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Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

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Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) - Page 2 Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  Joaquim Mer 18 Mai 2016 - 9:27

Plus je lis vos posts sur le forum et plus je me rends compte que j'ai fait quelques boulettes (que je reprends lorsque j'ai du temps).
Mais ça n'arrête pas, j'ai mis la charrue avant les bœufs.

Si besoin, j'ai pratiquement tous les connecteurs d'origine de la Jeep hormis ceux qui partaient en poussière, j'ai remplacé le faisceau complet et mis de nouveaux connecteurs étanches.
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Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) - Page 2 Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  biker46 Jeu 23 Avr 2020 - 12:11

bonjour
Je reviens sur le post Stgil de à propos des tubes de silent bloc.
Les longueurs indiquées sont celles pour une hauteur de caisse d'origine, mais qu'en est il d'un body lift de 3" ou 4 " ?
la longueur des tubes ne change pas ?
J'ai l'intention de surélever ma caisse, mais je n'ai encore rien démonté ni commandé, c'est pourquoi je pose la question.
Merci

biker46
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Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) - Page 2 Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  jeeper cj7.91 Jeu 23 Avr 2020 - 18:18

biker46 a écrit:bonjour
Je reviens sur le post Stgil de à propos des tubes de silent bloc.
Les longueurs indiquées sont celles pour une hauteur de caisse d'origine, mais qu'en est il d'un body lift de 3" ou 4 " ?
la longueur des tubes ne change pas ?
J'ai l'intention de surélever ma caisse, mais je n'ai encore rien démonté ni commandé, c'est pourquoi je pose la question.
Merci

Bonjour

Regardes sur les sites de vente de pièces. Des Dealers proposent des kits complets suivant les surélévations de caisse.

....Les tubes ne sont pas très difficiles à fabriquer.......

A titre très perso, je conseille de ne pas dépasser De plus des un pouce par rapport à la hauteur d’origine.

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Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) - Page 2 Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  biker46 Ven 24 Avr 2020 - 9:23

un pouce ?
autant la laisser d'origine alors..

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Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7) - Page 2 Empty Re: Maïté sait bouger son corps (Silent bloc caisse CJ7)

Message  fildefer34 Ven 24 Avr 2020 - 16:40

Deux pouces est une bonne hauteur car il n'y a aucune modification à faire sur la jeep et ça ne détend pas trop la colonne de direction et les tuyaux de frein. Après, trois pouces, ça commence à faire beaucoup et il y aura plus de contraintes au niveau de la liaison chassis-caisse.

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Message  biker46 Ven 24 Avr 2020 - 22:30

justement à propos de rehausse, il vaut mieux rehausser que la caisse, que le chassis ou les deux ?
Exemple je veux rehausser ma jeep de 4" .
vaut il mieux rehausser la caisse de 3" et le chassis de 1" ou l'inverse ? Ou que la caisse de 4", ou que le chassis de 4" ?
Mon ancien CJ était déjà rehaussé , par contre mon nouveau est d'origine, hauteur, jantes, pneus.
C'est la sur-élévation du chassis qui pose problème, non ?
Chez jeep village il propose un kit complet ,
Ce Kit comprends:
Avant: lames de ressort ; bras pitman pour modèle à direction assistée, silentblocs, biellettes de barre stabilisatrice rallongées, kit surbaissement de boîte de transfert, brides de lames de ressort; Visserie
Arrière: lames de ressorts ; silentblocs, brides de lames de ressort; Visserie
Amortisseur: 4 Série Premium N2.
Avant de faire n'importe quoi je préfère vous inonder de questions, désolé.

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Message  jeeper cj7.91 Sam 25 Avr 2020 - 18:21

Bonjour

Rehausser le châssis augmente  la garde au sol.

Rehausser  la carrosserie par rapport au châssis permet de plus grands débattements par exemple lors des croisements de ponts.

Les ponts étant rigides et les lames de ressort très raides, ( a moins de les remplacer), l’idéal pour moi sur une CJ7 Est de lever une roue avant avec un chariot élévateur et de s’arrêter juste avant que la roue arrière du même côté ne se se lève et de mesurer  ainsi le débattement soit une bonne base de calcul pour déterminer les différentes cotes hauteurs a modifier.

Penser aussi qu’une CJ7 surélevée a une tenue de route très aléatoire du fait que nous avons que peu de réglages sur les trains. le centre de gravité augmente également ce qui n’aide pas non plus. Il faudra penser aussi à déconnecter la barre stab avant en TT.

A titre très perso, une CJ7 est à garder avec ses cotes de hauteurs d’origine tant au niveau de l’équilibre que de l’esthetique.

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Message  stgil Sam 25 Avr 2020 - 19:28

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour

Rehausser le châssis augmente  la garde au sol.

Rehausser  la carrosserie par rapport au châssis permet de plus grands débattements par exemple lors des croisements de ponts.

Les ponts étant rigides et les lames de ressort très raides, ( a moins de les remplacer), l’idéal pour moi sur une CJ7 Est de lever une roue avant avec un chariot élévateur et de s’arrêter juste avant que la roue arrière du même côté ne se se lève et de mesurer  ainsi le débattement soit une bonne base de calcul pour déterminer les différentes cotes hauteurs a modifier.

Penser aussi qu’une CJ7  surélevée a une tenue de route très aléatoire du fait que nous avons que peu de réglages sur les trains. le centre de gravité augmente également ce qui n’aide pas non plus. Il faudra penser aussi à déconnecter la barre stab avant en TT.

A titre très perso, une CJ7 est à garder avec ses cotes de hauteurs d’origine tant au niveau de l’équilibre que de l’esthetique.

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