JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Serrage moteur ou joint de culasse

+9
21jld
jeeper cj7.91
stgil
pascounet71
rémi33
fildefer34
vincent57
jacques25150
Valentin LEFOUR
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  fildefer34 Dim 14 Oct 2012 - 20:27

jacques25150 a écrit:
JT 26 a écrit:
Valentin LEFOUR a écrit:Pourquoi ?

Au sujet des mécaniques françaises . Wink

et qu'est ce que tu penses d'une mécanique qui fait 348000 km sans incident majeur, juste avec un entretien normal?
eh bien c'était un 2,1 td Renault, celui d'un espace 2 que j'ai acheté à 144000 km en 1999 et que j'ai poussé à 348000 km en 8 ans;
il y a des mécaniques étrangères qui ne vont pas aussi loin

Et arrêtez de polluer ce post avec vos histoire de savoir si la mécanique française est plus fiable qu'une autre.
ça ne permettra pas à Valentin de pouvoir rouler enfin avec sa jeep.

A chacun son opinion paix
Mais pas ici niet

A+ fil

_________________
A+ fil     Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  stgil Dim 14 Oct 2012 - 20:52

fildefer34 a écrit:

Et arrêtez de polluer ce post avec vos histoire de savoir si la mécanique française est plus fiable qu'une autre.
ça ne permettra pas à Valentin de pouvoir rouler enfin avec sa jeep.

A chacun son opinion paix
Mais pas ici niet

A+ fil

+1 même si je suis fautif d'avoir répondu au premier assaut... bof

@Valentin , Un JdC c'est pas catastrophique... mais ca fait ch*er...

Et si je peux me permettre : à déculasser... dans la foulée fait AUSSI la courroie de distri... clin d oeil

Bon courage...

Amicalement,

Gilles


stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  Valentin LEFOUR Dim 14 Oct 2012 - 22:46

Pas de soucis sur le débat de la qualité des moteurs français, certains planchent sur un moteur pas assez puissant pour un engin de 1900 kg, pourtant c'est un 2,3 L de 80 chevaux...sans doute le joint de culasse était fatigué, mais le moteur est-il forcément mort ? le démarreur n'entraine rien. me conseillez-vous de repasser sur un 2,1 L Renault ? y-a-t-il beaucoup de modifications a faire pour repasser sur ce type de moteur ? les 100 km que j'ai pu effectuer avec mon "Indenor" m'ont semblés tres confortables ! quant a la distribution, j'ai entendu dire que c'était une chaine ?!
Valentin LEFOUR
Valentin LEFOUR
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  manucj Lun 15 Oct 2012 - 8:41

répare ton moteur c'est pas méchant
mais si tu ne veux pas que sa ré arrive achète une autre voiture pour faire de l'autoroute (une cj n'est pas une berline)
tu fait comme tu veux tu verra bien
bonne réparation et au prochain joint du culasse ou autre si tu continu l'autoroute (quand tu en aura mare tu arrêtera Rolling Eyes )

manu
manucj
manucj
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : gesvres dans la mayenne
Prenom : manuel
Date d'inscription : 01/01/2009

http://f.brulin@voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  stgil Lun 15 Oct 2012 - 8:51

Valentin LEFOUR a écrit:Pas de soucis sur le débat de la qualité des moteurs français, certains planchent sur un moteur pas assez puissant pour un engin de 1900 kg, pourtant c'est un 2,3 L de 80 chevaux...sans doute le joint de culasse était fatigué, mais le moteur est-il forcément mort ? le démarreur n'entraine rien. me conseillez-vous de repasser sur un 2,1 L Renault ? y-a-t-il beaucoup de modifications a faire pour repasser sur ce type de moteur ? les 100 km que j'ai pu effectuer avec mon "Indenor" m'ont semblés tres confortables ! quant a la distribution, j'ai entendu dire que c'était une chaine ?!

niet Le CJ ne fait QUE 1300Kg clin d oeil
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  Valentin LEFOUR Lun 15 Oct 2012 - 9:12

Je ne comprends pas, sur la carte grise, c'est écrit 1880 kg !? quant à l'autoroute, pourquoi ne pas en faire si elle ne fait que 1300 kg avec 80 ch & 2,3 L de cylindrée ? donc vous croyez que le joint de culasse est réparable ?
Valentin LEFOUR
Valentin LEFOUR
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  stgil Lun 15 Oct 2012 - 9:16

Valentin LEFOUR a écrit:Je ne comprends pas, sur la carte grise, c'est écrit 1880 kg !? quant à l'autoroute, pourquoi ne pas en faire si elle ne fait que 1300 kg avec 80 ch & 2,3 L de cylindrée ? donc vous croyez que le joint de culasse est réparable ?

Un JdC se répare ... et même si c'est une chaine... je ferais la distrib'... mais encore une fois... est-ce le bon choix... ? car on commence la dedans... les segmentations peuvent lacher... la pompe à huile/eau se sentir mal... la culasse se fendre... etc...

Le CJ n'est PAS une CRUISER : l'autoroute est à proscrire!!! j’adhère totalement aux différents commentaires à ce sujet... clin d oeil

Le régime constant (presque en pleine charge) que demande l'autoroute est le pire enemi d'un moteur dont ont ne connait pas l'état... bof


Tu confonds le PTAC = 1880 Kg (Poids Total Autorisé en Charge) et PV (Poids à Vide) = 1300 Kg clin d oeil

Amicalement,

Gilles


Dernière édition par stgil le Lun 15 Oct 2012 - 9:21, édité 1 fois
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  Valentin LEFOUR Lun 15 Oct 2012 - 9:21

Ah le dépanneur s'est basé sur ça pour la tarification donc je me suis fait avoir ! donc rouler à 90/100 km/h avec mon CJ c'est niet...
Valentin LEFOUR
Valentin LEFOUR
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  stgil Lun 15 Oct 2012 - 9:23

Le régime constant (presque en pleine charge) que demande l'autoroute est le pire enemi d'un moteur dont ont ne connait pas l'état... bof
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  vincent57 Lun 15 Oct 2012 - 10:13

Salut,

Si tu fais du préventif sur ton moteur (calorstat, pompe à eau et changement axe de pompe à huile s'il y a lieu sur ton moteur), tu peux rouler tranquille sur autoroute !

Attention, si ton moteur est trop chaud ou froid et que le calorstat ne joue pas son rôle, c'est le JDC qui en prend un coup !

A+
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  Valentin LEFOUR Lun 15 Oct 2012 - 10:24

Merci pour les conseils, sois sûr que je vais donc prendre soin de faire vérifier ça à mon mécano au prochain moteur...j'ai besoin de cette voiture pour faire de l'autoroute, genre 60 km le Vendredi soir & 60 km le Dimanche soir, & très très peu la semaine voire jamais ! mais avec ces conseils je peux espérer faire un tout petit peu d'autoroute ?
Valentin LEFOUR
Valentin LEFOUR
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  vincent57 Lun 15 Oct 2012 - 10:40

Salut,

Tu peux rouler jusqu'à 90 maxi avec ta jeep ! le régime du moteur n'est pas trop haut ! Tu as une boite de vitesse T5 ? (5 vitesses)
vincent57
vincent57
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 869
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  Valentin LEFOUR Lun 15 Oct 2012 - 10:48

Je n'ai pas de compteur pour le régime moteur mais au bruit je dois tourner à 3500 tours en 5ème...
Valentin LEFOUR
Valentin LEFOUR
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  21jld Lun 15 Oct 2012 - 21:10

Salut, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de l'autoroute avec ton cj bof tu ne serais d'ailleurs pas le premier sur ce forum; le cj7 beneficie d'un tres bon refroidissement surtout avec son carenage qui canalise bien l'air envoyé sur le radiateur; un bon entretien, un bon nettoyage du circuit de refroidissement et un calorstat neuf sont la clé de la fiabilité! le 2,1 diesel de chez Renault tenait très bien le choc dand un trafic qui avait une demultiplication de boîte sensiblement equivalente a celle d'un cj;
Quand a refaire ton moteur, il ne faut pas trop y compter étant donner que tu a été jusqu'au blocage de celui ci, tu dois avoir de belles traces de serrage sur tes cylindres (t'as été un peu bourrin sur ce coup là tu te serais arrêté de suite tu avais juste un joint de culasse paix )
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  stgil Mar 16 Oct 2012 - 8:14

21jld a écrit:Salut, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de l'autoroute avec ton cj bof tu ne serais d'ailleurs pas le premier sur ce forum; le cj7 beneficie d'un tres bon refroidissement surtout avec son carenage qui canalise bien l'air envoyé sur le radiateur; un bon entretien, un bon nettoyage du circuit de refroidissement et un calorstat neuf sont la clé de la fiabilité! le 2,1 diesel de chez Renault tenait très bien le choc dand un trafic qui avait une demultiplication de boîte sensiblement equivalente a celle d'un cj;
Quand a refaire ton moteur, il ne faut pas trop y compter étant donner que tu a été jusqu'au blocage de celui ci, tu dois avoir de belles traces de serrage sur tes cylindres (t'as été un peu bourrin sur ce coup là tu te serais arrêté de suite tu avais juste un joint de culasse paix )

J'avais pas lu que tu ne t'etais pas arrêté de suite affraid ... je suis donc d'accord avec Jean Luc! bof

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  Valentin LEFOUR Mar 16 Oct 2012 - 9:23

J'ai eu une perte de puissance en 5ème, j'ai rétrogradé en 4ème, perte de puissance, puis 3ème, perte de puissance (j'étais dans une petite montée sur l'autoroute, elle rame un peu d'habitude mais là, beaucoup plus), j'avais pas le pied à fond pour rester à plus ou moins 3500 tours minute & beaucoup de fumée blanche qui est sortie de partout.
Valentin LEFOUR
Valentin LEFOUR
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Saint-Raphaël
Prenom : Valentin
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serrage moteur ou joint de culasse - Page 3 Empty Re: Serrage moteur ou joint de culasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum