JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Restauration partielle de mon rouge yj

+2
TRISTANLCF
Happy Prince
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration partielle de mon rouge yj - Page 2 Empty Re: Restauration partielle de mon rouge yj

Message  Happy Prince Sam 17 Oct 2015 - 20:52

Merci Jacques !
Dans ma petite tête de breton j'avais imaginé boucher les trous du chassis et y injecter de l'acide phosphorique à 85% et le remplir...d'où ma question sur la contenance approximative du chassis !
J'imagine que l'élévation de température améliore aussi la vitesse de réaction! Pour le brassage,je n'ai pas trop d'idées!!!
Happy Prince
Happy Prince
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Bretagne
Prenom : Fred
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration partielle de mon rouge yj - Page 2 Empty Re: Restauration partielle de mon rouge yj

Message  Mister-T Dim 18 Oct 2015 - 0:18

Happy Prince a écrit:Merci Jacques !
Dans ma petite tête de breton j'avais imaginé boucher les trous du chassis et y injecter de l'acide phosphorique à 85% et le remplir...d'où ma question sur la contenance approximative du chassis !

Dis Happy, t'es un bien heureux toi, c'est tout de même un produit dangereux, et c'est sur ton pas de garage qu'on va le faire, n'est ce pas un peu risqué? drunken
Mister-T
Mister-T
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 10
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration partielle de mon rouge yj - Page 2 Empty Re: Restauration partielle de mon rouge yj

Message  jojo74 Dim 18 Oct 2015 - 9:29

si ton chassis n'est pas trop attaqué, y'a aussi la possibilité de vaporiser un convertisseur de rouille qui lui n'aura pas besoin d'être rincé et qui va bloquer la rouille. juste faire sortir le maximum de poussière avant. ensuite faire plusieurs traitement au convertisseur et une fois sec cire corps creux par dessus.
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Restauration partielle de mon rouge yj - Page 2 Empty Re: Restauration partielle de mon rouge yj

Message  pascounet71 Mer 21 Oct 2015 - 20:12

salut ,

allez je vous raconte ce que j'ai fait sur mon chassis yj de 92 , avec de la rouille due au sel allemand ......

1) percer un trou dans la traverse arrière(22 mm) pour pouvoir évacuer la boue stagnante des longerons ,
2) laver l intérieur du chassis au karcher , un coup devant un coup derrière , j'ai un pote qui a dcapé l'interieur d'un chassis de tj à la rotabuse (il a carrément ouvert la traverse arrière au droit des longerons ,......;
3) j'ai injecté du rustol au pulvé de jardin par tous les trous du chassis , je pense que cela irait mieux avec le pulvérisateur cité plus haut ,

j'ai peint mon porte roue avec des produits restom, superproduits , (peinture époxy a froid spécial chassis)

le corps creux pour moi c'est bof , ça ne durcit pas et ça ramasse toute la poussière qui traine .....
pascounet71
pascounet71
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2575
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Prenom : Pascal
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration partielle de mon rouge yj - Page 2 Empty Re: Restauration partielle de mon rouge yj

Message  Happy Prince Ven 20 Mai 2016 - 23:47

pascounet71 a écrit:salut ,

allez je vous raconte ce que j'ai fait sur mon chassis  yj de 92 , avec de la rouille due au sel allemand ......

1) percer un trou dans la traverse arrière(22 mm)  pour pouvoir évacuer la boue stagnante des longerons ,
2) laver l intérieur du chassis au karcher , un coup devant un coup derrière , j'ai un pote qui a dcapé l'interieur d'un chassis de tj à la rotabuse (il a carrément ouvert la traverse arrière au droit des longerons ,......;
3) j'ai injecté du rustol  au pulvé de jardin par tous les trous du chassis , je pense que cela irait mieux avec le pulvérisateur cité plus haut ,

j'ai peint mon porte roue avec des produits restom, superproduits , (peinture époxy a froid spécial chassis)

le corps creux pour moi  c'est bof , ça ne durcit pas et ça ramasse toute la poussière qui traine .....  

Désolé pour ma réponse tardive, merci pour tes conseils!!!… le projet à été reporté,et devrait débuter début juillet!
Il y a probablement différentes solutions pour traiter l'intérieur du châssis… l'acide phosphorique me paraît être un bon plan!
Je pense acheter de l'acide à 85% et le diluer à moitié soit dans de l'alcool soit dans de l'eau ! J'avais en tête au départ d'utiliser le moins possible l'eau  …
Dans mon cas, c'est plus l'eau que je redoute (pluie/ eau de mer…Bretagne ) que la poussière! La cire devrait convenir pour une bonne protection sur le long terme!
Happy Prince
Happy Prince
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Bretagne
Prenom : Fred
Date d'inscription : 13/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Restauration partielle de mon rouge yj - Page 2 Empty Re: Restauration partielle de mon rouge yj

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum