JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre

+2
tristan
greg 74
6 participants

Aller en bas

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre Empty gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre

Message  greg 74 Sam 7 Sep 2013 - 10:04

salut

donc , comment : gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindres ?


attendez ne vous enervez pas !!! je sais que je ne ferai jamais de ce 4 cyl un hemi !!!
mais etant donne que je veux monter des pneus mud (non rechappes ! ) un peu plus grand que l origine , je me demande si des modifs existent . si je recupere au moins la moitie des cv que me bouffent les pneus : c est le top (on verra ensuite pour les couples coniques en fonction de l evolution du moteur du 4 au v6)

bien entendu la bete passera avant cela par bougies , filtres , allumage (fil , rupteur , vis) , nettoyage carbu , bonne condition d echappement !

voila je suis ouvert a tout proposition de kit carbu , kit gicleur , meilleur type de bougies , nettoyage du refroidissement , etc , etc



greg 74
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : la roche sur foron
Prenom : gregory
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre Empty Re: gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre

Message  tristan Sam 7 Sep 2013 - 12:31

peut etre que au mieux de chercher du coté du moteur

sa serait mieux d aller voir du coté des couple conique si une reduction et fesable

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre Empty Re: gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre

Message  greg 74 Sam 7 Sep 2013 - 16:16

tristanlcf a écrit:peut etre que au mieux de chercher du coté du moteur

sa serait mieux d aller voir du coté des couple conique si une reduction et fesable
je suis 100% d accord avec toi , mais etant donner que cette auto risque de passer sous peu en v6 3.8 . ce monterai par la suite des pneus en peu plus gros . il me faudrait donc faire le double de depense donc moyen pour le portefeuille

greg 74
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : la roche sur foron
Prenom : gregory
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre Empty Re: gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre

Message  stgil Sam 7 Sep 2013 - 21:58

Passe ton chemin et trouve direct un i6...voire un V8

Qu'est ce que vous avez tous a vous 3mm3rd3z a changer de moteur pour selon vous un manque de puissance...

Achetez le modele que vous voulez des le depart!

Outre les 3mm3rd3s et le passage aux mines OBLIGATOIRE (et impossible a obtenir sur un vieux modele) pour etre en regle... vous gagnerez du temps et de l'argent en choisissant la motorisation adequate dès l'achat...


En outre un cj5 de 68 dans son jus et en bon etat ne merite pas ça... Et se respecte...

Mais c'est mon avis...bof 

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre Empty Re: gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre

Message  belliard Sam 7 Sep 2013 - 23:37

pouce up +1
belliard
belliard
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1055
Age : 64
Localisation : corné 49630
Prenom : rené
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre Empty Re: gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre

Message  jeeper cj7.91 Dim 8 Sep 2013 - 0:16

greg 74 a écrit:salut

donc , comment : gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindres ?


attendez ne vous enervez pas !!! je sais que je ne ferai jamais de ce 4 cyl un hemi !!!
mais etant donne que je veux monter des pneus mud (non rechappes ! ) un peu plus grand que l origine , je me demande si des modifs existent . si je recupere au moins la moitie des cv que me bouffent les pneus : c est le top (on verra ensuite pour les couples coniques en fonction de l evolution du moteur du 4 au v6)

bien entendu la bete passera avant cela par bougies , filtres , allumage (fil , rupteur , vis) , nettoyage carbu , bonne condition d echappement !

voila je suis ouvert a tout proposition de kit carbu , kit gicleur , meilleur type de bougies , nettoyage du refroidissement ,  etc , etc


Bonjour

.....Tout d'abord ,emmener la CJ sur un banc de puissance et contrôler que les résultats correspondent aux données de construction ....
Dans le cas ou les résultats ne sont pas conformes ,le mieux est de remettre la mécanique E.O .

Ensuite s'assoir et réfléchir.Que demande t'on a un groupe propulseur de Jeep ......Du couple a un régime peu élevé .

Si on attaque sur des modifications touchant la conformité d'origine ,la Jeep ne pourra plus légalement emprunter les voies ouvertes a la circulation ....Et avec tous les conséquences en cas d'accident corporel avec un tiers .

Je pense qu'il est préférable de trouver un modèle conforme répondant a ton cahier des charges que de transformer ce qui va te couter très cher au niveau des couts et malheureusement a la clé des déboires techniques si tu n'a pas de solides connaissances de motoriste .

Bonne journée

Antoine

jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 66
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre Empty Re: gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre

Message  greg 74 Dim 8 Sep 2013 - 10:44

salut

je suis d accord avec vous

sauf que trouver un cj5 de 1968 avec le v6 dauntless pour 900 e , tournante et pas morte c est pas gagne ...j ai trouver qu un 4cyl , desole

desole mon pere a eleve avec la culture du moteur en v Very Happy Very Happy Very Happy  le respect oui mais cette auto ira faire du tt comme les autres donc elle va rencontrer des arbres , des trous des bosses

pour la conformite sur la route : un propio de cj 100% stock , c est un peu la perle rare , mais la remarque est vrai . mais quand tu vois la tete de mon zj et du 100 ... je suis deja out et la harley c est pas mieux !

v8 : non , trop lourd pour cj de ces annees la , de plsu non historique pour ces annees la Very Happy 

comme dit le v6 je l ai deja , le refaire me coutera pas grand chose et je le connait tres bien puisque j en deja refait pour un bateau et sont sur excatement les memes bases que les v8 que eux aussi j ai deja refait .

le swap ne me fait pas du tout peur , apres quelques restauration d auto , de bateau (avec changement moteur , rapport d embase , fermeture et modification de tableau arriere ) , et puis il y a le fun de le faire



enfin la on derive (mais c est cool) , car je ne parlais pas du v6 mais juste dans un 1er temps de recuperer quelques cv pour compenser l elevation due a des roues un peu plus grande : avec un petit budget et des choses simples , a l africaine quoi !

greg 74
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : la roche sur foron
Prenom : gregory
Date d'inscription : 07/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre Empty Re: gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre

Message  tristan Dim 8 Sep 2013 - 12:47

pour moi sur un petit 4cylindre tu gagnera pas grand chose attend plutot d y mettre le V6 dedans

le truc a faire gaffe c'est de pas avoir le pied trop lourd sur la pedale de droite avec des gros pneu sinon tes demi arbre du va en faire des confetis

_________________
JEEP CHEROKEE XJ 4L , 2.5 VM ,2.1 TD

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre 41861_transp10
tristan
tristan
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 1230
Age : 51
Prenom : tristan
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre Empty Re: gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre

Message  21jld Dim 8 Sep 2013 - 19:52

tristanlcf a écrit:peut etre que au mieux de chercher du coté du moteur

sa serait mieux d aller voir du coté des couple conique si une reduction et fesable
Salut, pas mieux pouce up pouce up
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre Empty Re: gagner quelques chevaux sur un cj5 4 cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum