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Message  jacques25150 Dim 14 Déc 2014 - 19:12

lacsap3 a écrit:beau travail Frenchy !

je te suis avec attention depuis quelques temps,
je remonte une motorisation sur une cj7 et je n'ai  pas la plaque en demi-lune qui ferme la cloche d'embrayage en partie basse.
est-ce qu'elle est commune à tous les J8S ou est-ce que c'est un modèle précis?

merci de ta réponse et continue ainsi, tu nous offre une mine d'or   merci



C'est une pièce spécifique me semble t'il mais Stgil confirmera: c'est lui notre chef es CJ

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Message  stgil Dim 14 Déc 2014 - 19:20

jacques25150 a écrit:
C'est une pièce spécifique me semble t'il mais Stgil confirmera: c'est lui notre chef es CJ

merci mais je dirais pas ça, surtout coté motorisation...  bof  clin d oeil

MDR  à Frenchy pour son boulot!

Amicalement,

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Message  Frenchy77 Dim 14 Déc 2014 - 22:33

lacsap3 a écrit:je n'ai  pas la plaque en demi-lune qui ferme la cloche d'embrayage en partie basse.
est-ce qu'elle est commune à tous les J8S ou est-ce que c'est un modèle précis

Salut,

alors effectivement il semble que ce soit une pièce spécifique à la CJ7 et la
référence de la pièce n'est plus disponible chez Renault donc il va falloir
la trouver dans les casses ou les petites annonces...

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Message  lacsap3 Lun 15 Déc 2014 - 9:41

salut à tous,
merci pour vos réponses rapides et argumentées comme d'hab !
je vais me mettre à la recherche du Graal lol!

merci merci merci
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Message  Frenchy77 Mar 16 Déc 2014 - 19:10

Salut,

et bien tout à l'air d'aller, pas de fumée suspecte ni de fuite,
je retrouve les accélérations et reprises du TD, on sent bien la
différence avec l'atmo, reste à voir la fiabilité sur longs parcours
et en plein été par temps chaud, mais avec 11 litres de liquide de
refroidissement sur la CJ7 au lieu des 7 litres de la R21 et avec un
double ventilos électriques ça devrait le faire je pense...

Swap 2.1 D vers 2.1 TD sur CJ7 - Page 2 Dscf0014

Swap 2.1 D vers 2.1 TD sur CJ7 - Page 2 Dscf0015

Swap 2.1 D vers 2.1 TD sur CJ7 - Page 2 Dscf0016




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RESUME DE L'OPERATION :

Pièces que j'ai utilisé :

-Moteur R21 2.1l turbo diesel type J8S-B604
-Intercooler R21  + support/déflecteur R21 + durites d'air R21 + R25 (dont l'une est plus longue)
-Échangeur d'huile R21 + support + durites d'huile R25 (légèrement plus longues)
-Boitier électronique de préchauffage R21 + faisceau moteur R21
-Support de filtre à gasoil avec réchauffeur R21 + durites d'eau R21 (à rallonger)
-Partie du tube d'échappement du collecteur (25 cm)
-Décanteur/reniflard R21 + support alu de Cherokee + durites R21 + R25
-Jauge d'huile + puits de jauge de Cherokee
-Support + boitier de filtre à air R25
-Diverses durites d'eau, d'huile et d'air de R21 et R25 de différents diamètres et longueurs
-Tube alu 1m diamètre 10mm
-Tube acier 15cm diamètre 50mm
-Fer plat alu 1m épaisseur 2mm

Pièces conservées du moteur CJ7 :

-Sondes US de pression d'huile + température d'eau
-Volant moteur + kit embrayage (neuf)
-Supports moteur + renforts métal noir
-Carter d'huile tôle + joint (caoutchouc)


Points clés :

-Attention lors de la pose des supports moteur car les filetages des boulons supérieurs sont moins profonds

-Couper une partie de la patte de fixation de la barre de renfort du turbo car elle gêne la pose du support
moteur + repercer deux trous pour la fixation

-Couper la partie haute du tube métal des durites de reniflard qui va gêner lors de la pose du moteur

-Raccorder la ligne d'échappement au tube coupé du collecteur avec un tube articulé (diamètre 50mm)

-Percer trois trous de 6mm dans le châssis pour fixer le support de l'échangeur d'huile sur ses silentblocks
+ raccorder les durites d'huile et eau

-Déposer le puits de jauge d'huile R21 et reposer celui de Cherokee qui vient amener la jauge au niveau
de l'entrée de l'admission d'air

-Fabriquer des pattes pour fixer le support/déflecteur de l'intercooler + sa sangle de maintien, il sera
positionné transversalement sous la batterie, prévoir une écope/prise d'air pour amener plus d'air frais

-Échanger les supports de filtre à gasoil + rallonger les durites d'eau du réchauffeur de gasoil avec du
tube alu (diamètre 10mm)

-Poser le reniflard avec le support alu comme sur Cherokee (même hauteur que la culasse) et le raccorder
aux durites (voir schéma ICI)

-Supprimer le boitier de préchauffage + relais de la CJ7 et isoler les câbles sous la planche de bord

-Raccorder le boitier de préchauffage R21 + faisceau au faisceau de la CJ7 dans le compartiment moteur
(voir schéma de câblage ICI)

-Supprimer les sondes + supports Té des durites d'eau de la CJ7 (ces sondes sont déjà présentes sur le
moteur R21), conserver le fil vert de surchauffe et isoler le fil bleu d'interruption de préchauffage.

-Raccorder la sonde de surchauffe du moteur R21 au fil vert de la CJ7 qui alimente le voyant de surchauffe
+ buzzer

-La sonde d'interruption de préchauffage est déjà câblée avec le faisceau du boitier de préchauffage
(coupe le préchauffage au dessus de 65°C)

-Raccorder la sortie basse du vase d'expansion avec un Té à l'une des durites du radiateur de chauffage
(car la pompe à eau R21 n'a pas cette entrée)

-Rallonger le câble d'accélérateur + gaine (il manque 4 ou 5 cm)

-Une fois le plein d'huile effectué et stabilisé faire une nouvelle entaille sur la jauge d'huile qui est plus
longue pour repérer le niveau maxi (et une autre pour le niveau mini...)

Enjoy !

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Message  fildefer34 Mar 16 Déc 2014 - 20:25

merci MDR MDR

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Message  CORSICAJEEPERS Mer 17 Déc 2014 - 8:33

Bravo! super travail très propre....

Petite question,  Very Happy, la durite qui part du vase d'expansion et qui se divise en 2, c'est pour brancher sur l'échangeur d'huile?

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Message  eric30 Mer 17 Déc 2014 - 11:32

Super travail et le descriptif des actions a effectuer et vraiment bien fait. MDR  MDR  MDR
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Message  Frenchy77 Mer 17 Déc 2014 - 12:11

CORSICAJEEPERS a écrit:Bravo! super travail très propre....

Petite question,  Very Happy, la durite qui part du vase d'expansion et qui se divise en 2, c'est pour brancher sur l'échangeur d'huile?

Non il s'agit des durites de dégazage du circuit d'eau provenant d'un Cherokee,
l'une va au boitier de thermostat et l'autre va au radiateur (d'origine sur la CJ7
ce couplage se fait sur le boitier de thermostat) :

Swap 2.1 D vers 2.1 TD sur CJ7 - Page 2 Cherok11


les durites d'eau de l'échangeur d'huile sont celles du moteur R21 :

Swap 2.1 D vers 2.1 TD sur CJ7 - Page 2 Dscn5419

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Message  stgil Mer 17 Déc 2014 - 12:23

Salut Frenchy,

Je me suis permis de recreer ton post (avec ton login) tellement il est bien >>> ICI <<<

L'interet c'est que TOUT est sauvegardé sur mon serveur: pas de perte possible  clin d oeil

(MP pour le mdp et infos) clin d oeil

et encore bravo!

Amicalement,

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Message  Frenchy77 Mer 17 Déc 2014 - 12:28

merci à toi Gilles !

tu as bien fais, si ça peut permettre de le sauvegarder
car les serveurs d'images font du ménage régulièrement
semble-t-il...

pouce up

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Message  Frenchy77 Mer 17 Déc 2014 - 17:16

Juste pour le fun elle aura droit à son petit decal perso :

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Message  Joaquim Dim 19 Avr 2015 - 10:08

Salut Frenchy,

Je vois que tu as remplacé le volant moteur sur le TD en mettant celui de l'atmo.
le vilebrequin n'est pas équilibré avec son volant moteur à l'origine ??
Ne faut il pas garder le volant moteur du TD ??
ça me turlupine depuis un moment, je ne sais quoi en penser.
Et pour les ventilos, qu'as tu monté ??

Merci de vos lumières, un avis éclairé en vaut deux.
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Message  Joaquim Dim 31 Mai 2015 - 23:16

Salut à tous,

j'ai des remontées d'huile (au lieu de vapeur d'huile dans le boitier de reniflard).
Je ne vois pas de boitier sur le montage de Frenchy !!!

Sur mon montage, j'ai bien le tube noir en entier qui remonte (celui que Frenchy à coupé avec le Y) vers la boite de récupération et l'autre durite vers la carter de culbuteurs et de la boite vers la réaspiration de turbo et la troisieme sortie que j'ai bouché.

Ou est le problème dans mon montage ??
Des photos dès que je pourrais.

Merci à tous de votre aide.
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Message  max59 Jeu 30 Juil 2015 - 1:12

Bonsoir
merci piur ce super post que je vais essayer de suivre a l automne prochain pour la pose de mon td.
Je pense reculer le radiateur de qq centimetre afin de placer devant celui ci un intercooler universel.
Pk n as tu pas opter pojr cette solution? Peut etre pour un manque d air pour le radiateur?
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Message  Frenchy77 Sam 1 Aoû 2015 - 18:50

Salut,

@ Joaquim : il faut toujours garder le volant moteur d'origine car il a le même nombre de dents que l'arbre de sortie de boite,
sinon j'ai bien le reniflard mais il est monté comme sur les cherokee derrière le turbo donc tu le vois peut être pas sur les photos
mais il est bien là, indispensable pour évacuer la surpression des vapeurs d'huile et récupérer le surplus d'huile. Il faut bien garder
toutes les durites et bien les raccorder au moteur sinon problème possible d'auto-alimentation en huile si surchauffe et là....Embarassed

@max59 : bon courage pour ton montage de TD, j'ai posé l'intercooler de façon a avoir le moins de modifications possibles par rapport
à l'origine et là où je l'ai mis aucun problème avec la prise d'air en plastique ça respire très bien même par les grosses chaleurs de juillet
par près de 40°C pas de surchauffe, le pied !

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