JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

+3
Picolo
TRISTANLCF
bertrand6631
7 participants

Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  bertrand6631 Jeu 28 Déc 2017 - 20:28

*28/12/2017 :
Bonsoir à tous.

Après en avoir brièvement discuté lors de ma présentation, j'ouvre donc un sujet concernant le projet sur lequel je planche actuellement.

Il s'agit donc de la transformation d'un Jeep XJ 2.1TD de 1988, moteur J8S sans clim, 3 portes, en pick-up, et de l'homologation qui va avec.
Je ne vous cache pas que c'est la deuxième partie qui m'inquiète le plus..

Je vous mettrai donc ici toutes les étapes que j'ai effectuées afin de rendre ce projet réalisable.
Par souci de lisibilité, j'éditerai ce message et rajouterai les photos et descriptions au fur et à mesure, au lieu de poster une réponse au sujet.
Cela permettra de répondre à vos (éventuelles) questions de façon plus pratique.

Liste des travaux (non-exhaustive) à prévoir (Pas de logique dans l'ordre, j'ai listé au fur et à mesure) :
- Débarrasser tout l'intérieur
- Régler les tâches de rouille
- Réparer fuite carter d'huile
- Retirer hayon + câblage + lave-glace
- Retirer visco-coupleur et installer ventilateur à déclenchement par interrupteur
- Enlever tout l'habillage plastique intérieur
- Refaire freins AV et AR
- Réaliser un snorkel PVC
- Supprimer tout le tableau de bord et remplacer par plaque inox avec éléments en facade
- Tronçonnage de la partie arrière
- Séparation entre cabine et benne
- Mettre en place une fermeture de benne avec support de roue de secours
- Peinture intérieure/extérieure
- Suppression barre stabilisatrice avant
- Suppression lève-vitres automatique, passage en manuel
- Réglage de la fermeture de porte AVG qui coince un peu
- Changer les bougies de pré-chauffage
- Régler problème de masse et réorganisation des faisceaux
- Changer organes d'éclairage cassés (blocs feux et un clignotant)
- Changer quelques durites usagées
- Régler la fermeture du capot qui coince un peu
- Changer joints spis de boitier de D.A.
- Mettre en place arceaux de renfort/sécurité pour palier au tronçonnage
- Plaques de propreté sur portes et benne
- Remise en place de poignées de porte personnalisées
- Modifier système de chauffage pour uniquement du chaud sur pare-brise (la clim' c'est la fenêtre ouverte  Razz )
- Refaire distribution
- Rénover lames de ressort et amortisseurs
- ( Éventuellement, à voir, joint de culasse peut-être à changer )

Il m'a été livré avec les vidanges faites et filtres changés.

Quelques photos du véhicule au départ (Je vous rassure, il est arrivé chez moi avec les 4 roues  Very Happy  ) :

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  537897Vuedevant

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  592333Vuetableaudebord

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  696542Vuegnralemoteur

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  460297Coffre

* 29/12/2017 :
Contact avec le service homologation de Fiat France. Ils m'ont transmis un ensemble de pièces justificatives à joindre dans un dossier, qui sera envoyé au siège de Fiat en Italie pour la demande d'accord constructeur suite à la modification de la carrosserie. Cette demande peut prendre 6 semaines de traitement.
En effet, celle-ci passe donc de fourgon (repère J3 sur la C.G.) à Pick-up / Benne.
Liste des pièces à fournir :
- Plan technique de la partie tronçonnée (se servir du site Fiat Converter qui délivre des plans techniques agréés constructeur)
- Liste des parties de la carrosserie enlevées
- Calcul du poids soustrait et du nouveau poids du véhicule (A effectuer en carrosserie)
- Description du processus de transformation
- Photos d'origine

Une fois cet accord constructeur reçu (le gars au téléphone m'a dit que ce n'était pas gagné..), il faut donc contacter la DRIRE (les mines anciennement) pour l'agrément de carrossage. Mais la DRIRE approuve de suite dès lors que le constructeur délivre son autorisation.

*02/01/2018 :
Accord constructeur de Jeep refusé pour motif de véhicule trop vieux (Comme expliqué dans le post, le mec ne voulait pas s'emmerder je pense..)
Contact avec la DRIRE pour expliquer la situation, et ils valident de leur côté !
Réception du dossier aujourd'hui, étude demain ! Trop d'émotion d'un coup..
Le projet va voir le jour !


Dernière édition par bertrand6631 le Mar 2 Jan 2018 - 19:18, édité 3 fois

bertrand6631
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  TRISTANLCF Ven 29 Déc 2017 - 0:01

intéressant comme sujet surtout la partie homologation



je connait les XJ tres tres bien si tu as besoin d info n hesite pas


un premier conseil ne vire pas la barre stab avant c'est trop flou a conduire sur route

ps: j ai deplacer ton sujet en preparation ,restauration c'est plus a proprier que vos jeep en photo merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  bertrand6631 Ven 29 Déc 2017 - 12:04

Merci Tristan.


bertrand6631
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  bertrand6631 Ven 29 Déc 2017 - 16:55

Bon, c'est allé assez vite...

J'ai à nouveau contacté le service homologation de Fiat France car je ne trouvais pas de dessins techniques sur le site de Fiat Converters.

Pour faire simple, le gars qui s'occupe de la réception des dossiers d'homologation m'a dit de façon nette et précise : "Non".

Donc, l'aventure s'arrête là.

Je trouve ça vraiment dommage, chacun se renvoie la balle de la responsabilité en cas d'accident, mais personne n'éprouve de la joie à l'idée de partager le projet d'un homme passionné.

Après, je ne suis pas stupide, et comprends tout à fait ce qu'il peut se passer en cas d'accident.

Merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de suivre le début d'aventure.

Je vais tout simplement continuer la préparation du 4x4, mais sans le tronçonnage de la partie arrière.

Si au cas où quelqu'un serait intéressé par ce véhicule, je peux le vendre aussi..

bertrand6631
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  Picolo Ven 29 Déc 2017 - 21:39

Il ne faut pas chercher à homologuer en France, c'est peine perdue.

Mais perso, ça ne m'a jamais empêché de faire ce que j'avais envie.

Au pire, tu as des assurances qui te couvrent avec véhicule non conforme.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  TRISTANLCF Ven 29 Déc 2017 - 21:51

je m en douté pour l homologation

dommage

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  fildefer34 Ven 29 Déc 2017 - 23:54

On a déjà eu des modifications de XJ en pick up sur le forum :

https://www.jeepsuperforum.com/t16255-xj-pick-up-fait-maison?highlight=pick+up

Et un autre chez nos cousins qui était bien détaillé. Il faut chercher dans les anciens posts du forum.

_________________
A+ fil     [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  bertrand6631 Sam 30 Déc 2017 - 7:00

Oui, c'était le gros morceau..

Après, il n'est pas exclu que d'autres constructeurs donnent leur accord (Renault-Nissan pour les Patrol par exemple.. )

@Picolo : Quelles assurances ? Et à quel prix ? ... Le but était de créer (ou re-créer) un véhicule homologué.

@fildefer34 : Ce véhicule était-il homologué ?





bertrand6631
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  jacques25150 Sam 30 Déc 2017 - 18:19

bertrand6631 a écrit:Oui, c'était le gros morceau..

Après, il n'est pas exclu que d'autres constructeurs donnent leur accord (Renault-Nissan pour les Patrol par exemple.. )

@Picolo : Quelles assurances ? Et à quel prix ? ... Le but était de créer (ou re-créer) un véhicule homologué.

@fildefer34 : Ce véhicule était-il homologué ?





il y en a eu d'origine aux US: ça a donc existé!!

jacques25150
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1981
Age : 68
Localisation : illfurth
Prenom : Jacques
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  Picolo Sam 30 Déc 2017 - 18:50

Pourquoi vouloir absolument homologuer la transformation ?

Tu changes la carte grise en 2 places au lieu de 5, pour passer le contrôle technique, et c'est tout.

Ensuite, tu fais ton découpage. Personne ne viendra t'emmerder sauf si tu tues quelqu'un avec.

J'avais imaginer modifier un XJ en recouvrable, type pickup, mais en gardant la banquette arrière, et sans fermer la cabine.

En partant d'un 3 portes, et en mettant un arceau, on peut même imaginer garder la partie découpée sous forme de hardtop.

Je ne me serais pas emmerder de déclarer quoi que ce soit. Tu mets la main dedans et la machine t'attrape le bras.

Fais ça dans ton coin... Sans emmerder personne.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  bertrand6631 Sam 30 Déc 2017 - 19:41

"sauf si tu tues quelqu'un avec"..

C'est malheureusement ma plus grande crainte.

Comme on dit, "Mais non, on fait attention" ; "Là où je vais y'a personne!", mais il suffit d'une fois pour payer à vie, crois-moi..

Mais j'ai peut-être une solution avec la DRIRE.
Je vous tiens au courant Mardi, je les appelle.

P.S : Sur ma C.G. elle est déjà en 2 places ;-)

bertrand6631
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  bertrand6631 Sam 30 Déc 2017 - 19:48

Message en doublon, désolé, je viens de voir à l'instant :

Picolo, t'es du 66 aussi ! A l'occasion si tu veux je te montrerai !

bertrand6631
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  Picolo Sam 30 Déc 2017 - 21:59

Avec plaisir.

Tu es où ?
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  freddy 11 Dim 31 Déc 2017 - 6:10

pour homologuer ton cherok tu peux oublier Renault ne te donnera jamais le fameux papier (car c'est eu qui on importer les cherok pick up et pas fiat )
pour la drire tu vas bien les faire rigoler .
pour exemple un ami sur narbonne qui voulais homologuer un véhicule fabriquer en Angleterre mais qui na jamais ete homologer en france est a 5 ans de tracasserie administratif .
et sans le papier de chez Renault tu passera pas
dessoler d’être direct mais je navigue dans le monde du kit car depuis 20 ans et la drire on connais bien .

freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  bertrand6631 Dim 31 Déc 2017 - 9:29

Aucun souci Freddy11, je sais à quoi m'attendre.

Je vais juste essayer quelque chose Mardi.
Si cela ne fonctionne pas, je terminerai le projet en le transformant en pick-up, et ensuite je le vendrai je pense.

Surement pour acheter un D21 King Cab de chez Nissan, j'aime bien.

Affaire à suivre..

@Picolo : Je suis à Villelongue de la Salanque

@Jacques : Oui, c'était des Comanche !

bertrand6631
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  TRISTANLCF Dim 31 Déc 2017 - 11:37

freddy 11 a écrit:pour homologuer ton cherok tu peux oublier Renault ne te donnera jamais  le fameux papier (car c'est eu qui on importer les cherok pick up et pas fiat )
pour la drire  tu vas bien les faire rigoler .
pour exemple un ami sur narbonne qui voulais homologuer un véhicule fabriquer en Angleterre  mais qui na jamais ete homologer en france est a 5 ans de tracasserie administratif .
et sans le papier de chez Renault tu passera pas  
dessoler d’être direct mais je navigue dans le monde du kit car depuis 20 ans et la drire on connais bien .


freddy

tu pourrait nous faire un peut post explicatif vite fait pas besoin d un roman

pour nous expliqué un peut le style de demarche et les soucis rencontré

perso je compte pas faire de transformation mais je suis vachement interessé par se genre de sujet merci

merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  freddy 11 Dim 31 Déc 2017 - 19:58

pour faire simple et rapide mon pote a voulu faire un kit car exocet .
il en a fabriquer il a acheter une immatriculer en gb donc normalement si tu passe l ct pas de problème ;
et bien si il a le ct vierge et il na pas reusie a immatriculer en France .
il a même une seven et il roule avec les imat gb pour les deux les 4 exocet qui lui reste elle font deco dasn sons garage .
pour faire cour (on ne peux plus rien faire en france ) .
changer un volant et tu passe la drire bof
freddy 11
freddy 11
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2745
Age : 56
Localisation : cruscades
Prenom : frederic
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  TRISTANLCF Lun 1 Jan 2018 - 3:15

freddy 11 a écrit:pour faire simple et rapide mon pote a voulu faire un kit car exocet .
il en a fabriquer il a acheter une immatriculer en gb donc normalement si tu passe l ct pas de problème ;
et bien si il a le ct  vierge et il na pas reusie a immatriculer en France .
il a même une seven et il roule avec les imat gb pour les deux  les 4 exocet qui lui reste elle font deco dasn sons garage .
pour faire cour (on ne peux plus rien faire en france ) .
changer un volant et tu passe la drire bof    

tout le problème est la

j ai un tres tres gros projet depuis quelque temps j ai les pieces le savoir faire
mais les sous que sa reprensente je veut pas les mettre dedans sa sera impossible d avoir l homologation


le projet pour etre simple en gros

prendre un XJ lui mettre un chassis non un caisse autoporteuse

le passer en train roulant en dana 44 de chief avec une dana 300 et un bourrin de HJ61 le fameux 4.0L turbo


avec une cellule au cul


projet realisable mais pas homologué donc pot de fleur

sa me degoute de faire un travail de fou pour avoir un resultat zero
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  bertrand6631 Lun 1 Jan 2018 - 9:44

L'administration Française a le chic pour casser la créativité de son peuple..

bertrand6631
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  bertrand6631 Mar 2 Jan 2018 - 19:15

Bonnes nouvelles !

Comme je vous le disais, j'ai tiré ma dernière carte aujourd'hui :

J'ai contacté la DRIRE en leur disant que Jeep ne délivrait pas d'accord constructeur car ils disaient que le véhicule était trop vieux (je pense juste que le mec ne voulait pas se faire chier en fait..), et du coup ça m'a porté bénéfice !
J'explique la situation à la DRIRE, et me disent que pour eux, cela ne pose aucun souci !

/!\ ATTENTION, TANT QUE LES DIMENSIONS EN HAUTEUR, LARGEUR ET LONGUEUR SONT INCHANGÉES /!\

Ce qui est donc mon cas ! Je veux juste transformer en pick-up, avec dénomination exacte en J3 sur la C.G. : Plateau ou Benne (Un des deux, j'ai oublié tellement l'euphorie me submergeait ! Very Happy )

Du coup, l'aventure continue !

Dossier de la DRIRE reçue, avec bon nombre de papiers à remplir et justificatifs à fournir ! On ne lâche rien !  bourre pif  heo

30

bertrand6631
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  jeeper cj7.91 Mar 2 Jan 2018 - 21:35

Bonjour Bertrand

Loin de moi de vouloir stopper ton enthousiasme .

J’ai bien compris que tu souhaitais changer la destination soit un véhicule tourisme en vhicule affecté au transport de marchandises .C’est possible puisque l’admistration l’autorise mais sous .....certaines conditions .

Analyses bien ton dossier avant d’aller de l’avant

Une RTI pour un particulier sans attestation d’un pro carrossier constructeur aménageur ,c’est mission presque impossible à homologuer .

Sur ton projet ,tu vas modifier une caisse auto porteuse .la suppression de la partie arrière est une modification de la structure .

La Drire ou Dreal suivant les régions vont te renvoyer sur l’UTAC et cela va devenir compliqué.

Aux USA ,c’est plus simple .La créativité est récompensée .En Europe .c’est ceinture et bretelles pour les particuliers .Deja pour un constructeur automobile en France ,il te faut passer par un aménageur agréé UTAC qui fournira une attestation conforme pour vendre un utilitaire police ou ambulance etc....


Bonne journée et bonne année.






jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  bertrand6631 Mer 3 Jan 2018 - 9:30

Salut jeeper cj7.91

Je suis déjà au courant qu'il faille passer par un carrossier agréé UTAC, c'est déjà ce que je comptais faire.
Vers moi il y a Sempéré ou Jarry, c'est des carrossiers aménageurs, et je voulais y aller ce matin, donc je vous ferai un topo ;-)

La DREAL m'a envoyé un dossier RTI, je vais aller les voir avec !

Merci en tout cas de tes réponses constructives !

bertrand6631
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  bertrand6631 Jeu 4 Jan 2018 - 12:04

Petites nouvelles :

Après avoir re-contacté la DRIRE pour les pièces justificatives du dossier, j'ai pu m'entretenir un moment avec le technicien qui s'occupe du passage aux mines.

Contradiction donc avec la secrétaire qui m'affirmait que l'accord constructeur n'était donc pas nécessaire au vu de l'âge du véhicule.

Cet après-midi je téléphone donc au Service Homologation Fiat pour obtenir leur accord.. Bataille en vue.

bertrand6631
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]  Empty Re: [ Jeep Cherokee XJ 2.1TD 1988 - Transformation en pick-up ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum