JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remonter un réservoir d'YJ tout seul.

+2
TRISTANLCF
pappy2b
6 participants

Aller en bas

Remonter un réservoir d'YJ tout seul. Empty Remonter un réservoir d'YJ tout seul.

Message  pappy2b Lun 23 Juin 2014 - 22:34

Tous ceux qui ont eu un jour à remonter un réservoir d'YJ en plastique de 72 L ont peut-être galéré comme la première fois où je m'y suis collé  nunu Evil or Very Mad Twisted Evil surtout, sans pont et sans matériel "lourd".

Pour ma deuxième fois, voici comment j'ai pratiqué sans enlever l'attache remorque et les bumperettes:

Matériel :

2 tiges filetées de 8 d'une quarantaine de centimètres chacune.
2 chandelles (au besoin pour la sécurité)
1 cric hydraulique (le mien en 3,5 T)
1 disqueuse

Avant tout, prendre la disqueuse et couper les angles de la plaque support du réservoir, côté attache remorque, sinon, au remontage, çà passe pas.
Je remets le réservoir sur la plaque, je fixe les deux sangles sans trop serrer les écrous.(peut-être qu'on peut les serrer plus, mais dans le doute, je n'ai rien bloqué au départ)

Avant de glisser l'ensemble sous la voiture, je prends mes 2 tiges filetées et je les mets à la place des deux boulons extérieurs de fixation de la plaque côté pont. Je glisse le réservoir et sa plaque à l'aplomb des deux tiges filetées, je lève un peu pour engager l'un, puis l'autre et ainsi de suite, je lève un peu, avec le doigt, je fais monter l'écrou sur la tige, çà monte tout seul avec des tiges neuves. Une petite astuce, faire monter le côté tube échappement en premier jusqu'à passer le support du silent-bloc du tube d'échappement ; le réservoir doit monter en biais, car sinon, les deux tubes d'entrée bloqueraient au passages du châssis côté  gauche. Pour stabiliser un peu tout çà, les 2 chandelles aident bien.

Lorsque le réservoir est bien engagé, çà roule ma poule Laughing Laughing  Les boulons sous l'arrière du châssis rentrent (presque) sans problème. Un petit coup de main de l'ami cric hydraulique et le tour est joué.

Une fois l'arrière fixé, je me glisse sous les jupes de la fille et je vire mes deux tiges filetées pour remettre ma boulonnerie inox, sans oublier celui du centre (rigolez pas, j'ai failli l'oublier celui-là)

Et voilà, en gros, j'ai dû mettre au max une bonne heure pour remonter le réservoir TOUT SEUL
Ensuite, pose des 2 durits de remplissage et de mise à l'air et c'est FINI. 15 15 15

Pour info, la fois d'avant, à 2, nous avions galéré pendant presqu'une journée.
pappy2b
pappy2b
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 271
Age : 69
Localisation : TRONDES 54
Prenom : Gérald
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un réservoir d'YJ tout seul. Empty Re: Remonter un réservoir d'YJ tout seul.

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2014 - 3:06

merci papy2b

en post it  merci 
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un réservoir d'YJ tout seul. Empty Re: Remonter un réservoir d'YJ tout seul.

Message  JeepaBer Mar 24 Juin 2014 - 8:11

merci 
JeepaBer
JeepaBer
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1138
Age : 56
Localisation : Coutances (Manche)
Prenom : Bertrand
Date d'inscription : 04/11/2008

http://www.ybpr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un réservoir d'YJ tout seul. Empty Re: Remonter un réservoir d'YJ tout seul.

Message  jojo74 Mar 24 Juin 2014 - 18:23

merci merci 
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un réservoir d'YJ tout seul. Empty Re: Remonter un réservoir d'YJ tout seul.

Message  Bountymp3 Lun 2 Aoû 2021 - 15:12

Bonjour,
Je viens d'acquerir une yj de 1993 à restaurer. J'ai donc commencé par le freinage qui a été entièrement remplacé y compris les durits.
En fait mon souci est la mise en place du réservoir qui n'était pas monté. J'ai donc acheté les sangles métalliques mais je ne vois pas comment les installer. Si l'un d'entre vous a des photos de remise en place et des pièces nécessaires, il me rendrait un immense service.

Bountymp3
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un réservoir d'YJ tout seul. Empty Re: Remonter un réservoir d'YJ tout seul.

Message  fildefer34 Mer 4 Aoû 2021 - 11:13

Bonjour !!
Avant de poster une question ou d'intervenir sur un sujet, il est demandé aux nouveaux membres de se présenter (cf: charte du forum)
https://www.jeepsuperforum.com/f5-presentation

Remonter un réservoir d'YJ tout seul. Maxres34

merci

_________________
A+ fil     Remonter un réservoir d'YJ tout seul. Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Remonter un réservoir d'YJ tout seul. Empty Re: Remonter un réservoir d'YJ tout seul.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum