JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Matériel Peinture

+3
pascounet71
vbrehier
NORKA69
7 participants

Aller en bas

Matériel Peinture  Empty Matériel Peinture

Message  NORKA69 Ven 21 Oct 2011 - 20:42

Bonsoir les amis,

Je souhaitais me lancer dans la peinture de mon vieux cherok et le cas écheant acheter un peu de matos...

Tout d'abord la base : le compresseur... On m'a dis qu'un compresseur de 50l était suffisant...

Est ce vrai? Car les prix sur les compresseurs avec cuve de 50l sont très abordables et ensuite les prix décollent et me décourages...

Merci de vos avis...
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Peinture  Empty Re: Matériel Peinture

Message  vbrehier Ven 21 Oct 2011 - 22:51

Perso je suis un boulet question peinture, j'ai jamais rien réussi à faire de bon, désole No
vbrehier
vbrehier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1311
Age : 39
Localisation : vignoble nantais
Prenom : valentin
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Peinture  Empty Re: Matériel Peinture

Message  NORKA69 Ven 21 Oct 2011 - 22:58

moi pareil je peux pas me permettre de dire que je sais peindre car c'est vraiment un métier de peindre... Mais bon je me débrouille pas trop mal mais j'ai besoin de conseil sur la cuve... on m'a dis qu'une 50l était suffisante à voir...
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Peinture  Empty Re: Matériel Peinture

Message  pascounet71 Sam 22 Oct 2011 - 8:38

salut norka,

la peinture étant la finition du véhicule, on arrive vite à des choses pas propres , je te conseille de le faire faire par un carrossier .....


pour te répondre au sujet de la cuve 50 L c'est le minimum pour moi je préfère 100 L avec un débit de compresseur relativement important , la dessus tu rajoute un dessicateur d'air n puis un bon pistolet ,
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Peinture  Empty Re: Matériel Peinture

Message  jeeper cj7.91 Sam 22 Oct 2011 - 16:11

Bonjour

En matière de compresseur pour la peinture ,c'est pas tant ,la contenance du réservoir mais le débit

50 L c'est des monos alors trop juste

100L la limite avec un double pistons ,un surpresseur ,un dessiccateur et un pistolet par gravite .....pour réaliser des apprêts ,des retouches au plus .

Sans compresseur a vis , ,debit constant ,assecheur .....et cabine de sechage ....c'est difficile .

A ++++++

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Peinture  Empty Re: Matériel Peinture

Message  NORKA69 Sam 22 Oct 2011 - 18:13

merci pour l'info
NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Peinture  Empty Re: Matériel Peinture

Message  NORKA69 Sam 22 Oct 2011 - 18:23

Parce que j’hésitais entre ces deux la :

. 2 CV mono. Débit d'air aspiré 200 L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 110 L/min. Pression maxi. 8 bars. Lubrifié pour une plus grande longévité. Cuve de 50L Prix : 89,90€

Matériel Peinture  1454901



. 3 ch mono. Débit d'air aspiré 350 L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 260 L/min. Pression maxi. 8 bars. Lubrifié pour une plus grande longévité. Cuve de 100L. Prix : 279,90€

Matériel Peinture  55324

Matériel Peinture  553251

NORKA69
NORKA69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : VAULX EN VELIN
Prenom : NONO
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Peinture  Empty Re: Matériel Peinture

Message  Krist 56 Sam 22 Oct 2011 - 19:04

il te faut au mini 150l et 3cv en bicylindres et un pistolet a gravitée
sachant que tu peins sous deux bars de pression ça devra le faire meme si ton moteur tournera en continu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
par contre il faut un bon filtre deshumidifficateur
Krist 56
Krist 56
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1649
Age : 64
Localisation : Saint Avé BZH sud 56
Prenom : kristian
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Peinture  Empty Re: Matériel Peinture

Message  ch.gessalin Dim 23 Oct 2011 - 12:51

Salut NORKA69,
Il faut que tu regardes en meme temps les caracteristiques du pistolet à peinture que tu comptes acheter et surtout sa consommation en air car il ne faut surtout pas qu'il consomme plus que ce que peux lui donner le compresseur.
Moi je prends la consommation en air du materiel que je veux alimenter et je lui rajoute 30% de marge. Donc si un pistolet consomme 100L/Mn à 7 bars ( je sais qu'on ne peint pas à 7b mais c'est souvent une norme et donc ce qu'ils mettent dans les notices ), j'acheterai un compresseur qui peut debiter au moins 130L/mn à 7bars.
Ensuite je n'hesite pas à sortir le manuel du carton et voir ce qu'ils y marquent car ça peut etre très different de ce qu'ils mettent sur le joli carton .....
Dans tous les cas et par experience, je te conseille un 3CV minimum et 100L, j'avais acheté un compresseur pro 3CV avec seult 25L en me disant que le debit suffirait mais en fait ça a été une erreur meme si ce compresseur pro m'a couté 400e, par contre avec 100L tu pourras toujours faire d'autres choses par la suite alors qu'avec 50L .... tu ne pourras jamais alimenter une polisheuse ou une perceuse par exemple.

Sinon moi j'ai peint 4 scooter et fais mes reparations en carrosserie moi meme et donc peint des ailes et capots, je ne me suis jamais servis d'un deshumidificateur mais il est vrai que je peint en interieur dans une usine et en + dans le midi l'ai est peut-etre plus sec qu'ailleurs.....

Par contre je te deconseille de peindre dehors car bonjour les insectes et la peinture n'arrivera jamais à durcir correctement, il faut une voingtaine de degres minimum et pendant au grand minimum 24h, le mieux etant quand meme 25° pendant 2 jours .....

Voilà j'espere t'avoir aidé un peu plus dans tes choix.
Moi je vais peindre le miens dans pas longtemps, je suis en train de trouver les bonnes teintes, 4 differentes et puis hop je m'y mets.
Mais c'est vrai que si t'as jamais fait, il serait bon de t'entrainer sur de petites pieces puis des moyennes, a ta place, je commencerai par peindre un capot, un pare chocs puis plus compliqué la calancre ....etc

Chris
ch.gessalin
ch.gessalin
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : FREJUS (83)
Prenom : Christophe
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Peinture  Empty Re: Matériel Peinture

Message  Beber69 Jeu 15 Déc 2011 - 8:54

Salut à tous !

Je m'incruste sur ce sujet car j'envisage moi aussi de repeindre mon vieux cherok'.
C'est pas encore tout à fait à l'ordre du jour parce que j'ai quelques bricoles à faire avant (notamment électriques), mais je m'intéresse sérieusement à la question.

Pas de chance pour moi on dirait,... mon compresseur est un mono de 50L... Sad
La location d'une pompe airless ne permettrait-elle pas d'éviter l'achat d'un compresseur honéreux (avec un pistolet adapté bien sûr) ?

Et question bête,... avant de peindre, on ponce avec quel équipement ?

PS: si j'prends le coup d'main sur le XJ, j'pourrais repeindre le capot de la Skyline qui est affreux... What a Face
Beber69
Beber69
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Oullins (69)
Prenom : Bertrand
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matériel Peinture  Empty Re: Matériel Peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum