JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

panne intermitente allumage xj 4Litres

+13
fildefer34
pappy2b
RUN
ironight
Krist 56
jojo74
onlyjeep
north coast jeeper
hfontan
decroix
jacques25150
nico88
TRISTANLCF
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2014 - 22:26

salut a tous


bon mon cherok 4Litre me fait des siennes avec une panne super pourrir par intermittence .


alors les premier sympthome il y a 7 jours .

je part faire du  4x4 sur la route aucun soucis .

on commence a faire de la ballade tranquille sur chemin il s'eteint par intermimenttence comme si on debranché le CPS
mais redemarre aussitot

donc j ecourte la ballade et reprend la route mais ne me pose aucun soucis pour rentré j ai fait 50 km

depuis plus de panne ce week end je suis partie au zuk day's 600 km de route nickel pas une panne .

ce matin je par a 50 km de chez moi par la route et d un coup dans un virage il s'eteint Rolling Eyes sa devient rigolo plus de direction plus de frein  sa devient du sport .



donc impossible de demarré mais rien de rien .

test fait sur place

-debrancher rebranché le CPS rien
-regarder si essence en pression au niveau de la rampe ok (niveau essence reservoir a moitier )
-j ai regardé et debranché la plus part des capteurs
-je pouvait par faire plus sans rien

suite a sa je me suit fait remorqué

arriver a la maison

j ai essayer de demarré toujours pareil rien

-debranche cps (la cosse) bombe contact essai de demarrage toujours rien
-dranché capteur 1 par 1 bombe contact essai de demarrage a chaque essai de capteur rien
-debranché la bougie du 3 eme cylindre pour voir si de eteincelle rien a la bougie bizarre

j ai touché les fils du capteur d allumage au niveau de la tete de delco et essai de demarrage bougie remonté rien de plus

debranché la bobine rebranché rien

d un coup seul il pete mais s'eteint dessus (il demarre pas tout a fait comme si fait quelque raté )

j'insiste sur le demarreur avec plusieurs coup sur la pedale d accelerateur a fond

et le sale con il demarreur seul tiens le ralentie tourne normalement


je le laisse entre 2 et 3 min je coup et il redemarre comme si de rien n etait .

question que je me suis posé pompe essence non vu que l essence arrive a la rampe et la pression c'est la bonne
capteur cps non s il avait  claqué sa marcherais plus du tous et le cps il revient pas a la vie seul Laughing

la capteur MAP pas possible il demarre sans mais ne tiens pas le ralentie

j ai verifier tous les fusible compartiment moteur avec les relais pompe essence et autre rien non plus

le seul truc ou j ai un doute c'est sur le doigt allumeur il n est pas neuf j avait tous changé bougie fil tete de delco mais pas le doigt j avais pas commandé le bon .
mais je suis pas sur que sa vienne de lui .


alors si vous avait une idée de test a faire ?

merci tristan


Dernière édition par TRISTANLCF le Sam 4 Oct 2014 - 19:40, édité 2 fois
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  nico88 Mar 24 Juin 2014 - 22:37

j'ai eu un soucis similaire sur mon 2.1td, c'était un faux contact dans ma colonne de direction
quand il se couper je tapé dans la colonne et je pouvais le redemarrer
nico88
nico88
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : bordeaux
Prenom : Nico
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Mar 24 Juin 2014 - 22:41

c'est possible mais me pareil bizarre comme truc .

mais demain je vais quand meme testé l histoire en touchant le truc

puis je suis plus a sa pret vu comme sa me soule je peut essayait tous et rien
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Mer 25 Juin 2014 - 9:51

pour l instant il tourne normalement j ai pas trouve la panne  No 
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  jacques25150 Mer 25 Juin 2014 - 20:50

ben je dirais un fil coupé qui fait que ça repart quand ça touche et que ça coupe quand ça ne touche plus suite à un chaos par exemple;
d'ou ça peut venir?
en plus de ce qu'on t'a déjà dit:
- le fil d'arrivée à la bobine
- un enroulement de la bobine

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Mer 25 Juin 2014 - 20:56

je vais changé tous se que j ai pas ncore fait

cps
doigt allumeur
capteur electronique de delco
bobine

cet aprem j ai roulé 60 km rien de rien

les panne comme ca c'est soulant  a la tienne PTDR 
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  decroix Jeu 26 Juin 2014 - 6:48

Salut Tristan , sur mon cj7 , j'avais le même problème , subitement plus du tout de courant sur les bougies , impossible de démarrer la jeep , idem j'ai cherché partout , je ne trouvais pas . j'ai démonté le tableau de bord et ai vérifié les câbles et subitement il y en avait un qui était pratiquement sectionné , et que tu ne voyais pas , c'est en touchant le câble qu'il y a eu des petites étincelles ce qui fait que de temps en temps ça faisait contacte et sa pouvait fonctionner un après midi complet , et subitement le moteur s'arrêtait de tourner plus de jus ? ? .
En effet , c'était ce fameux câble , j'ai réparé , et depuis plus de problème .
Alors regarde bien , tu as peut être le même problème , un problème insoupçonnable .
Bonne chance , Bien amicalement Decroix bof bof bof  peut être jeep 
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Jeu 26 Juin 2014 - 7:48

merci bien decroix pour l info je retiens toutes les idées .

mais c'est malheureux mais je doit attendre qu il tombe en panne pour testé vraiment certaine partie .


j ai deja regardé et demonter la partie tableau de bord neiman et connection des fils direct qui vienne dessus rien .

je penche plus pour un element de la partie allumage

parce que en touchant tous les fil moteur tournant il se coupe pas

les seul vrai truc ou j ai un doute c'est le capteur PHM et la bobine

les autre capteur et autre petit truc moteur tournant en les debranchant sa le coupe pas il tiens mal le ralentie c'est tous

apres niveau allumage le seul truc qui n est pas neuf c'est le doigt allumeur que je vais changer ,la bobine

mais j attend de savoir reelement parce que c'est pieces sa coute assez cher et pour l instant j ai pas 250 euros a mettre pour changé tous d un coup .

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  decroix Jeu 26 Juin 2014 - 8:10

Comme je te comprends Tristan , pour moi ce serait pareille , depuis que je suis à la retraite , dur dur , je n'ai plus du tout la même paye , le gouvernement est trop radin pour ceux qui ont travaillés et COTISES toute leur vie . Mais bon , on fait avec .
Bon courage Tristan , à force de , tu trouveras certainement , et si ça se trouve c'est une panne tout con ? ? ?
Bien amicalement Decroix bof bof 30 
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Jeu 26 Juin 2014 - 8:15

merci bien decroix

le seul truc qui me derange c'est juste que je peut pas prevoit de partir trop loin de la maison avec parce que s il tombe en panne loin de chez moi c'est toujours la misere pour le ramené .

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  decroix Jeu 26 Juin 2014 - 10:12

Je comprends très très bien , j'ai une assurance qui prend le dépannage en charge , je peux aller ou je veux , je téléphone , et on vient me chercher , et on me prète une voiture pendant trois jours ; renseigne toi à ton assurance , ? ? .j'assure la jeep que six mois dans l'année pour vingt euros par mois , bien sur j'ai encore le patrol d'assuré chez eux et la maison .
Je pensais justement , as-tu testé ta bobine d'allumage ? ?
Bien amicalement Decroix  bof bof peut être ? confud confud 
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Jeu 26 Juin 2014 - 10:22

oui testé elle donne la bobine pour l instant .


pour l assurance j ai aussi le depannage .

quand j ai appelé le femme voulais me l amener dans un garage normal .

mais j ai dit que je voulais pas sinon fallait faire reparé chez eux et payé un capteur PMH plus la MO a 300 euros

c'etait pas mon truc .

donc quand j ai demander me le ramener chez moi il mon oui mes a mes frai  bourre pif 50 km pour 90 euros  PTDR PTDR 

j ai tel a un copain sa ma prie 1H et le jeep ete a la maison .

donc l assurance rapatriement sa va bien quand tu tombe en panne tres loin sinon pour moi sa sert a rien .


TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  decroix Jeu 26 Juin 2014 - 11:09

Je comprends Tristan , moi j'ai un autre problème , je suis en train de mettre de l'huile dans ma boite de vitesse th400 quadra , j'ai déjà mis quatre litres , et le niveau de la jauge est encore tout en bas . J'essaye par tous les moyens sur le net de trouver la quantité à proximatif d'huile que contient cette boite , parce que j'ai peur d'en mettre de trop . je fais tourner le moteur , et je verse l'huile dans le tuyau ou la jauge et enfilée dedans , et honnêtement je ne sais pas ou va toute cette huile .
Alors si quelqu'un pourrait me renseigner , ce serait vraiment super .
Bien amicalement Decroix bof bof confud confud 
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Jeu 26 Juin 2014 - 11:32

voila se que j ai trouvé

une th400 vide doit contenir au moins 9 litres..
mais si tu ne fait qu"une simple vidange c'est maxi 5 litres.
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  decroix Jeu 26 Juin 2014 - 11:44

Oh la vache , est ce possible , mais c'est phénoménale , je me suis renseigné pour une boite mécanique moteur v8 , l'on m'a dit environ trois litres ? ? ? c'est bien simple , il y a une personne qui pourrait me renseigner , c'est Bensoltann qui à une boite th400 quadratrac , mais on lui demande un renseignement , il ne répond pas ? ? ?
 merci merci Tristan , j'espère que quelqu'un pourra m'aider , je suis dans la panade , depuis que j'ai arraché les tuyaux , tu te rappels .
Bien amicalement Decroix  bof bof confud pouce up pouce up 
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Jeu 26 Juin 2014 - 12:29

pour moi sa semble bon pour les contenance

sur la mienne AW4 c'est 10L si vidange total et en gros la moitier si vidange juste du carter


sinon tiens voila la RTA de ta TH400 http://www.buick-riviera.com/servicemanual/076.pdf
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  hfontan Jeu 26 Juin 2014 - 12:42

J'ai eut la même panne avec le ZJ 5.2, j'ai mis 3 semaines à trouver la panne, c'était le débitmètre qui était mort et marchait par intermittence, je l'ai changé (commandé aux US) et depuis il ronronne comme un gros matou.

cette panne était insoupçonnable car même en le débranchant tout fonctionnait bien. C'est une panne similaire sur mon Alfa qui m'y a fait penser.
hfontan
hfontan
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 182
Age : 56
Localisation : Pourrières
Prenom : Hervé
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Jeu 26 Juin 2014 - 12:48

il n y as pas de debimetre d air sur le XJ  lol! 
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  decroix Jeu 26 Juin 2014 - 13:05

merci merci Tristan , en effet j'ai vu ma boite , le fameux champignon , les tuyaux que j'avais arraché tout quoi ? maintenant problème , je ne sais pas lire anglais du tout . Je vais racheter de l'huile et remet encore une fois huit litres , ensuite on verra .
Bien amicalement Decroix  merci merci pouce up bravo bravo  Sympa Tristan
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  decroix Jeu 26 Juin 2014 - 13:43

Tristan , je voulais te dire , que je n'ai pas de vis de vidange , pour sortir l'huile , je suis obligé de démonter le carter , je ne te dis pas la galère que c'est .
Si seulement je pouvais lire l'Anglais , ça me sortirait une sacrée épine du pied je peux te dire
Encore un super grand merci à toi Tristan .
Bien amicalement Decroix MDR pouce up jeep 30 
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Sam 28 Juin 2014 - 9:00

bon j ai toujours pas trouvé surtout il n'est pas retombé en panne alors pour trouvé l histoire c'est pas facile  bourre pif 
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  decroix Sam 28 Juin 2014 - 9:24

Salut Tristan , je te dirais que je ne suis pas mieux loti en ce moment avec ma boite à la con , maintenant j'ai rajouté quatre litres d'huile à chaud , j'ai enclenché toutes les vitesse pour que l'huile passe partout , je mets la marche arrière , elle ne bouge toujours pas , je commence sérieusement à m'inquiéter , la semaine prochaine , je vais en rajouter encore quatre litres , et on verra , en plus , j'ai un tuyau que j'ai remplacé qui fuit juste au raccord rex de dix , alors je ne te dis pas , elle commence à me prendre la tête , elle me fait des caprices , si elle continue comme ça , je vais lui faire voir de quelle bois je me chauffe .
Bien amicalement Decroix bof bof confud confud gun gun 
decroix
decroix
INCURABLE
INCURABLE

Nombre de messages : 561
Age : 72
Localisation : Horbourg-Wihr
Prenom : René
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  north coast jeeper Sam 28 Juin 2014 - 9:42

salut tristan , c'est la loose ton truc .......

as tu un neiman avec clef codée sur le XJ ???? j'avais çà sur le T2 et a peu prés le meme symptome .... le neiman reconnaissait pas la clef et je ne pouvais plus démarrer .... en titillant le neiman çà remarchait  Mad 

si çà peut t'aider  Smile 
north coast jeeper
north coast jeeper
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : d'in ch'nord
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  onlyjeep Sam 28 Juin 2014 - 11:27

si je peux me permettre , je pense coté allumage , et surtout a la bobine meme si testé a froid elle ai ok
une bobine a chaud peux faire des coupures sur mon 4l j'ai eu ce phenomene sur une bobine neuve stock
j'ai changé pour du accel c'etait ca
amicalement
fab
onlyjeep
onlyjeep
V.I.P
V.I.P

Nombre de messages : 1143
Age : 49
Localisation : ardeche
Prenom : fabrice
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  TRISTANLCF Sam 28 Juin 2014 - 13:10

oui c'est l allumage c'est sur .

bon la ce matin j ai recu mon capteur PMH donc je le change

ainsi que le doigt allumeur

apres il manque la bobine a recevoir

et tous l allumage sera neuf donc si avec ca j ai toujours le soucis sera un soucis elec

je verrait bien

cet aprem je part 2 jours en bivouac donc je verrait bien  amen smile 
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

panne intermitente allumage xj 4Litres  Empty Re: panne intermitente allumage xj 4Litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum