JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

changement de lames

4 participants

Aller en bas

changement de lames Empty changement de lames

Message  cédric Mar 8 Mai 2018 - 16:04

Bonjour à tous!

je voudrais bien changer mon jeu de lames de suspensions car elles sont dans un sale état (écrasées à l'avant avec des bouts en moins); les silent blocks sont aussi à changer mais qu'en est t'il des amortisseurs, est ce que je dois absolument les changer aussi?
j'ai des pneus en 31 et la hauteur entre le sol et le bas de caisse est d'environ 56cm (sol pas droit!) est ce que c'est une hauteur normale?
vu que je dois acheter des lames, n'est il pas mieux d'acheter un kit complet avec ou sans rehausse? et vers quel revendeur se tourner?

voilà, merci pour vos réponses et vos lumières!
cédric
cédric
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  cédric Mar 15 Mai 2018 - 13:12

je reviens sur ce sujet car je dois commander mes lames et je suis dubitatif sur ce qui est installé sur ce modèle, je ne sais absolument pas si elles sont d'origine. Je pense que non! à l'avant je ne suis sensé avoir que quatre lames et ce n'est pas le cas.
pour l'arrière il y' en a sept ....
peut être qu' avec des photos ce sera plus explicite. et si vous pourriez éclairer ma lanterne!
d'avance merci!
 changement de lames Arrier10
arrière droit

changement de lames Arrier11
arrière gauche

changement de lames Avant_11
avant gauche

changement de lames Avant_10
avant droit
cédric
cédric
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  goeppy Mar 15 Mai 2018 - 18:55

salut , alors garantie c'est pas les lames en configuration d'origine , on vois que a l'arriere des lames on été rajoutées , surement pour redresser les originaux affaissés , pour des 31 tu peut largement prendre sans rehausse , les amortos faut demonter et voir si ils sont pas nazes , mais je serai toi je changerai tout avec les silents blocs aussi
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  cédric Mer 16 Mai 2018 - 10:30

Bonjour,
je me doutais bien que c'était pas d'origine, mais là ou je me perds c'est qu'on me propose en pièces d'origine un nombre variable de lames aussi bien à l'arrière qu'à l'avant (de 4 à 6 lames pour l'avant et 6 à 9 lames à l'arrière)
pour les silents blocs, c'était prévu....
pour les amortisseurs, il y'a un test sans démontage?!

merci pour vos réponses
cédric
cédric
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  goeppy Mer 16 Mai 2018 - 17:01

les amortisseur faut les demonter pour voir leur efficacités , d'origine il y a 5 lames a l'avant et 4 a l'arriere , changes les etriers de fixation aussi tant qu'a faire
apres si tu rajoute plus de lames ca sera plus raide aussi
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  stgil Mer 16 Mai 2018 - 18:32

Je veux pas t’inquiéter mais, je crois  que tu as une fuite des 2 cotés du ponts... c'est soit du LdF soit de l'huile de pont... dans les 2 cas le freinage, doit être altéré...

Un démontage d'une roue et de la flasque du tambour pourra préciser le pb  bof

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  cédric Mer 16 Mai 2018 - 20:27

Bonsoir,
je suis déjà inquiet ....
j'ai déjà changé deux fois de garnitures à droite (comme à gauche!) car : moyeu indémontable et fuite d'huile de pont dans le tambour, le projet est de changer les deux demi arbres .... mais bon!
à gauche, une petite fuite de liquide de frein, certainement...
globalement, je te rassure le freinage reste correct .... à gauche! il faut juste respecter les distances de sécurité ..... x2 ou 3
Un jour,Gilles, je la démonterais comme tu l' a fait pour avoir le bonheur de la connaitre toute entière ....

En attendant, je m'en sers et je dois absolument changer les lames, le silencieux d'échappement et faire refaire le radiateur ....

alors merci pour vos conseils et .... vos encouragements!
cédric
cédric
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  stgil Mer 16 Mai 2018 - 20:52

T'es oú dans le Var?

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  cédric Jeu 17 Mai 2018 - 16:29

Bonjour,
j'habite pas très loin de Toulon ... pourquoi?

Bonne journée
cédric
cédric
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  stgil Jeu 17 Mai 2018 - 20:40

Je vais de temps en temps du cote de Brignoles...

J'aurais pu te preter l'arrache moyeu que pour tu changes tes joints spi, le temps d'un week end clin d oeil

la suite éventuellement en MP clin d oeil

Amicalement,

Gilles
stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  cédric Mar 22 Mai 2018 - 13:38

Bonjour,

pour poursuivre ce post, on peut noter sur le MR239 :
7 lames à l'avant et 4 lames à l'arrière dans le montage d'origine de 1979 à 1986.

Actuellement, dans mon cas, je ne peux que constater 6 lames à l'avant et 7 lames à l'arrière.

Pour compliquer les choses, sur un site de vente de pièces on me propose pour mon modèle
4, 6 ou 7/8 lames à l'avant et 6 ou 9 lames à l'arrière.

Alors mystère ...

Si je garde pour l'instant mes lames arrières, est ce que je peux mettre 7/8 lames à l'avant ... les 6 lames n'étant pas disponibles avant plusieurs semaines?

Merci et bonne journée
cédric
cédric
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  cédric Jeu 24 Mai 2018 - 15:07

Bonjour,

alors avec un peu de recherches et de croisement de données, on peux se rendre compte que le nombre de lames et leur assemblage varient beaucoup en fonction de l'utilisation du véhicule, pour un modèle CJ7 D'export entre 1982 et 86 on trouve en montage d'origine pour le train avant :

light duty : 4 lames
heavy duty : 4 à 7 lames
severe use : 2 lames prises dans les jumelles, 5, 6 ou 7 lames au total

pour le train arrière, même bidouille :

light duty : 6 lames ou 2 lames prises dans les jumelles avec 5 lames au total
heavy duty : 7 lames ou 2 lames prises dans les jumelles avec 6, 7 ou 9 lames au total
extra heavy duty : 9 lames ou 2 lames prises dans les jumelles avec 7 ou 9 lames au total

pour les deux trains, il existe deux types de lames d'assemblage dans les jumelles la type N°1 et la type N°2, ce qui fait autant de variations possibles lors de cet assemblage.

Pour ma part, en partant du principe que le montage serait d'origine, (origine, puis cassé et bidouillé par quelqu'un)

pour le train avant : les lames avant ont les deux premières lames hautes prises dans les jumelles avec lame type N°1 en assemblage, pour six lames en tout, donc cela indiquerait un montage d'origine pour un modèle diesel 4 cylindres de 1982 -86 non dédié à l'export ...!? donc soit il vient d'une autre voiture ( à partir de 1983 en export vraisemblablement) ou bien ils ont piochés dans les stocks de pièces pour combler les commandes de départ

pour le train arrière : une seule lame dans les jumelles pour 7 lames en tout (drôle d'assemblage! photo plus haut) ce serait un assemblage "heavy duty" référencé pour un modèle diesel 4 cylindres de 1982 -86 dédié à l'export et là cela correspondrait!

je pense en gros que cela correspond à peu de choses près à un montage d'origine (origine, puis cassé et bidouillé par quelqu'un) pour ce modèle.

Donc, vraisemblablement il me faut au moins 6 lames à l'avant avec lame type N°1 ou 7 lames et 7 lames à l'arrière pour être proche du modèle d'origine.

voilà pour corriger mon précédent post et maintenant partir à la recherche du bon vendeur ...

Bonne journée
cédric
cédric
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  jeeper cj7.91 Dim 3 Juin 2018 - 22:23

cédric a écrit:Bonjour,

alors avec un peu de recherches et de croisement de données, on peux se rendre compte que le nombre de lames et leur assemblage varient beaucoup en fonction de l'utilisation du véhicule, pour un modèle CJ7 D'export entre 1982 et 86 on trouve en montage d'origine pour le train avant :

light duty : 4 lames
heavy duty : 4 à 7 lames
severe use : 2 lames prises dans les jumelles, 5, 6 ou 7 lames au total

pour le train arrière, même bidouille :

light duty : 6 lames ou 2 lames prises dans les jumelles avec 5 lames au total
heavy duty : 7 lames ou 2 lames prises dans les jumelles avec 6, 7 ou 9 lames au total
extra heavy duty : 9 lames ou 2 lames prises dans les jumelles avec 7 ou 9 lames au total



pour les deux trains, il existe deux types de lames d'assemblage dans les jumelles la type N°1 et la type N°2, ce qui fait autant de variations possibles lors de cet assemblage.

Pour ma part, en partant du principe que le montage serait d'origine, (origine, puis cassé et bidouillé par quelqu'un)

pour le train avant : les lames avant ont les deux premières lames hautes prises dans les jumelles avec lame type N°1 en assemblage, pour six lames en tout, donc cela indiquerait un montage d'origine pour un modèle diesel 4 cylindres de 1982 -86 non dédié à l'export ...!? donc soit il vient d'une autre voiture ( à partir de 1983 en export vraisemblablement) ou bien ils ont piochés dans les stocks de pièces pour combler les commandes de départ

pour le train arrière : une seule lame dans les jumelles pour 7 lames en tout (drôle d'assemblage! photo plus haut) ce serait un assemblage "heavy duty" référencé pour un modèle diesel 4 cylindres de 1982 -86 dédié à l'export et là cela correspondrait!

je pense en gros que cela correspond à peu de choses près à un montage d'origine (origine, puis cassé et bidouillé par quelqu'un) pour ce modèle.

Donc, vraisemblablement il me faut au moins 6 lames à l'avant avec lame type N°1 ou 7 lames et 7 lames à l'arrière pour être proche du modèle d'origine.

voilà pour corriger mon précédent post et maintenant partir à la recherche du bon vendeur ...

Bonne journée


Bonjour
merci pour ce Post détaillé sur les lames de CJ7

+
Antoine study
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  cédric Ven 12 Mar 2021 - 10:21

Bonjour à tous,
je fais remonter ce sujet car cette année de m..... 2020 a retardé quelque peu mes envies de travail sur la jeep.
donc j'aimerais avoir votre avis ou retour d’expérience sur les kits de suspensions proposés sur internet.
j'ai repéré trois kits qui pourrais me correspondre, sachant que je recherche quelque chose d’équilibré entre franchissement 10%, piste 30% et route 60%.

1- kit rough country (+6.5cm), amortisseur gaz N2 - https://www.vpc4x4.com/product_info.php?products_id=7746
2- CJ5/CJ7 Kit Procomp +6,5cm, amortisseur procomp ES 9000 - https://www.vpc4x4.com/product_info.php?products_id=2085
3- CJ5/CJ7 Kit Procomp +6,5cm amortisseurs procomp MX6 - https://www.vpc4x4.com/product_info.php?products_id=3362

D'avance merci à tous pour vos avis et retours!

cédric
cédric
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  goeppy Ven 12 Mar 2021 - 11:36

salut les 2 procomp sont a peu pres ce que j'avait sur mon ex cj , a part que c'etait du rancho qui etait tres ferme
bon ca reste des lames de ressort , en souplesse ca va etre mieux que les origines
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

changement de lames Empty Re: changement de lames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum