JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Freins arrière déséquilibre important

5 participants

Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Freins arrière déséquilibre important

Message  jblynx Lun 26 Mar 2018 - 19:53

Sur ma XJ diesel de 1991 depuis mon contrôle technique sept 2017 et mars 2018 , Les Freins arrière ont un déséquilibre important les cylindres de roues et le lookeed ont étaient changer.
voici les chiffres :
2013 G:164 , D:127
2015 G:211 , D:168
2017 G:281 , D:137
2018 G:275 , D:135

Si quelqu'un à une solution ou expliquer le problème

Par avance Merci.


jblynx
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Paca
Prenom : J-b
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Re: Freins arrière déséquilibre important

Message  jeeper cj7.91 Mar 27 Mar 2018 - 18:36

Bonjour JB

Différence de +20/100 sur le frein de service du même essieu ; c’est contrevisite .

Concernant les pièces échangées ,est ce que c’est la collection qui a été remplacée ou seulement les cylindres de roue .

J’explique .Lorsqu’on procède à la réfection des freins AR à tambours ,il est préférable de remplacer la collection complète soit les cylindres de roue ,les garnitures ,les ressorts ,le système de rattrapage de jeu ,le système de place des garnitures .

Ensuite contrôler les tambours ,les faire rectifier ou les remplacer .

Procéder au réglage .Un excellent tuto sur le forum de Tristan qui explique la méthodologie .

Il est intéressant également de prendre les pressions Pour contrôler que c’est identique de chaque côté que le maître cylindre envoie bien la pression ,et purge bien faite .

Une fois ,nous avons été ennuyé avec un véhicule dont un cylindre de roue neuf n’etait pas étanche ,une autre fois par une ovalisation du tambour et une défectuosité de la tension des ressorts de placage .

Tiens nous au courant de ton analyse ,

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Re: Freins arrière déséquilibre important

Message  jblynx Mer 28 Mar 2018 - 11:56

Les 2 cylindres ont étaient remplacer en même temps (mais il est vrais que celui de droite n'avais qu'une seule tige qui sortait et celui de gauche c'etait les 2 tiges) par secu changement des 2 et purge-age av+ar.

jblynx
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Paca
Prenom : J-b
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Re: Freins arrière déséquilibre important

Message  goeppy Jeu 29 Mar 2018 - 18:56

salut , sur l'yj c'est le même système que sur xj, avant le contrôle technique je passe toujours les tambours avec du papier de verre fin pour déglacer l’intérieur , ensuite un bon réglage des garnitures au plus près du tambours , et je n'ai jamais eu de soucis au ct , bon il faut aussi que les tambours ne soit pas en fin de vie et que le reste soit en bon état quand même , surtout les vis de rattrapage qui au fil du temps on tendance a s'encrasser , demontage nettoyage et graissage pour une meilleur efficacité
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Re: Freins arrière déséquilibre important

Message  jblynx Lun 9 Avr 2018 - 18:22

après avoir nettoyer les vis de rattrapage et changée Machoire et les ressorts: le nouveau ct annonce:
av g288 D 277
ar G 261 D 94
c'est pire tout à baisser et le droit à empirer

si quelqu'un à un solution ?

Merci d'avance

jblynx
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Paca
Prenom : J-b
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Re: Freins arrière déséquilibre important

Message  goeppy Lun 9 Avr 2018 - 21:05

garnitures trop neuve , un coup de papier de verre dessus pour les déglacer , ca m'est arrivé une fois sur le cj , ou tu n'a peut etre pas assez serré les garnitures contre le tambour ou tambour hs
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Re: Freins arrière déséquilibre important

Message  jeeper cj7.91 Mar 10 Avr 2018 - 6:40

Bonjour

Tu as communiqué les résultats pour le frein de service OK ....Avec un gros différentiel à l’arrière sur le même essieu ....Constat :les pièces échangées n’ont pas amélioré la situation

Quels sont les résultats du CT pour le frein de parking .

Les causes étant multiples ,Il faut repartir depuis le début soit la base .

prendre d’abord les pressions sur l’arrière avec un manomètre pour valider que l’on envoie une pression identique de chaque côté lors des séquences de sollicitation du MC

Les résultats des précédentes années laissent à interpréter le contraire

Est ce qu’on a du jeu sur le moyeu arrière droit .Je pense que si oui ,ce serait inscrit sur le rapport .

On avisera suivant les résultats .

Les manomètres pour lire les pressions de freinage se trouvent sur le net ou faire le test dans un garage ayant ce matériel .

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Re: Freins arrière déséquilibre important

Message  TRISTANLCF Mar 10 Avr 2018 - 10:14

j ai relu un peut le post j ai pas voulu intervenir au debut vu que je connait pas bien la CJ mais le systeme de frein et du meme type que sur le XJ

donc tu as un desequilibre sur la partie arriere droite donc la roue la plus eloigné (si le circuit des tuyau et fait comme sur le xj )

tu as changé le liquide de frein ,cylindre de roue et garniture nettoyer les vis de rattrappage

je me doute que tu sait faire mais je donne quand meme la technique




apres avoir régler correctement les rattrage auto et approché les machoires au plus pret tu va faire un essai justement pour que les rattrage se mette bien en prise et les garniture collé au plus pret du tambour

apres si tu as toujours un soucis comme le dit antoine c'est prise de mesure il faut savoir quelle pression arrive sur les tambour AR et AG

diag possible vanne proportionnelle (regulateur de pression ) ou master vac

TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Re: Freins arrière déséquilibre important

Message  FANOFJEEP Mar 10 Avr 2018 - 12:06

Perso, pour aller dans le sens de ce qui a été déjà écrit avant moi, je pense également (en dehors des autres solutions) qu'à la suite d'un changement de liquide, il peut s'être créé des bulles dans l'un des circuits! Cela m'est arrivé! Ce qui expliquerait pourquoi tu as une si forte différence dans la pression de freinage sur un seul frein et non plusieurs. Remets ton circuit en pression et fait couler longtemps le frein défaillant.
C'est juste une possibilité, mais je rechercherai par là également.
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Re: Freins arrière déséquilibre important

Message  jblynx Mar 10 Avr 2018 - 12:32

Bjr

ça a était passer au papier de verre juste avant le montage du tambour.
la pédale est dur, mais l'ont vas re-purger l’arrière droit nous verrons bien.
et revérifier les vis de rattrapages .

si vous avez d'autre idées,
MERCI

jblynx
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Paca
Prenom : J-b
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Re: Freins arrière déséquilibre important

Message  jeeper cj7.91 Mar 10 Avr 2018 - 15:05

Des idées on est pas à court sur ce forum technique ......

Je crois que le pire qui m’est arrivé en 42 ans ,c’est un Unimog à 4 x tambours qui est resté 6 mois chez Mercedes Utilitaires du fait qu’il ne freinait pas droit .A 60Km/h ,sur la piste de freinage pédale enfoncée aux taquets ; résultat 90 degrés soit 1/4 tour .Tout avait été remplacé plusieurs fois par des techniciens très chevronnés .
Et contrôle par l’ingenieur de l’usine .
Après avoir analyse les listes de pièces échangées par listes croisées par rapport aux monenclatures ,il s’est avéré que seuls les flexibles n’avaient pas été remplacés .On a remplacé les flexibles qui ne fuyaient pas et au premier freinage à 90;freinage beau droit ,pneus fumants .

Ce qui m’a mis sur la solution c’est que j’avais insisté que l’on prenne les pressions ,ce que personne ne voulait faire ,et en ayant les 4 Manos devant nous ,on a bien vu qu’un recevait la pression un poil en décalé et pression différente .

C’est pourquoi problème de frein avec des différences sur le même essieu ,on commence à prendre les pressions et après on avise suivant le cas .Souvent des très bons techniciens passent à côté des  problemes du fait que l’on oublie de commencer par le début comme les électriciens très cartésiens lors de la recherche de dysfonctionnement . 

On a monté les flexibles sur un banc et l’un des flexibles se déformait en gonflant légèrement lors de d’envoi d’une pression importante Cela faisait réservoir et le liquide de frein arrivait sous une pression beaucoup plus faible sur le cylindre de roue .

Revenons à ton problème

Dis nous ou tu en es et ce que tu as contrôlé avec toutes les pistes que nous t’avons indiqué .

On avisera suivant les résultats .

PS est ce que ce XJ est équipé ABS.
Est ce que le répartiteur de charge a été analyse

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Freins arrière déséquilibre important Empty Re: Freins arrière déséquilibre important

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum