JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

commande avg vitres

3 participants

Aller en bas

commande avg vitres Empty commande avg vitres

Message  tirex63 Lun 10 Juil 2017 - 8:55

Bonjour à tous,

Voilà petit soucis de vitre électrique AVG et droite ne fonctionne pas du tout

Le moteur avg fonctionne descente et remontée de la vitre nickel si branchée directement sur une batterie, mais problème avec le panneau de commande descente très longue et arrêt à mi fenêtre + remontée souvent impossible. Pour le coté droit pas encore regardé.

Je suppose que le panneau de commande AVG à quelques soucis (même après avoir nettoyé les contacts des 2 prises), peut-on le démonter pour vérifier les contacts au niveau des boutons et j'espère réparer (prix du neuf exorbitant..)

Cordialement
DD

tirex63
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Clermont- Fd
Prenom : André
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

commande avg vitres Empty Re: commande avg vitres

Message  jimmyXJ Lun 10 Juil 2017 - 15:54

j'ai rencontré le même probléme que toi, même symptôme mais pas forcément même cause.

j'ai tout déposé, le boitier avec les switchs, ouvert les switch et il y avait de l’oxydation sur les lamelles de cuivre qui basculent et font contact quand tu actionnes le switch ( technologie des années 80 !)
Une fois nettoyé, c'est reparti nickel pendant 2 ans.

il y a 15 jours, ça me faisait un courjus à la monté, presque à me faire caler le moteur! donc j'ai carrément changé le bloque avec les switch que j'ai récupéré sur mon donneur, idem nettoyage etc et nickel, ça va plus vite.

Les 6 switch sont montés sur un circuit imprimé souple qui distribue la masse, mais le montage est sans soudures, tu peux avoir du vert de gris au niveau des liaisons pine du switch et circuit souple mais avec toute probabilité tu as de l’oxydation sur les lamelles de contacte des switch.

Attention en démontant le bloque de switch, il y a des petites agrafes métallique d'un coté sont prise sur le bloque de switch et accrochent le pseudo connecteur en résine souple transparente.

Quand tu défais le tout...les agrafes tombes, met quelque chose en dessous pour ne pas les perdre.

Une fois le bloque de switch déposé, avec un testeur tu peux t'amuser à trouver la ou ça cloche...ou aller droit au but et ouvrir précautionneusement le switch avec un tout petit tournevis plat et tout doucement pour ne pas envoyer valdinguer les lamelles de contact ! ( je sais de quoi je parle )

pour insérer le tournevis, c'est pas évident mais cherche le petit trait entre la partie supérieure et inférieure du switch, tu forces légèrement et il va rentrer dans la fente et s'ouvrir.

Pense à prévoir du nettoyant pour contact électrique en bombe pour le circuit souple de distribution, un tout petit tournevis fin, de quoi nettoyer les lamelles de contact en cuivre, un bout de papier de verre très très fin.

Voila, c'était mon expérience, j’espère que ton pb est le même.

Attention à ne pas dénuder les fils du connecteur en remettant le tout en place, la tôle est coupante au niveau de la portière et il faut forcer un peu pour le remettre, tu peux endommager le gainage des fils

A+





jimmyXJ
jimmyXJ
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 138
Localisation : Paris & Vladivostok Russia
Prenom : jean marc
Date d'inscription : 20/03/2017

https://www.youtube.com/c/JeepGarage

Revenir en haut Aller en bas

commande avg vitres Empty Re: commande avg vitres

Message  tirex63 Lun 10 Juil 2017 - 19:05

Bonjour jimmyxj,

Merci beaucoup pour toutes tes explications mais apparemment pas très facile à faire et malheureusement moi je n'ai de donneur. lol!
Au fait pour les moteurs de leve-vitre tout le circuit passe par un relais par porte ou un relais commun au 4, car su commun au 4 alors cela viens bien du boitier de commande car comme déjà dit, avec une batterie direct sur moteur tout fonctionne
Oui j'avoue ces mon 1er JEEP 4x4 et je ni connais rien mais je suis prêt à tout.

Cordialement
DD

tirex63
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Clermont- Fd
Prenom : André
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

commande avg vitres Empty Re: commande avg vitres

Message  jimmyXJ Mar 11 Juil 2017 - 0:06

c'est le techno des années 80...oui il y a un relais en amont de tout, le reste c'est du câblage et des interrupteurs Smile

c'est pas compliqué, faut juste faire attention
jimmyXJ
jimmyXJ
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 138
Localisation : Paris & Vladivostok Russia
Prenom : jean marc
Date d'inscription : 20/03/2017

https://www.youtube.com/c/JeepGarage

Revenir en haut Aller en bas

commande avg vitres Empty Re: commande avg vitres

Message  Picolo Mar 11 Juil 2017 - 13:13

Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

commande avg vitres Empty Re: commande avg vitres

Message  jimmyXJ Mar 11 Juil 2017 - 16:13

oui sauf que la on est sur un 4l de 1989
jimmyXJ
jimmyXJ
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 138
Localisation : Paris & Vladivostok Russia
Prenom : jean marc
Date d'inscription : 20/03/2017

https://www.youtube.com/c/JeepGarage

Revenir en haut Aller en bas

commande avg vitres Empty Re: commande avg vitres

Message  Picolo Mar 11 Juil 2017 - 20:19

J'ai trouvé sur le net 4 ou 5 tutos de tous modèles et toutes années qui relataient le même problème et mêmes solutions.

La différence est que sur la version 99 ça ne bloque pas la vitre conducteur et sur ceux d'avant il semble que oui.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

commande avg vitres Empty Re: commande avg vitres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum