JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

3 participants

Aller en bas

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio  Empty problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

Message  XJ 4 LITRES 01 Mar 29 Avr 2014 - 16:30

Bonjour à tous,
Depuis deux mois je possède un XJ 4 litres de 1990 dont je suis tout à fait satisfait. J'ai cependant remarqué qu'au bout de quelques jours sans rouler la batterie était plus que faiblarde. Chargé à bloc et masse otée, elle ne se décharge plus (je précise qu'en roulant elle recharge tout à fait normalement). J'ai donc vérifié cosses enlevées, entre le - de la batterie et le fils de masse, j'ai une fuite de 0,2 ampères. Mon antenne électrique ne fonctionne pas mais en enlevant le fusible de celle-ci, ma fuite descend à 0,1 ampère. J'ai sorti l'auto-radio (sony récent avec mémoire) et bien-sûr surprise derrière beaucoup de fils coupés sur la broche jeep et raccordés à l'arrache avec des dominos pour correspondre à la broche sony. J'ai des doutes sur certains fils branchés ensemble (plus permanent et mémoire) qui repart ensuite vers un gris. Enfin bref c'est la merde un vrai plat de spaghettis même si j'ai bien répéré les fils haut parleurs. Le poste en place n'enregistre pas en mémoire. Quelqu'un possèderait-il le schéma du faisceau de branchement  Wink auto radio pour les XJ de ces années là? Merci d'avance pour vos lumières  Smile  et vos renseignements
XJ 4 LITRES 01
XJ 4 LITRES 01
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Localisation : Ain
Prenom : Christian
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio  Empty Re: problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

Message  didier Mer 30 Avr 2014 - 8:49

Bonjour,
Tu trouveras ton bonheur ici.
Cordialement

https://onedrive.live.com/?cid=655190caa3a099e1&id=655190CAA3A099E1%21106&authkey=!AG1BsjTEf7UG3oM#cid=655190CAA3A099E1&id=655190CAA3A099E1%21126&authkey=%21AG1BsjTEf7UG3oM
didier
didier
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 126
Age : 63
Localisation : SAINT BERNARD
Prenom : Didier
Date d'inscription : 04/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio  Empty Re: problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

Message  XJ 4 LITRES 01 Mer 30 Avr 2014 - 13:06

Merci beaucoup Very Happy Je vais essayé de me débrouiller avec cela même si les plans électriques sont un peu comment dire ..... chargés Sad 
XJ 4 LITRES 01
XJ 4 LITRES 01
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Localisation : Ain
Prenom : Christian
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio  Empty Re: problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

Message  XJ 4 LITRES 01 Mer 30 Avr 2014 - 21:42

Bon bien pire que mieux, j'ai bien trouvé le + après contact mais maintenant j'ai la radio mais le XJ ne démarre plus, l'éclairage du levier de vitesse s'éteint dès que je tourne la clef de contact !!!! No J'arrêt pour aujourd'hui on verra demain matin tongue 
XJ 4 LITRES 01
XJ 4 LITRES 01
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Localisation : Ain
Prenom : Christian
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio  Empty Re: problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

Message  TRISTANLCF Mer 30 Avr 2014 - 22:01

salut

tiens peut etre que sa pourra te servir https://www.jeepsuperforum.com/t6116-schema-cablage-autoradio-cherokee-xj?highlight=autoradio

pour ton soucis qu il ne demarre plus (c'est juste un truc)

sur le mien j avait le meme soucis intermitent une fois il demarré l autre fois rien comme s il y avait un antidemarrage.

quand tu tourne la cle de demarrage ton levier de BVA est sur P bouge le de quelque mm en meme temps que tu tourne la cle pour demarré parfois au niveau de l ecu le contact se fait pas super bien .

c'est peut etre pas sa mais sa coute rien d essayer



tristan
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio  Empty Re: problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

Message  XJ 4 LITRES 01 Mer 30 Avr 2014 - 22:18

Merci tristan, toujours sur le coup à toute heure. Pour un néophite comme moi euh l'écu c'est quoi et est ce que ça se change ? Embarassed 
XJ 4 LITRES 01
XJ 4 LITRES 01
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Localisation : Ain
Prenom : Christian
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio  Empty Re: problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

Message  TRISTANLCF Mer 30 Avr 2014 - 22:25

pour t expliqué en gros l ecu c'est se qui donne les info electriquement parlant pour passé les vitesse .

sa se change mais se nettoie aussi sa se trouve sur la BVA .

mais comme je t ai dit c'est juste une piste enfin de compte si au niveau de l ecu les contact sont mal placé tu peut pas demarré et sa se joue a quelque mm donc quand tu demarre bouge en meme temps ton levier juste pour voir si ton soucis de demarrage ne vient pas de la avant de demonté ou changé il faut pas depensé de sous pour rien ...


au cas ou pour info

ton xj ne peut pas demarré si ton levier de vitesse et sur une des position vitesse au N

normalement il ne peut que demarré sur postion P parking c'est une securité .(certain demarre sur N neutre mais pas tous )

tristan
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio  Empty Re: problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

Message  XJ 4 LITRES 01 Mer 30 Avr 2014 - 22:33

Ok, le levier est bien sur parking, mais je crois que cela vient de mon branchement, car lorsque je met la clef de contact, l'éclairage du levier de vitesse s'allume mais il s'éteint dès que je tourne la clef, merci encore de tes conseils. Demain je remets tout comme c'était et je verrai si j'ai du jus pour démarrer tongue merci 
XJ 4 LITRES 01
XJ 4 LITRES 01
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Localisation : Ain
Prenom : Christian
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio  Empty Re: problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

Message  TRISTANLCF Mer 30 Avr 2014 - 22:37

je sais plus quel fil mais il y a un ou 2 qui est gere l intensité de l eclairage quand tu allume les phares et il sont justement au niveau du poste  smile 

mais sur le lien que je t ai donné je les avait trouvé avec .

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio  Empty Re: problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

Message  XJ 4 LITRES 01 Jeu 1 Mai 2014 - 8:08

Merci Tristan,
Bon ce matin, je me suis re-penché sur la question, en fait je me suis pas emmerdé j'ai tout rebranché comme cela était avant et là miracle, la bestiole s'est remise en route au premier coup de clef Very Happy  petit tour avec dans la campagne, aucun problème  cheers cheers 
Bon j'ai toujours cette satanée fuite de 0,2 ampères mais je ne pense pas que cela vienne de l'auto radio, je ne pense pas non plus que la montre digitale consomme autant. Pour l'heure et vu le temps, je débranche le négatif de la batterie pour ne pas l'affaiblir. Je testerai en enlevant les fusibles les uns après les autres.
Le cruise-control ne fonctionne plus (en fait c'est mon pied droit qui fait le cruise-control et ça me va bien) je le précédent proprio m'a dit que des fils devaient être coupés dans le boitier de colonne de direction, peut-être une piste. Autre piste, lorsque je laisse la batterie branché un jour ou deux, la fermeture centralisée fonctionne encore sauf la porte conducteur que je dois verrouiller et déverrouiller avec la clef Question 
Bon allez, c'est le premier mai, le jour de la fête du travail, même si on est à la retraite on va pas se prendre le chou aujourd'hui  Smile 
Pour info, je fil que j'avais testé comme + après contact était de couleur orange/bleu celui-là je l'écarte tout de suite de la liste de mes amis  Evil or Very Mad 

XJ 4 LITRES 01
XJ 4 LITRES 01
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 24
Localisation : Ain
Prenom : Christian
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio  Empty Re: problème batterie qui se décharge et branchement auto-radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum