JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

rouler a l huile de friture

5 participants

Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty rouler a l huile de friture

Message  gamsys Mer 15 Fév 2012 - 15:32

bonjour Laughing

j ai entendu dire que nos vieux moteur mazoute avec pompe boch pouvais fonctionner a l huile de friture une fois filtrée , jusqu a 50 pour cent sans modif , j ai cru comprendre que la longévité des vieux moteur augmente avec l huile de plus c est + écologique que le gasoil.

ya t il des risque pour la meca merci de donner vos avis

(oui je sais en france c est interdit chuttt)j ai pas dit vouloir rouler en france ... hey man


stephane
gamsys
gamsys
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 148
Age : 56
Localisation : isere
Prenom : stephane
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty Re: rouler a l huile de friture

Message  Invité Mer 15 Fév 2012 - 18:46

l huile de colza c est mieux smile
v'la un peu de lecture
http://www.oliomobile.org/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty huile

Message  lemeridional Lun 16 Avr 2012 - 18:16

pour te repondre je peux te dire que j'ai roulé pendant tres longtemps aves une 300d mercedes de 89 avec de l'huile de colza que je prenais chez lidl en bidon de 5 litres mais le prix est monté et cela n'a plus valu le coup surtout que je tournais a au moins 90 % d'huile apres j'ai mis du pretrole lampant celui des feux a petrole j'allais le chercher avec une grosse cuve chez les vendeurs de mazout et j'en prenais 1000 litres et je roulais avec ça avec un peu d'huile de colza pour graisser 1/10 pas plus et ça marchait tres bien maintenant j'ai une nouvelle voiture avec des injecteurs pompe alors c'est mort ... mais le lampant dans un moteur de renault pas de problemes et en plus il est blanc comme le gaz oil pour la doine
ma copine roulait pareil avec une xm 2/100 atmo .. Very Happy

voilà salut ..
lemeridional
lemeridional
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Localisation : somain
Prenom : serge
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty huile

Message  lemeridional Lun 16 Avr 2012 - 18:17

douane ..... affraid
lemeridional
lemeridional
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Localisation : somain
Prenom : serge
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty Re: rouler a l huile de friture

Message  lacsap3 Lun 16 Avr 2012 - 22:21

salut tout le monde,

je confirme, j'ai roulé pendant deux ans avec mon P4 à 30% d'huile de friture filtrée en hiver et jusqu'à 75 % en été. Attention l'huile fige très vite à basse température. pale
Avec mon Lada 1.9 d environ 40% en toute saison en ajoutant 1 verre d'acétone à chaque plein ( il parait que ça fluidifie l'huile ) : aucun souci à part le filtre à gasoil que je changeai tous les 6 mois par précaution. Je trouve même que le moteur était un peu plus nerveux ( si on peut dire avec 68 cv )
depuis que j'ai ma Jeep je n'ai pas essayé car je n'ai plus mon filon d'approvisionnement, mais dès que j'en retrouve...
pour ce qui est du lampan, j'ai vu sur le net qu'on pouvait l'utiliser comme nettoyant injecteurs, alors est ce que c'est bon de l'utiliser tout le temps ? scratch

lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty lampant

Message  lemeridional Mar 17 Avr 2012 - 13:56

moi je l'ai utilisé pendant au moins deux ans sans problemes en huilan un peu avec de l'huile ......
lemeridional
lemeridional
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Localisation : somain
Prenom : serge
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty grand. cherokee 5l2

Message  nacasmal Jeu 7 Juin 2012 - 11:50

Regarde sur roulemafleur.org toutes tes reponse technique, legale sont la!!
J'ai. Roule moi meme pendant 4 ans avec un melange 50% huile gasoil, sans modif

nacasmal
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty Re: rouler a l huile de friture

Message  lemeridional Sam 9 Juin 2012 - 0:45

merci a toi .... maiss maintenant je roule a l'essence donc chui plus concerné .....@+
lemeridional
lemeridional
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Localisation : somain
Prenom : serge
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty Re: rouler a l huile de friture

Message  21jld Dim 17 Juin 2012 - 22:30

Salut a tous, voilà mon systême de filtration pour l'huile de friteuse usagée:
-1: recuperation de l'huile usagée
-2: première filtration a 5 microns a l'aide d'une filtre d'aspirateur de recuperation
rouler a l huile de friture 003gct



Remarquez le robinet fixé plus haut que le fond du bidon pour ne pas recuperer l'eau et les "cires" restantes.

-3: decantation une vingtaine de jours afin de permettre a toutes les matières indesirables de se deposer au fond




-4: filtration a 1 micron (les filtres a gaz oil filtrent a 2 microns cheers ) à l'aide d'un filtre conçu a cet effet posé directement sur la trappe de la cuve.

rouler a l huile de friture 002nai

rouler a l huile de friture 002rbi
rouler a l huile de friture 001dny
rouler a l huile de friture 004dct



En temps normal, il convient de laisser decanter l'huile ds les bidons et de recuperer l'huile par aspiration pour ne prendre que le "meilleur" mais j'ai choisi l'option tout filtrer et laisser decanter après plus simple et sans utiliser d'electricité!
Pour faire les choses correctement, il convient de filtrer a une temperature maximum de 16° le top du top serait de filtrer a la temperature a laquelle vous roulez car a 16° vous aurez une huile limpide mais qui se chargera de particules de figeage qd la temperature redescendra au dessous des 10° et colmatera votre filtre a gaz oil prematurement si votre vehicule n'est pas pourvu d'un rechauffeur; autre solution mais moins "ecolo" rajouter un anti-figeant ou du petrole lampant (bien entendu interdit en tant que carburant)
Autre petite precision, vous obtiendrez une filtration de meilleure qualité en filtrant par gravitation en laissant faire le temps plutôt qu'en filtrant sous pression ( aspiration a travers un filtre a gaz oil par exemple).
Il ne reste plus qu'a melanger votre huile à votre gaz oil 50/50 et profiter d'un carburant a moitié prix et ecologique en plus hey man


21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty Re: rouler a l huile de friture

Message  lemeridional Lun 18 Juin 2012 - 16:51

bien vu bien fait ..... mais je roule a l'essence pour le 4x4 et ma merco c'est une e300 td de 97 et je ne sais pas si elle apprecierait ce melange .... alors que la 300d que j'avais avant un w124 acceptait tout je roulait quasiment a l'huile pure colza acheté en commerce puis quand il est devenu trop cher au petrole lampant additioné juste d'un peu d'huile pour qu'il soit moins sec ...... @+
lemeridional
lemeridional
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Localisation : somain
Prenom : serge
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty Re: rouler a l huile de friture

Message  21jld Lun 18 Juin 2012 - 20:37

lemeridional a écrit:bien vu bien fait ..... mais je roule a l'essence pour le 4x4 et ma merco c'est une e300 td de 97 et je ne sais pas si elle apprecierait ce melange .... alors que la 300d que j'avais avant un w124 acceptait tout je roulait quasiment a l'huile pure colza acheté en commerce puis quand il est devenu trop cher au petrole lampant additioné juste d'un peu d'huile pour qu'il soit moins sec ...... @+
Salut a tous, tu me fais penser que j'ai omi ce detail Embarassed
Pour rouler a l'huile de friteuse, il faut avoir une pompe a injection bosch, les lucas n'apprecient pas l'huile de friteuse ou alors en quantité faible (20% maxi); sinon, moteur atmospherique no problèmo, les injections basse-pression ça tolère mais les haute-pression faut oublier tout de suite!!
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

rouler a l huile de friture Empty Re: rouler a l huile de friture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum