JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XJ en collection

4 participants

Aller en bas

XJ en collection Empty XJ en collection

Message  fab70 Lun 12 Fév 2018 - 14:16

Bonjour
Je recherche juste des témoignage de proprio qui ont passé ou ont voulu passer leur XJ 2.1TD en CG collection (donc d'avant 1987).
Simplement pour voir si c'est faisable.... pas moyen de joindre l association des voiture de collection pour avoir une réponse :/
Merci

fab70
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Localisation : 27 evreux
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

XJ en collection Empty Re: XJ en collection

Message  fildefer34 Lun 12 Fév 2018 - 17:56

Avant de poster quoi que ce soit sur le forum, il est demandé aux nouveaux membres de se présenter dans le post qui est prévu pour ça:
https://www.jeepsuperforum.com/f5-presentation


XJ en collection Maxres14

merci de votre compréhension .

_________________
A+ fil     XJ en collection Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

XJ en collection Empty Re: XJ en collection

Message  21jld Mer 14 Fév 2018 - 23:31

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925
21jld
21jld
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1173
Age : 50
Localisation : DOMPIERRE EN MORVAN
Prenom : Jean-Luc
Date d'inscription : 29/11/2007

http://daniel.desserey@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

XJ en collection Empty Re: XJ en collection

Message  fab70 Mer 21 Fév 2018 - 13:32

Merci j'avais lu ceci, mais vu que la désignation 'CHEROKEE' existe tjs en usine, est ce qu'on peu dire que la production est arreté?

Je trouve étonnant qu'il y ai peu de proprio d'XJ de 30ans qui n'est pas tenté la manipe déjà ? Surtout avec le nouveau CT qui arrive, que vont devenir ces voitures qui roulent tjs , mais qui ont de la bouteille dans le coffre quoi :/ C'est pour cela que je m'interresse a la CG collec, le CT est plus leger et tout les 5ans :/

fab70
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Localisation : 27 evreux
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

XJ en collection Empty Re: XJ en collection

Message  Picolo Mer 21 Fév 2018 - 19:38

Ce n'est pas la désignation commerciale qui compte, mais le type. Pour un XJ, ce n'est pas le même qu'un liberty, ou autres Cherokee plus modernes.

Ça existe encore ? Ce n'est pas un grand Cherokee non plus.

La véritable question est de savoir si il est intéressant ou pas de passer en collection.

Perso, je suis assez inquiet sur cette opération irréversible. Rien n'empêche que demain on n'autorise la circulation des voitures en CG collection que le dimanche, ou avec d'autres restrictions catastrophiques. Je suis très dubitatif là dessus.

Temps que ma voiture à une CG normale, j'en dispose comme je veux. Mais depuis qu'il y a la vignette critic'air, je me dis que de toute façon, ils vont nous empêcher de rouler avec des voitures anciennes d'une façon ou d'une autre.
Mais par exemple, on peut encore gagner des droits de rouler en passant en bioéthanol ou GPL alors que la CG collection, c'est irréversible.

Bref, je me méfie.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

XJ en collection Empty Re: XJ en collection

Message  fab70 Jeu 22 Fév 2018 - 8:47

Évidement. Le gars qui l'utilise tout les jour encore ou qui va bosser avec ou qui l'utilise pour son taf même (puisque l'utilisation pro est interdite) n'aurait pas d'intérêt a passer en CGC
Franchement moi pour mon utilisation , d'éventuelles restrictions m'importent peu au final. Par contre, le CT (et donc la possibilité de l'assurer et le sortir du terrain pour les quelques utilisation hors terrain privé) est bien plus important. Moins de vérif et tout les 5ans, je gagnerais assurément en longévité d'utilisation.

Donc si ce n'est vraiment QUE une histoire d'age, je pense que je vais envoyer mon dossier a la FFVE. Je voulais pas perdre les 60 balles demandé pour une réponse négative car voiture trop banale ou autre :/

merci

fab70
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 30
Localisation : 27 evreux
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

XJ en collection Empty Re: XJ en collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum