JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?

2 participants

Aller en bas

Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Empty Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?

Message  Mic57 Mer 4 Avr 2012 - 10:30

Salut
Je viens de rehausser mon Che.
J'ai ajouté, entre autre, une lame adl dans le paquet et le véhicule est très dur de l'arrère.
Je sais que c'est du en partie à l'adl mais je me pose une question: comment place t'on les bride qui maintiennent les lames? Si on bride l'ensemble du paquet, c'est plus dur que si on bride que la maitresse et ss maitresse par ex?

J'ai tout faux?

J'ai mis 3 brides par paquet , en les positionant "là ou ça allait"....y a des règles à respecter? Ca influence la dureté du paquet?
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Empty Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?

Message  chevrier Mer 4 Avr 2012 - 14:01

N'aurais tu pas un peu trop resserré tes jumelles ??
Elles doivent pouvoir aller et venir librement (ou presque) d'avant en arrière pour que les lames puissent travailler normalement. Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Sourire1

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Empty Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?

Message  Mic57 Mer 4 Avr 2012 - 15:20

chevrier a écrit:N'aurais tu pas un peu trop resserré tes jumelles ??
Elles doivent pouvoir aller et venir librement (ou presque) d'avant en arrière pour que les lames puissent travailler normalement. Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Sourire1

Amicalement,

J'ai pas pas touché aux jumelles
Par contre j'ai bien serrée les brides, (celles que j'ai enlevée l'étaient aussi) au moins d'un coté...le premier coté que j'ai fait j'avais pas encore la technique.... Very Happy
Attention je parle des brides/colliers qui viennent serrer le paquet de lames ensemble, pas des étriers de pont


Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Empty Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?

Message  chevrier Jeu 5 Avr 2012 - 7:06

Tu veux dire que tu as démonté ton paquet de lames en laissant fixé sur la voiture la lame principale ?

Tu as due pas mal galérer ...

Amicalement,
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Empty Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?

Message  Mic57 Jeu 5 Avr 2012 - 8:24

chevrier a écrit:Tu veux dire que tu as démonté ton paquet de lames en laissant fixé sur la voiture la lame principale ?

Tu as due pas mal galérer ...

Amicalement,

C'est tout à fait ça.
J'en ai ch..er un peu surtout pour remonter la vis de maintien
J'ai fait ça car je voulais pas m'attaquer aux gros écrous qui tiennent la principale, surtout celui du chassis...

Tu penses que ce sont mes brides qui peuvent être trop serrées?
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Empty Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?

Message  chevrier Jeu 5 Avr 2012 - 12:27

Tu ne risque pas grand chose à les desserrer un peu, tu verras bien ce que ça donne. Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Hein42
chevrier
chevrier
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 7065
Age : 58
Localisation : Ales/Gard (30)
Prenom : Cyrille
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Empty Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?

Message  Mic57 Jeu 5 Avr 2012 - 13:03

Ok, vais leurs donner un peu de mou merci
Et pour le nombre et positionnement, c'est au pif?
Je suppose que si tu brides chaque lame à son extrémité, la suspension est plus dure que si tu brides rien du tout...
Amicalement
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Empty Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?

Message  Mic57 Jeu 5 Avr 2012 - 19:13

Bon ben j'ai viré les vielles brides que j'avais refixées tant bien que mal, j'ai laissé que 2 neuves par paquets, à 10/15 cm de part et d'autre de la fixation du pont. Je leur ai donné un peu de mou.

Résultat: c'est un chouia moins dur et ça claque un peu moins Very Happy mais ça claque encore un peu Evil or Very Mad surtout coté droit (conducteur)....demain je redonne encore du mou et vérifie les fixation d'amortisseurs

Amicalement
Mic57
Mic57
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 180
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dureté des lames - due à l'emplacement des brides? Empty Re: Dureté des lames - due à l'emplacement des brides?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum