JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REPARATION CHASSIS YJ

+6
Bigball
chevrier
Krist 56
jeeper cj7.91
roadwolf
pascounet71
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  Wel Jeu 31 Mai 2012 - 14:46

Re...Et merci pour vos retours !

Le problème en effet c'est que je n'ai ni la place ni l'outillage pour ce genre de gros travaux... donc ce sera à faire faire que ce soit une "rustine" ou un changement de châssis... quelqu'un connaît-il un mec avec des mains en or dans le 06 et un rapport à l'argent pas surdéveloppé ?

Une chose est sûre il n'est pas question de l'abandonner... un vieux rêve de gosse alors maintenant que je l'ai !

Je vous tiens au courant dès que j'avance sur le sujet...les idées et/ou bonnes adresses ont les bienvenues d'ici là...

A+

Wel
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  Diabolyk Jeu 31 Mai 2012 - 16:44

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour

J'ai trouve un appareil intéressant facile d'utilisation et permettant de découper ,souder ,braser (ferreux ou pas ).Cela remplace aussi un TIG ou une lance plasma .

Je vais en essayer un et si cela marche ,je crois que je vais craquer .

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=multiplaz+3500&source=web&cd=3&ved=0CHQQtwIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DcYKW-IzoMVw&ei=11fHT7aFH8aQ8gO015nsDQ&usg=AFQjCNFwWWpz_z_xUv3URPzHQTBcVSPPHw

A +++++++

Amicalement

Antoine


Je viens de voir ce poste....1700 euros.. erf faut en restaurer 3-4 des voitures pour le rendre rentable je pense...

Mais franchement si j'avais les sous-sous je l'aurais pris hey man
Diabolyk
Diabolyk
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Prenom : Luis
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  chevrier Jeu 31 Mai 2012 - 17:53

J'aimerai bien en essayer un bounce bounce bounce
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  jeeper cj7.91 Jeu 31 Mai 2012 - 20:10

Le prix est juste avant négociation ....on peut discuter et egalement de la garantie

...mais si je peux shooter les bouteilles avec le chalumeau et l'oxydecoupeur ,le semi auto et l'inverter et remplacer le tout par le multiplaz ,on arrive a quelque chose d'équivalent niveau prix en prenant moins de place .

Toutefois j'ai demande d'abord a effectuer des essais et a connaitre des utilisateurs .Cela me parait tellement incroyable que je ne comprends pas pourquoi des utilisateurs pros soit industrie,automotive ,agriculture ...et de location de matériel ne sont déjà pas équipés ....mais si cela fonctionne ,c'est moins cher qu'un TIG pro +une soudeuse par points pour la carrosserie .

J'avais releve cette pub sur un forum de soudure ,c'est pourquoi j'ai pense utile de la partager entre nous .

A +++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  pascounet71 Jeu 31 Mai 2012 - 21:23

jeeper cj7.91 a écrit:Le prix est juste avant négociation ....on peut discuter et egalement de la garantie

...mais si je peux shooter les bouteilles avec le chalumeau et l'oxydecoupeur ,le semi auto et l'inverter et remplacer le tout par le multiplaz ,on arrive a quelque chose d'équivalent niveau prix en prenant moins de place .

Toutefois j'ai demande d'abord a effectuer des essais et a connaitre des utilisateurs .Cela me parait tellement incroyable que je ne comprends pas pourquoi des utilisateurs pros soit industrie,automotive ,agriculture ...et de location de matériel ne sont déjà pas équipés ....mais si cela fonctionne ,c'est moins cher qu'un TIG pro +une soudeuse par points pour la carrosserie .

J'avais releve cette pub sur un forum de soudure ,c'est pourquoi j'ai pense utile de la partager entre nous .

A +++++++++

Amicalement

Antoine

salut Antoine,

cela parait incroyable, j'aimerais un retour objectif la dessus , .......

A++++

pascounet71
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  jeeper cj7.91 Jeu 31 Mai 2012 - 23:17

Bonjour Pascal

Pour le moment ,j'en suis au stade d'étude et d'analyse .

J'ai contacte cette société qui est d'accord pour des essais .Reste a définir le cahier des charges que je vais établir .Pour le moment personne dans le milieu pro ou j'évolue ne connait .Je parcoure tous les salons style industrie,manutention,automotive et batimat et c'est la première fois que je vois une pub sur un forum de soudeur par hasard du fait que je suis en phase d'achat pour un TIG et une soudeuse par points .Cela fait des mois que je m'entraine sur des épaves d'un ami démolisseur pour apprendre le dur métier de carrossier et après le redressage ,je vais apprendre la soudure des tôles .

A +++++++++++

Amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  chevrier Ven 1 Juin 2012 - 8:25

Il n'y aurai pas quelqu'un du côté du Mans pour aller l'essayer objectivement ??


chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  jeeper cj7.91 Sam 2 Juin 2012 - 0:09

Non mais c'est bien sur Cyrille ......

Pas besoin pour toi d'aller si loin

Il y a 5x agences en France dont une pas tres loin de chez toi .....c'est relatif ...

Maintenant cet appareil m'interesse a titre prive .....et surtout pro pour la maintenance depannage en itinerant ;plus de contrainte de bouteilles etc......Plus de norme CE pour trucmuch matos avec controle Apave etc...

Suite a discussion avec des pros de la soudure ,c'est est ce colle ou soude niveau resultat .Pour le moment mis a part des recompenses obtenues et difficilement controlables a l'etranger ,je n'ai pas de retour technique .

L'avantage peut etre que je peux avoir par rapport a un utilisateur lambda est de pouvoir realiser un essai comparatif en milieu pro .De ce fait nous avons propose de deleguer notre soudeur et de realiser plusieurs tests avec la methodologie traditionnelle et la leur .l'enjeu est enorme pour nous et peut modifier certains de nos process dans la maintenance avec un taux d'amortissement interessant .

A ce jour ,cette societe n'a pas encore repondu a notre demande .

Je vous tiendrai infome quant a la suite .

A+++++++++++++++

Amicalement

Antoine



A

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  jeeper cj7.91 Ven 29 Juin 2012 - 22:50

Bonjour

Des nouvelles sur le net du Victorinox de la soudure

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=avis%20multiplaz%203500&source=web&cd=9&ved=0CGoQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.miljeep.com%2Fmodules%2Fnews%2Farticle.php%3Fstoryid%3D337&ei=gRLuT_3GDsiY8gO4msC5DQ&usg=AFQjCNFaKlmHb76jbfJnc-wJKZntAxVegA

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=avis%20multiplaz%203500&source=web&cd=10&ved=0CGsQFjAJ&url=http%3A%2F%2Fwww.miljeep.com%2Fmodules%2Fnewbb_plus%2Farchive.php%3Fforum%3D2%26topic_id%3D11981&ei=gRLuT_3GDsiY8gO4msC5DQ&usg=AFQjCNG6en1fb89bZCCBoje3ofCgUg7GWw

L'affaire suit son cours de notre cote .......

A +++++++++

Bien amicalement

Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  pascounet71 Sam 30 Juin 2012 - 10:47

merci Antoine pour les liens , que j'ai parcouru dans tous les sens aprés lecture et rapide synthèse de l'ensemble , je pense que c'est un appareil qui ira trés bien dans une camionnette de maintenance , ou chez un particuler averti , mais ne remplacera jamais les postes à souder classiques( j'entends par la les postes tig, mig , arc et plasma) en production


AAA++++++

j'attends le retour d'antoine la dessus ....
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  jojo74 Ven 20 Juil 2012 - 18:54

Ton ami est un as de la soudure en position .Chapeau bas .Le TIG ,c'est vraiment top pour la carrosserie .

Ce serait intéressant que tu parles du poste ,du type de gaz ,des baguettes.......Je ne savais pas que l'on pouvait souder un acier au carbone avec un galva .

c'est juste chiant à souder ensemble car le galva a tendance à exploser et venir polluer ton tungstène sauf si tu le blanchi bien avant (t'enlève la couche de galva )
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  jojo74 Ven 20 Juil 2012 - 18:59

oup's j'ai du raté un truc .
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  jojo74 Ven 20 Juil 2012 - 19:13

pas doué l'jojo avec le forum heureusement que la soudure il connait mieux lol!
aujourd'hui presque tous les postes "arc" font" tig" il faut juste avoir la torche qui va bien et la bouteille d'argon.
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  jeeper cj7.91 Lun 10 Sep 2012 - 22:05

pascounet71 a écrit:merci Antoine pour les liens , que j'ai parcouru dans tous les sens aprés lecture et rapide synthèse de l'ensemble , je pense que c'est un appareil qui ira trés bien dans une camionnette de maintenance , ou chez un particuler averti , mais ne remplacera jamais les postes à souder classiques( j'entends par la les postes tig, mig , arc et plasma) en production


AAA++++++

j'attends le retour d'antoine la dessus ....



Bonjour Pascal et a tous

Un sujet intéressant qui refait surface sur le Multiplaz.

Un essai a été réalisé avec Miljeep au siége de l'UNIVEM .C'est très bien fait et objectif .

Je mets le lien .la conclusion est que cet appareil est super pour un collectionneur amateur ou un agriculteur ou un petit garage ou un atelier de mécanique générale /tôlerie voulant regrouper 3x appareils de soudage .Pour un pro ,l'usage est plus restrictif .

Pour info a usage pro ,un TIG ,un Plasma et un oxy c'est environ 10 000€. Un Multiplaz ,c'est 1800€ TTC.(pas facile a amortir pour un particulier ....avec un usage tres occasionnel .Dommage que le Multiplaz ne se loue pas .)Perso suite au reportage ,je suis très sceptique quant au soudage des tôles fines .les toles laterales de la CJ font 1,2mm d'épaisseur .

++

Antoine

PS Pour info .Je n'ai aucun contact avec Miljeep et l'UNIVEM de Satory .



http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=multiplaz&source=web&cd=5&sqi=2&ved=0CE8QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.miljeep.com%2Fmodules%2Fnews%2Farticle.php%3Fstoryid%3D337&ei=3UJOUPS_O6uX0QWfhIDABQ&usg=AFQjCNFaKlmHb76jbfJnc-wJKZntAxVegA
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

REPARATION CHASSIS YJ  - Page 2 Empty Re: REPARATION CHASSIS YJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum