JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

+5
yannick70
Picolo
stgil
TRISTANLCF
jeeper cj7.91
9 participants

Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  jeeper cj7.91 Mar 28 Nov 2017 - 14:01

Bonjour à tous

Source :presse professionnelle automotive

Le contrôle technique va évoluer .toutes les modifications n’ont pas encore été transmises aux centres de contrôle

132 points de contrôle au lieu de 124
Certains défauts non soumis a contre visites sont maintenant soumis à contre visite et obligation de remise en état sous 2 mois
Certains  défauts soumis à contre visite deviendront des défaillances critiques entraîneront une interdiction de circuler
Dans le cas d’une défaillance critique est constaté ,le contrôleur apposer une vignette limitant la circulation au jour même jusqu’a Minuit .Ce qui implique de remorquer le véhicule le lendemain pour l’emmener au garage et obligation de réparation de 2 x mois .Si la réparation est posterieure à 2 x mois ,le contrôle technique entier ser repasse
L’epreuve De contrôle sera de 40 a 45 minutes soit 5 a 10 minutes de plus ....avec une potentielle augmentation de tarifs de 10/100.perso ,je n’y crois pas du fait de la concurrence inter centres .

En bref
132 points de contrôle pouvant entraîner 606 défaillances

139 défaillances mineures /pas de contre visite (257 avant)
340 défaillances soumises à contre visites (196 avant )
127 défaillances critiques soumises à contrevisite avec permis de circuler le jour même (nouveau)


A suivre pour les détails du contrôle .Dans  tous les cas ,cela va devenir très contraignant et onéreux  avec un risque potentiel de  dérives pour contourner le système .

Pour les anciennes +30 ans ,la solution carte grise collection
Les Young Timers ....ça va devenir compliqué ...et gare aux modifs soit liaisons au sol ,groupes prolpulseurs modifiés et échappement etc......
Perso ,je pense que l’on confond sécurité active et passive avec bêtise .Cela va beaucoup trop loin .

+
Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  TRISTANLCF Mar 28 Nov 2017 - 15:14

d'apres se que j en ai lu pour les 127 défaillances critiques soumises à contrevisite avec permis de circuler le jour même

il faut prendre rdv chez un garagiste dans la journée et tu n a le droit que de roulé justement cette journée .


je pense que sa va devenir compliqué pour certain .
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  stgil Mar 28 Nov 2017 - 18:57

Encore un moyen pour FORCER les gens à faire marcher l’économie de l'automobile...

Dans la loi 2019, ils prévoient que le PLEIN du véhicule doit-être fait, sinon contrevisite et siphonnage du réservoir ! nunu  nunu  nunu  nunu  nunu
(Ne pas prendre ca au premier degré: c'est de l'humour très NOIR!)

Font iech !!!

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  Picolo Mar 28 Nov 2017 - 19:04

En fait il faut cumuler ça avec la nouvelle dématérialisation de la carte grise.

En gros, une vente de particulier à particulier se fait par internet en scannant le controle technique.

Donc:

1/ impossible de vendre sans contrôle technique.

2/ si auto en ruine au CT, carte grise confisquée.

Donc en gros, impossible de vendre une auto à restaurée.

Les vielles autos devront forcément passer en collection et/ou partiront à la poubelle.

Les anciennes en bon état vont prendre de la valeur, et se ratifier.

On va perdre une grosse partie de patrimoine auto.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  yannick70 Mar 28 Nov 2017 - 19:32

bonjour,c'est vrai que ca fait peur,mais je ne suis pas sur que l'ont soit trop embeter,je pense pas que les jeeper's jjjhoura roule avec des poubelles,c'est vraiment ces vehicules qui sont cibler
jjjh
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  Picolo Mar 28 Nov 2017 - 19:36

Moi par exemple j'ai acheté mon Cherokee non roulant. Ça ne veut pas dire que je roule en poubelle.

Maintenant, ce n'est plus possible. Donc on les trouvera plus cher.

Autre cas de figure.

Tu as une Jeep moteur VM par exemple, en très bon état, mais tu casses une culasse. Tu ne veux pas faire réparer, c'est trop cher et toi, tu ne sais pas le faire tout seul. Tu décides de vendre.

Impossible, ta caisse part à la casse.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  yannick70 Mar 28 Nov 2017 - 19:39

c'est sur que ca va etre une promeblatique concernant les vehicules a restaurer gun
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  jacques25150 Mer 29 Nov 2017 - 18:56

sauf que les véhicules de collection vont se vendre comme ça, que l'acheteur restaurera, passera le contrôle te fera le changement de carte grise après

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  Picolo Mer 29 Nov 2017 - 19:39

Ce n'est pas possible.

Regarde la procédure de vente dématérialisée.

Le vendeur ne peut pas déclarer la vente sans le CT.

Si il ne declare pas la vente, l'acheteur ne peut pas faire sa carte grise.

La seule solution c'est qu'ils se fassent confiance, et que la vente soit déclarée par le vendeur après la restauration et le CT. LeCT se fera alors avec la carte grise du vendeur.

La confiance doit être totale. Si l'acheteur prend une prune ou commet un délit avec la voiture, c'est le vendeur qui prend, aucun moyen de prouver une vente non faite.
Pour l'acheteur, après la restauration, le vendeur peut récupérer la voiture, aucune vente officielle. Le vendeur peut refuser de faire la vente.

Bref, très compliqué. Et si le vendeur disparaît entre temps....
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  jeepforce Mar 3 Avr 2018 - 17:23

Picolo a écrit:Ce n'est pas possible.

Regarde la procédure de vente dématérialisée.

Le vendeur ne peut pas déclarer la vente sans le CT.

Si il ne declare pas la vente, l'acheteur ne peut pas faire sa carte grise.

La seule solution c'est qu'ils se fassent confiance, et que la vente soit déclarée par le vendeur après la restauration et le CT. LeCT se fera alors avec la carte grise du vendeur.

La confiance  doit être totale. Si l'acheteur prend une prune ou commet  un délit avec la voiture, c'est le vendeur qui prend, aucun moyen de prouver une vente non faite.
Pour l'acheteur, après la restauration, le vendeur peut récupérer la voiture, aucune vente officielle. Le vendeur peut refuser de faire la vente.

Bref, très compliqué. Et si le vendeur disparaît entre temps....

Oui tu as raison Picolo, impossible sans CT
Je sais même que certains défauts (Voyant allumé) sera une contre visite, et oui !
De toute façon il existera toujours un contrôleur SYMPA pour ne pas dire autre chose  Very Happy
Perso je peux passer le véhicule que je veux Wink
jeepforce
jeepforce
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  Picolo Mar 3 Avr 2018 - 18:04

Oui et non...

Les contrôleurs sont maintenant en surveillance en temps réel. Si un contrôle ne se fait pas dans les délais normaux, il y a une alerte et un contrôle.

Tout ce qui est mesuré électroniquement est tracé comme la pollution, les freins, etc... Du coup, il y a certaines choses où ça devient compliqué de tricher.

Après, pour vendre, un CT recallé suffit.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  goeppy Mer 4 Avr 2018 - 2:13

vive l'europe et leut trus débile , le ct a l'origine a été créé pour que les points de sécurité soit verifiés , freins , rotules etc , la ca devient du n'importe quoi

de plus c'est completement cretin leur systeme tout les 2 ans j'explique

j'achete une caisse neuve , le ct au bout de 4 ans , je suis un gros rouleur genre vrp , bon on va dire 50000 bornes par an , au bout de 3 ans , 150000 km et toujours pas fait un seul ct

moi perso avec l'yj je fait 6000 par ans environ 1 er ct , donc au 2 em ct j'aurai fait 12000 km ; au bout de 10 ans j'ai meme pas fait ce que un vrp fait en 3 ans et entre temps moi j'aurai fait 4 ct , la elle a 25 ans et même pas 200000 km reel

elle est ou la logique ?????

par contre attention aux pneus , qui débordent entre autres , j'ai eu des infos que les contrôles vont pleuvoir de la part des condés , a vérifier
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  FANOFJEEP Mer 4 Avr 2018 - 9:25

100% OK avec tes remarques Goeppy. MDR
Plutôt que l'année, le kilométrage serait plus efficace avec, pourquoi pas, une limite dans le temps.

Et surtout comme aux USA l'instauration d'un Carfax français permettrait de distinguer les voitures avec un passé "douteux" et celles qui sont clean. Je sais bien que ce dispositif aura ses limites (fausses déclarations et/ou absence de déclaration...) mais je pense que ce serait un plus!

Merci pour l'information sur le débordement des pneus...pouce up Normalement en France la loi dit que les pneus ne doivent pas dépasser de la carrosserie sous les ailes... drunken
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  jeepforce Mer 4 Avr 2018 - 10:13

Picolo a écrit:Oui et non...

Les contrôleurs sont maintenant en surveillance en temps réel. Si un contrôle ne se fait pas dans les délais normaux, il y a une alerte et un contrôle.

Tout ce qui est mesuré électroniquement est tracé comme la pollution, les freins, etc... Du coup, il y a certaines choses où ça devient compliqué de tricher.

Après, pour vendre, un CT recallé suffit.

Je ne suis pas en accord avec tes propos car je confirme les miens @ 100%.
Les procédures reste de l'informatique donc, rien de plus simple pour tromper un software mais aussi une caisse enregistreuse.
Maintenant reste à voir avec les nouvelles procédures pour 2018 car les choses vont se compliquées dès l'arrivée de la MAJ.

NB : enfin ! je veux pas inciter quiconque à ce genre de pratique donc, je resterai silencieux pour la suite.
jeepforce
jeepforce
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 258
Localisation : Dans mon Cherokee
Prenom : Jeep Forever
Date d'inscription : 29/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  Picolo Mer 4 Avr 2018 - 18:28

Moi, mes contacts arrangeants ne peuvent plus trop m'arranger à cause de la surveillance en temps réel. Mais pareil, ne je peux pas entrer dans le détail.

Sinon, je suis d'accord avec les remarques sur les deux ans. Ma Lotus à fait un plein d'essence entre les deux derniers contrôles techniques. Le pire, c'est que les observations n'étaient pas les mêmes.

Mais c'est pas fait pour les autos loisir, c'est pensé pour l'usage moyen du français moyen.

Il reste la carte grise collection avec le CT plus espacé et plus souple. Mais je n'ai pas confiance à cause de l'aspect irréversible.

Mais aujourd'hui, les autos de collection passent même outre les pb de vignettes critic'air... C'est quand même la planque...
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  TRISTANLCF Mer 4 Avr 2018 - 18:37

Picolo a écrit:Moi, mes contacts arrangeants ne peuvent plus trop m'arranger à cause de la surveillance en temps réel. Mais pareil, ne je peux pas entrer dans le détail.

Sinon, je suis d'accord avec les remarques sur les deux ans. Ma Lotus à fait un plein d'essence entre les deux derniers contrôles techniques. Le pire, c'est que les observations n'étaient pas les mêmes.

Mais c'est pas fait pour les autos loisir, c'est pensé pour l'usage moyen du français moyen.

Il reste la carte grise collection avec le CT plus espacé et plus souple. Mais je n'ai pas confiance à cause de l'aspect irréversible.

Mais aujourd'hui, les autos de collection passent même outre les pb de vignettes critic'air... C'est quand même la planque...

j etais en pleine reflection sur mon toy pour le passer en carte grise collection

mais comme tu dit faute de plus pouvoir passer en carte grise normale sa me plait pas

le jour ou il decide de limité les deplacement des CGC c'est fou
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018  Empty Re: Nouveau Contrôle technique à partir du 20 mai 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum