et enfin la plaque joint spi que l'on serre avec les ANCIENS ECROUS à 41Nm


Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070635

Vient le coté GAUCHE qui un particularités...

Elle posséde un cale entre la trompette du pont et la flasque dont on va fixer l’épaisseur...

Donc une CALE (pour le moment au pif OU vous pouvez mettre vos ANCIENNES CALES)

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070637

les nouvelles vis (TOUJOURS GRADE 8 )

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070638

La flasque...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070639

la plaque/joint...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070640

et on serre tout ce petit monde avec les ANCIENS ÉCROUS ...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070641

que l'on serre à 41Nm aussi...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070642

On va du COTE DROIT... et on balance un SEUL coup de maillet sur l'axe...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070643

on va au COTE GAUCHE et on fait la même chose...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070644

On met en place le comparateur sur la flasque ... (j'ai du mettre un serre joint car il ne tenait pas en place)
On place la sonde sur l'axe et on fait le 0...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070645

et on tire l'axe vers soi...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070646

Le jeu doit-être entre 0.10 et 0.20mm avec une préférence à 0.15mm. Nous on a 0.19mm (presque 0.20mm).

Mouais, on va essayer de faire mieux...

On démonte la flasque GAUCHE et on ajuste les cales pour avoir une différence de 0.05mm (les cales sont livrées en différentes épaisseurs)

Il faut savoir que:

PLUS on met de cales, plus le jeu augmente... et MOINS on en met, moins il y a de jeu... Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Sourire1

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070647

remontage... coups de maillet... comparateur etc...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Mesure10

et ...

0.15mm cheers WONDERFUL!!!

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070648

Il est temps de fermer les flasques... en étanchéifiant le pont avec du LOCTITE RTV BLACK Sealant ... soit du LOCTITE 5923

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070649

On installe la flasque... et on tartine une derniere fois de graisse l'arbre...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070650

... avant d'installer le joint extérieur que l'on a AUSSI tartiné avec du LOCTITE...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070651

On installe enfin le carter de récupération d'huile de pont (en cas de fuite: ) ET des écrous de 3/8" UNF FREINES NEUFS A USAGE UNIQUE

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070652

Que l'on installe sur la flasque...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070654

et que l'on serre à 41Nm

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070653

Je laisse faire le coté gauche... qui a, je vous le rappelle, des cales (que vous badigeonnez d' étanchéifiant biensur)

Comme vous avez pu le constater, il faut d'abord monter les garnitures des freins à tambours AVANT de faire l'installation du moyeu...

Pour ça... Il y a l'excellent post de Steff c'est >>> ICI <<< Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Super01 (mais...j'en fais quoi de mes 64 photos Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Hein42 scratch Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Mdr13...peut-être si vous êtes sages... Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Icon_mrg Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Icon_mrg Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Icon_mrg )

et on se retrouve... pour la dernière ligne droite : l'installation des moyeux ... prévoir un abonnement à une salle de sport/Kiné Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Mdr13 Sad

Il vous faut donc : Un ancien écrous de moyeux et les 2 anciennes rondelles,

Ainsi qu'un moyeux neuf, une cale demi lune, une rondelle neuve et enfin un nouvel écrou avec sa goupille

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08532

Tout d'abord ... ce qui suit n'est nécessaire QUE si vous installez un nouveau moyeu... sinon il suffit de serrer le moyeux à 340Nm Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Sourire1

On graisse le demi arbre, l'histoire de faciliter l'insertion...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08518

on installe la goupille demi lune...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08519

On installe le nouveau moyeu en calant la rainure dans goupille demi lune...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08520

Voila...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08521

On graisse TRÈS généreusement les 2 anciennes rondelles...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08523

Que l'on met en place...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08524

Vient ensuite l'ANCIEN ECROU... (ATTENTION IL FAUT A TOUT PRIX CHANGER D'ECROU lorsque vous ferez l'autre moyeu... car il ne supportera pas
2 fois le traitement qui va suivre
:
Je l'ai appris dans la douleur: le pas de vis de l'écrou a foiré à la fin... et a failli flingué le filetage du demi arbre... heureusement pas de casse!!!! Sad cheers )

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08525

On installe une douille avec un T et on immobilise le moyeu... ici avec un pied de biche que l'on installe sur les goujons du moyeu auquel on aura installé les anciens écrous
pour ne pas détruire le filetage lors du serrage... l'autre solution est de poser la roue opposé et immobiliser l'arbre d'attaque... Mais elle me plait pas du tout:
car vu la force employée ( plus 2000Nm affraid , je crains pour la mécanique, si amoureusement remise en état.
Pour info: le plus GROS V8 JEEP (le 401cui, ne développe QUE 450Nm repartis en 2/4 points) vous comprenez mes inquiétudes concernant la mécanique)

ATTENTION:

TOUTEFOIS: Comme l'a fait remarqué Antoine, l'utilisation du pied de biche est DANGEUREUSE et à vos risques et périls : Préférez l'utilisation d'un immobilisateur type
FACOM ref D69A
de ce genre là :

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Bloque_trans

Bref pour une fois... faites ce que je dis... PAS ce que je fais... Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Sourire1

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08526

Commence le serrage de la peur ... on commence qu'avec le T et une petite rallonge

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070721

Puis avec ça (rallonge de 2.5m sur laquelle j'y mis TOUT mon poids (85Kg) et mon TOUT mon amour : mais croyez moi, c'était TOUT juste... soit ~2125Nm

)

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070655

L'objectif est de rentrer la face avant du moyeu de 33mm (1" 5/16) par rapport au bout du demi arbre

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070656

Un peu de détail pour la méthode de mesure...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08528

Voici une bonne méthode de mesure:

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08529

Quand on est arrivé à la bonne distance: on enlève l'ANCIEN ECROU ET LES ANCIENNES RONDELLES pour y mettre la
NOUVELLE RONDELLE

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070723

Le nouvel ECROU...

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1070724

Que l'on serre à 340Nm (seulement Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Mdr13 Facile Exclamation Exclamation Exclamation )

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08531

...reste la goupille à mettre... si le trou est caché par l'écrou lors du serrage au couple... on SERRE jusqu'a ce que le trou soit visible Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Sourire1

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Dsc08530

Voila... on en a fini avec l'AMC 20... ET de mes posts détaillés...


Amicalement,

Gilles


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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Empty Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)

Message  pascounet71 Mer 27 Avr 2011 - 10:39

great job as usual GILLES , but one question especially for you

NE JAMAIS FAIRE TOURNER L ES ARBRES TANT QUE LES 2 ARBRES SONT PAS INSTALLES

WHY ?


have a nice day ,

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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Empty Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)

Message  stgil Mer 27 Avr 2011 - 10:55

pascounet71 a écrit:great job as usual GILLES , but one question especially for you

NE JAMAIS FAIRE TOURNER L ES ARBRES TANT QUE LES 2 ARBRES SONT PAS INSTALLES

WHY ?


have a nice day ,

pascounet71

Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Merci Pascal,

Pour ta question:

Je cite le MR 239 ET LE FSM lors du remontage des axes: "ATTENTION : Sur les modèles équipés d'un différentiel à glissement
limité, ne pas faire tourner le différentiel. Les cannelures des planétaires ne seraient pas alignées et cela empêcherait le remontage des l'arbre de roue"


Alors maintenant je temporise ... vu que j'ai démonté le différentiel... JE VOIS PAS COMMENT ON PEUT FAIRE CET EXPLOIT... scratch

Tout est maintenu en FORCE scratch scratch scratch


Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) P1040538

Le reste du post sur le différentiel est >>> ICI <<<


Amicalement,

Gilles


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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Empty Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)

Message  stgil Mer 27 Avr 2011 - 11:08

ATTENTION : ERRATUM: study

A PROPOS DU GLISSEMENT LIMITE...

LES FSM ET LE MR 239 ONT CET AVERTISSEMENT... scratch scratch scratch scratch

Amicalement,

Gilles
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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Empty Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)

Message  stgil Jeu 28 Avr 2011 - 9:06

+10 photos...

Amicalement,

Gilles
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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Empty Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)

Message  stgil Lun 2 Mai 2011 - 8:59

+10 photos...

Amicalement,

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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Empty Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)

Message  stgil Lun 2 Mai 2011 - 10:43

POST fini... cheers bonne lecture...

Amicalement,

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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Empty Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)

Message  jeeper cj7.91 Lun 2 Mai 2011 - 12:41

Bonjour Gilles

Je rentre de vacances et je découvre que tu as bien bosse .


MDR MDR

Un petit bémol ,et désolé .........mais bloquer le moyeu avec un pied de biche est a proscrire car très dangereux.

Tu peux sans autre fabriquer un outil très simple appelé bloc moyeu Très facile a réaliser . ref Facom D69A

bloc moyeux Facom -

Voici le lien ....avec toutes les cotes de réalisation .J'en avais fabriqué un qui n'a jamais plié il y a 36 ans

http://www.google.fr/url?q=http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpBB/viewtopic.php%3Ff%3D34%26t%3D191&sa=U&ei=a9--TfbfH8-hOvjzqMIF&ved=0CBkQFjAF&usg=AFQjCNHQBGfoTHEfsBb1Z-ojgQOvwRldPw

A ++++++++++

Amicalement .

Antoine




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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Empty utou

Message  stgil Lun 2 Mai 2011 - 13:00

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour Gilles

Je rentre de vacances et je découvre que tu as bien bosse .


Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Mdr59 Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Mdr59

Un petit bémol ,et désolé .........mais bloquer le moyeu avec un pied de biche est a proscrire car très dangereux.

Tu peux sans autre fabriquer un outil très simple appelé bloc moyeu Très facile a réaliser . ref Facom D69A



A ++++++++++

Amicalement .

Antoine



Salut Antoine, Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Alcooliq Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Alcooliq Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Alcooliq

Je vois que les vacances ne t'ont pas enlevé ton sens critique... Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Sourire1


Et je suis tout à fait d'accord avec toi... MAIS: J'ai effectivement bidouillé quelque chose avec mon ancien immobilisateur d'arbre d'attaque...et... il a plié/et un écrou a cassé net... c'est pourtant de la barre 8mm sur 50mm (et la vis c’était du 12mm) (désolé pas pris de photos) affraid

Donc je suis passé au pied de biche avec les dispositions qui s'imposent: Personne en face/autour, lunettes de protection, etc...
Bref le plus sécurisé possible... et là pas de pb... Comme tu le vois sur les photos : le pied de biche est calé à plat par terre et pris entre 2 écrous pour repartir la charge

Je rajouterais qu'il serait AUSSI préférable d'utiliser un T avec un carré CAMION... car c’était ça qui me faisait le plus peur: avec le recul je sais pas comment il a tenu!!! scratch

et J'ai rajouté un avertissement dans le post! Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Sourire1 Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Super01

Amicalement,

Gilles


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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Empty Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)

Message  stgil Lun 2 Mai 2011 - 13:16

Et pour fêter mon dernier post... Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Alcooliq Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Alcooliq

voila une petite vidéo... comme vous les aimez...



A bientôt dans le post de Maïté...

Amicalement,

Gilles
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Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86) Empty Re: Maïté remonte le bas de son AMC 20 (demi arbre CJ7 82-86)

Message  vbrehier Lun 2 Mai 2011 - 13:31

Salut Gilles,

Bravo, encore un super sujet!! pouce up


Pour faire suite au bémol, une précaution possible lorsqu'on effectue un blocage avec un objet "mobile" (j'entends par là qu'il peut glisser / sauter / te péter à la gueule), c'est de le solidariser à un point fixe. pour cela j'utilise tout simplement du gaffeur (sorte de gros scotch toilé qu'on utilise dans le spectacle), par exemple là j'aurai mis 2 ou 3 tours de gaffeur autour du pied de biche et du tambour, de cette façon en cas de pépin il ne serait pas allé bien loin.

Même principe que de mettre un linge sur une sangle (ou câble) lorsqu'on treuil ou tracte. sage

Valentin.
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Message  bensoltane Lun 2 Mai 2011 - 17:52

Du grand art comme d'habitude, et merci pour la petite vidéo, c'est top pour comprendre le cheminement ! What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face merci MDR
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Message  vincent57 Lun 2 Mai 2011 - 20:40

Salut,

top moumoute la petite vidéo ! Elle me sera utile pour le changement de mon moyeu qui a une petite fuite de liquide de frein !
Et un bon reportage !

A+

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Message  cj10 Ven 26 Sep 2014 - 12:33

salut
cool ton sujet, je dois changer mon demi arbre arriere gauche sur un amc 20, j'ai un autre arbre avec roulement neuf, mais j'ai pas le joint spi, quelle est la reférence du joint spi dans le pont ?

merci d'avance
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Message  stgil Sam 27 Sep 2014 - 10:11

>>> ICI <<<

Amicalement,

Gilles
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Message  cj10 Sam 27 Sep 2014 - 14:08

bien merci et tu commande direct chez eux pas de probleme pour livrer ?
ça se passe comment ?
merci
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Message  jojo74 Dim 28 Sep 2014 - 17:20

salut,
je commande souvent chez eux.
tu passes ta commande, tu la paies, ensuite ils t'envoient un mail pour te donner le montant des frais de port et te demander si tu les acceptes, si t'es ok, tu leur confirmes par mail, tu paies tes frais de port ensuite ta commande arrive dans les 7 jours.  à la livraison tu auras aussi les frais de douanes + tva, soit en contre remboursement, soit tu les reçois par courrier
voili voilou
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Message  papy3264 Dim 28 Sep 2014 - 18:32

J'ai essayé plusieurs Quadratec, 4WD, mais pour moi je pense que Moriss est le meilleur de plus tu peux demander une remise je l'ai fait à chaque fois et j'ai eu entre 5% et 10%. Pour l’expédition demande par USPS "the United States Postal". Cela parait plus cher mais en realité tout est compris pas de frais de douane ou de prise en charge (UPS) et tu est livré par la poste Colissimo.
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Message  stgil Dim 28 Sep 2014 - 18:36

MDR  messieurs pour la réponse ! pouce up

Ca mériterait que quelqu'un fasse un post sur les achats aux US... les sites de confiances, les modalités, l’expédition, etc ... pour éviter de nous répéter avec les nouveaux

Amicalement,

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Message  cj10 Mar 7 Oct 2014 - 17:08

bon c'est fait j'ai changé mon arbre pas sans mal pour atteindre le serrage final, j'avais peur que le filetage saute, est ce qu'il faut refaire le serrage apres quelques kilomètre ?
merci
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Message  cj10 Dim 12 Oct 2014 - 19:20

apres avoir fait quelques kilomètres j'ai les deux joints spi qui fuit coté droit et gauche enfin je pense il y a de l'huile qui sort des tambours
pourquoi les deux joints ? le gauche est neuf !
merci d'avnce
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Message  stgil Dim 12 Oct 2014 - 19:28

cj10 a écrit:apres avoir fait quelques kilomètres j'ai les deux joints spi qui fuit coté droit et gauche enfin je pense il y a de l'huile qui sort des tambours
pourquoi les deux joints ? le gauche est neuf !
merci d'avnce

Salut,

bof

J'ai pas d'explication comme ça... les miens ont 2700Km neufs en suivant la méthode ci dessus avec contrôle journalier... et ils vont très bien !

et d'abord... si tu as une fuite d'huile de pont, c'est DERNIERE les flasques des tambours (partie non mobile) que ça sort... PAS sur les tambours  niet

Si c'est le cas :

1- c'est super dangereux (freinage moindre (voire inexistant) de l’arrière!)
2- mauvais remontage des arbres / tambours...
3- intervenir très vite pour voir d'où vient le pb...


Amicalement,

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Message  jacques25150 Dim 12 Oct 2014 - 19:55

stgil a écrit:
cj10 a écrit:apres avoir fait quelques kilomètres j'ai les deux joints spi qui fuit coté droit et gauche enfin je pense il y a de l'huile qui sort des tambours
pourquoi les deux joints ? le gauche est neuf !
merci d'avnce

Salut,

bof

J'ai pas d'explication comme ça... les miens ont 2700Km neufs en suivant la méthode ci dessus avec contrôle journalier... et ils vont très bien !

et d'abord... si tu as une fuite d'huile de pont, c'est DERNIERE les flasques des tambours (partie non mobile) que ça sort... PAS sur les tambours  niet

Si c'est le  cas :

1- c'est super dangereux (freinage moindre (voire inexistant) de l'arriere!)
2- mauvais remontage des arbres / tambours!

Amicalement,

Gilles


alors Gilles, si tu permets, je vais donner le réponse car j'ai eu ce problème en juin 2013:
mon demi arbre droit avait lâché et le garagiste qui me l'avait changé n'avait pas refait le jeu de pont: l'arbre se baladait sur un bon demi mm ce qui fait que le joint, même neuf s'est usé à vitesse grand V et fuite... dans le tambour car le trou d'évacuation en cas de fuite était bouché par de la terre et autre saletés;
donc, comme tu l'as bien expliqué dans ton post: BIEN REFAIRE LE JEU DE PONT!!!!!

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Message  cj10 Dim 12 Oct 2014 - 21:19

bonsoir

merci pour l'info
avant de redémonter il faut que je commande de joints neuf ?
meme si j'ai fait deux kilomètres
merci
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Message  jacques25150 Dim 12 Oct 2014 - 23:08

cj10 a écrit:bonsoir

merci pour l'info
avant de redémonter il faut que je commande de joints neuf ?
meme si j'ai fait deux kilomètres
merci

je te le conseille car ce n'est pas ce que ça coute et si tu ne les a pas tu vas perdre du temps; en plus, il est probable que tu ne voies rien parce que l'usure des joints est infime mais suffisante pour qu'il n'y ait plus d'étancheité

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