JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Demande Avis châssis yj 4l

+12
VIRGILED
goeppy
philcolomars
Bigball
yannick70
bigoudi
TRISTANLCF
Picolo
stef 240
jeeper cj7.91
fildefer34
Nicocolas
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Demande Avis châssis yj 4l

Message  Nicocolas Sam 3 Nov 2018 - 23:52

Bonjour,

Pourriez vous me dire ce que vous pensez du châssis de mon yj 4.l de 1994 avec 160 000km.

Mort ou pas mort ?
Réparable ou changement de châssis complet ?Demande Avis châssis yj 4l 293efd10
Demande Avis châssis yj 4l 1c7f6e10
Demande Avis châssis yj 4l Abff7910

Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty La suite des photos

Message  Nicocolas Dim 4 Nov 2018 - 0:00

Demande Avis châssis yj 4l Bc13d510
Demande Avis châssis yj 4l Bf1faf10
Demande Avis châssis yj 4l 4cccbe10

Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Encore des photos

Message  Nicocolas Dim 4 Nov 2018 - 0:07

Demande Avis châssis yj 4l 39720c10
Demande Avis châssis yj 4l 024afe10
Demande Avis châssis yj 4l E008f910

Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  Nicocolas Dim 4 Nov 2018 - 0:15

Demande Avis châssis yj 4l Ae17ef10
Demande Avis châssis yj 4l Ce4c4910
Demande Avis châssis yj 4l Ba081510

Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  fildefer34 Dim 4 Nov 2018 - 9:33

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Salut.
Vu l'état du chassie, du plancher et des passages de roue, elle est bien pourrie ta jeep Sad Sad
L'as-tu acheté avec le CT ?
Si oui, la rouille perforante a dû y être mentionné, vu l'état .....
Normalement, elle ne passe plus avec le nouveau CT.

Sinon tout est réparable, si tu as le temps, l'espace de travail, les bon outils et la méthode.
Tu trouveras chez certains fournisseurs les parties à remplacer ou tu pourras les fabriquer toi même avec le bon acier approprier.
Saches que pour souder un chassie, il te faudra un marbre pour éviter les torsions du métal et bien respecter les côtes (pour ne pas rouler en crabe What a Face )
Je te conseil un bon sablage de ton chassie afin de voir l'étendue des dégâts.
S'il est trop pourri et que tu préfère le changer, sache que le numéro de série n'est pas frappé mais micro pointé.

Si tu juge que le travail est trop important pour tes compétences, tu peux passer par un carrossier.
Sinon, tu te retourne contre le vendeur pour vice caché ( et aux vues des photos, on remarque bien les soudures qui ont été faite et le mauvais camouflage).

Bon courage pouce up

_________________
A+ fil     Demande Avis châssis yj 4l Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Caisse pourri

Message  Nicocolas Dim 4 Nov 2018 - 11:23

Bonjour
Merci pour ta réponse.
En faite je viens tout juste d acheter la voiture à un particulier et je suis dégoûté. En plus en partant de chez le vendeur après 2 heures de route je passe un dos d âne et toutes les lames ARG ont cassé net.
Je vais contacter un avocat et en discuter.
Le truc c que je suis vraiment un bleu en matière de wrangler et je pense mettre bien fait avoir. Je suis plus cox. Et pour couronner le tout je l ai acheté 13 000euros. Elle présentait bien et le vendeur un bon baratineur.
Je suis dégoûté et un peu perdu.
Si vous avez des infos ou aide
Merci d avance

Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  fildefer34 Dim 4 Nov 2018 - 22:05

13000 euros affraid pour un YJ. Tu t'es bien fait avoir, oui. nunu

Avant de voir un avocat, tu appelle le mec et tu lui demande de reprendre le véhicule et de te rembourser.
S'il refuse, tu lui dis que tu vas porter plainte et que tu es prêt pour aller en justice.
Tout ça, gentillement, sans t'énerver et en restant poli. paix
Si l'état de corrosion du chassie et de la caisse n'a pas été notifié sur le contrôle technique; il peut y avoir complaisance entre le contrôleur et le vendeur.
Dans ce cas, tu peux te retourner aussi contre le centre de contrôle technique.

_________________
A+ fil     Demande Avis châssis yj 4l Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  Nicocolas Lun 5 Nov 2018 - 0:02

Oui j’ai ce sale goût amer de mettre bien fait ni..é. C bien la première fois que ça m arrive. J’ai trop fait confiance et il présentait vraiment bien.
Ça fait au moins un an que je cherche un YJ de 4L et crois moi qu’Il n’y a pas grand choses de potable en dessous de 10000euros.
Bref, le mec m’a bien baratiné et j’ai des envies de violence...je lui peterais bien les dents a cette ... le CT est effectivement louche et j aurai dû le voir lorsque j’ai constaté le clignotant fendu... qu’elle con j ai été sur ce soup là. J’ai encore épluché la voiture aujourd’hui et il n’y a pas que ça.

Demain j appel le CT Dekdobe et ensuite le siège social. Il n y aucune information de rouille perforante sur le rapport juste corrosions Av Ar minim. Ensuite j appel mon service juridique assurance pour engager un courrier d arrangement amiable. Je ne pense pas que l acheteur reprenne le véhicule et me rend l’argent. Ça n’arrive Jamais ce genre de chose.
Si l amiable ne fonctionne pas, direction tribunal d’instance, avocat, expert judiciaire et procédure d au moins 2 ans avec le YJ immobilisé. Fini le rêve de gosse.

Juste pour info j ai fais connaissance avec un mec du nord qui vends des châssis réparés, contrôlé avec gabarits (il me dit que c mieux que le marbre) et galvanisé intérieur extérieur pour 1700euros.
Avec les tôles de réparation à souder pour la caisse et remplacer les lames de chaque roues..... j’ai compté environ 4000 de frais de pièce sans mains d’œuvre.

Voici le CT du 29 octobre 2018, la veille de la vente. Et encore une photo de la caisse (ceinture conducteur)Demande Avis châssis yj 4l D976ff10
Demande Avis châssis yj 4l 7c25df10


Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  Nicocolas Lun 5 Nov 2018 - 0:08

gun

Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  fildefer34 Lun 5 Nov 2018 - 8:29

Oui en effet, le CT est tellement mauvais qu'il ne s'est même pas afficher. What a Face What a Face

Moi, je te conseille d'appeler directement le vendeur et de lui demander le remboursement et qu'à la vue du CT et de l'état du véhicule, tu le soupçonne lui et le mec du CT d'avoir minorisé les points de contrôle.
Et que s'il ne veut rien faire, tu te retourne contre eux.
Si le mec est pas c@n, il ne voudra pas mettre le mec du CT dans la ''mer2'' s'ils sont de mèche tout les deux.

C'est juste pour t'éviter une longue procédure et de te voir classer ta jeep VEI :

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/sinistre/type/accident/vehicule-endommage/

S'il y a expertise. bof

_________________
A+ fil     Demande Avis châssis yj 4l Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  jeeper cj7.91 Lun 5 Nov 2018 - 8:59

Bonjour

1 Après analyse des photos ,on voit facilement que des parties ont été bricolées pour maquiller la misère .
2 Le CT est défaillant avec la mention de la corrosion dans le chapitre défaillances mineures .C’est de la filouterie ou ....de la négligence et considérée comme telle
3 Philippe a raison .Il faut contacter le vendeur et si pas d’entente amiable ,courrier AR .
4 Protection juridique a contacter pour délégation d’un expert et insister pour que ce soit un expert judiciaire agréé par les tribunaux qui convoquera toutes les parties ...et le CT egalement et tenter une issue amiable ....Le CT va jouer sur l’interpretation de la corrosion mineure .C’est classique.
5 Intervention de l’avocat et Procédure judiciaire .Il va faire valoir un défaut de jouissance comme véhicule principal .
6 Une fois que la procédure est en route ,tu ne peux plus rouler avec le véhicule et surtout aucun changement de pièces .
7 Sur ce type d’affaires et de mon expérience passée pro ,le particulier vendeur ne risque pas grand chose si ce n’est reprendre le véhicule et rembourser l’achat à moins que le maquillage soit mis en avant .Les frais engagées de procédure a voir ..suivant L’habilite de l’avocat et la durée .Bien souvent les escrocs font durer la procédure sur la longueur pour décourager l’adversaire
8 Le contrôle technique ,lui risque la supression de l’agrement de la préfecture du fait qu’il est pro .
La durée de l’affaire .De suite Si accord ....a 4xans
9 Surtout aucune menace ni intimidation à personne meme si cela se comprend très bien .
10 Le Bris des suspensions AR doit être mis en avant .Le risque d’accident corporel devra être analyse et souligne .Si l’expert fait bien son job avec l’avocat ,ça peut aller très vite .Surtout j’insiste pour l’expert .J’ai souvent rencontrer rencontrer des ...ingénieurs retraités qui n’avaient aucune connaissance métier en prenant une charge d’expert.
11 Philippe ne me contredira pas .Un châssis d’occas en état c’est 600€ et un YJ 4L en état c’est 6500€

Bon courage
study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  fildefer34 Lun 5 Nov 2018 - 14:53

merci Antoine d'avoir argumenté mes propos.
Dans une telle situation, plusieurs compléments d'information sont bien utiles.

Je suis allé jeter un petit coup d'œil sur LBC et les mecs se touchent un peu beaucoup sur les prix affraid
Je savais que le 4 litres avait une côte supérieur au 2.5 litres, mais là, ça flambe.
Si je me fis aux prix pratiqués : mon YJ coute plus cher que lorsque je l'ai acheté il y a 20 ans. lol!

_________________
A+ fil     Demande Avis châssis yj 4l Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  stef 240 Lun 5 Nov 2018 - 17:42

Shocked Renforcement du contrôle technique ,ça fait sourire quand même ,
je comprend ta rage et comme les gars, sois soft avec le vendeur même si tu as envie de bourre pif
Bon courage .
stef 240
stef 240
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 264
Age : 59
Localisation : LUSANGER 44
Prenom : STEPHANE
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  jeeper cj7.91 Lun 5 Nov 2018 - 17:56

Bonjour Philippe et Nicocolas

Je vais déborder un peu du sujet initial sage

Avec les nouvelles normes WLTP ayant pour conséquence la hausse du malus lors de l’achat neuf soit pour un 4X4 10500€ + le malus annuel’de 160€ ,il y a de nouveau un attrait pour les anciennes faciles à réparer ,à assurer pour une nouvelle génération de personnes qui souhaitent rouler différemment le temps des vacances ou des week-ends ...et bien sur de pouvoir rouler dans le véhicule ....qu’on ne pouvait pas se payer ....lorsqu’on commençait juste dans la vie active alors on bricolait en coupant des châssis de Cox de 16 cm pour monter un Buffalo 1 ou transformer une R8 Major en semblant de Gord avec des jantes Gotti ,pipes Autobleu pour aller au bal en échappement libre le samedi soir après avoir trimé au fond de la concession Renault des parents .Aujourd’huî,je ne risquerai plus à couper un châssis de Cox même bridé sur un marbre et soudures analysées .

De ce fait les annonces flambent mais le marché ne bouge pas et peu d’affaires réalisées ..Pour les néophytes ,je ne saurai leur conseiller de contacter un expert qui pourra établir une cote juste après analyse technique du véhicule ,administratif également au niveau des différents propriétaires et surtout le fichier national des assureurs informant de tout sinistre sur un véhicule .Cela coûte environ 500€ mais beaucoup moins de soucis .

Il’y a bien entendu la cote d’amour pour un véhicule ...mais également la valeur de vente réelle sur laquelle tout expert sérieux va s’appuyer pour établir la cote et non la valeur Argus qui ne veut plus rien dire .

Il est possible également de faire expertiser un véhicule en parfait état ou restaure et ceci malgré que la cote officielle reste proche de 0 .
Cela permet à l’assuré de remonter la ćote du véhicule soit pour le vendre et de recevoir une indemnisation correcte en cas de sinistre

Nicocolas
Tiens nous informé des suites de ton affaire .Surtout pas de violence verbale ou physique ,ça se retournerait contre toi direct .Le centre de contrôle technique et plus encore le technicien risque très gros dans cette affaire .L’avantage d’un expert judiciaire c’est que c’est un pro de l’automobile intègre ,reconnu par ses pairs et qui a prêté serment .Le vendeur beaucoup moins du fait que sa ligne de défense va être le rapport du CT et...il n’y connaît rien .Par contre l’expert va déclarer le véhicule direct en épave irréparable vu l’annee et demander au vendeur de reprendre son bien et de rembourser l’acheteur .

Ce qui est malheureux aujourd’huî,c’est qu’il y a beaucoup trop de centres pour contrôler les véhicules avec une féroce concurrence
Et certains dépassent la ligne jaune avec des collaborateurs véreux .On peut être indulgent sur certains points mais en aucun cas sur un organe pouvant avoir pour conséquence un sinistre ce qui est le cas aujourd’hui avec Le Bris des lames ou de ses fixations et un châssis complètement oxydé et HS .

Bon courage
study Antoine





jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  Picolo Lun 5 Nov 2018 - 21:18

Moi je dis que tout ce qui est en acier se répare, se ressoude. Évidement, ça prend du temps de tout démonter, poncer, souder, apreter, etc...

La véritable question est est ce que l'état est critique ? Ou bien est ce juste esthétique (perso, je pense que a ce stade, ce n'est pas critique, maisqu'il faut agir pour ne pas que ça le devienne.).
Si l'état est critique, tu peux te retourner contre le contrôleur technique du vendeur. Pour le savoir, tu peux aller voir un contrôleur technique de ton choix pour avoir son point de vue.

Quelqu'un sur ce forum a récemment restauré une wrangler et son châssis. C'est de la mécanique simple, et le résultat est magnifique et ça va durer des années.

Il faut aussi compter que les autos des 80's résistaient pas super bien a la corrosion, et que aujourd'hui elles ont 30 ans...
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  TRISTANLCF Lun 5 Nov 2018 - 23:19

moi je vais plus radical que tout le monde (mais je suis pas un exemple a suivre)

alors deja je me pose pas de question tu achete un engin 13000€ il doit etre nickel

sa deja juste avec un dos d ane tu casse les lame arriere c'est retour direct chez le vendeur point s il veut pas reprendre l histoire je lui detruit la tronche

il n y a pas de negociation possible

je vais pas me tapé 2 ans de procedure avec frai a avancé pour les expert et autre voleur qui vont dire dans 2 ans ok il peut vous remboursé il suffit que l idiot soit involvable et fini tu te retrouve avec les frai des voleur a ta charge plus 13000 perdu et un pot de fleur immoblisé

alors moi c'est direct chez le vendeur point
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  jeeper cj7.91 Mar 6 Nov 2018 - 9:20

Bonjour

@ Picolo
Tout à fait d’accord avec toi avec un véhicule dont le prix est en rapport avec l’etat pour le restaurer et l’acheteur avise des défauts  .Lorsque j’ai acheté la CJ7 à 2900€ ,je savais que la carrosserie était très oxydée et perforante mais le châssis nickel à part la traverse arrière .C’etait une vente entre pros donc pas de soucis pour le collègue .

Dans le cas présent le CT aurait dû indiquer corrosion importante perforante et obligation de réparation sans délivrance du sesame .Si l’affaire va devant les robes noires.le centre perdra son agrément et devra fermer ...Sauf si son avocat est aussi pourri et très bon ( malheureusement déjà vu Avec un centre CT et un expert véreux qui délivraient des agréments pour des VEI remis en circulation sans avoir vu les véhicules très mal réparés et dangereux  )

Ici sur le cas à traiter ,il s’agit d’un YJ 4l acheté 13000€ soit une très grosse somme en rapport avec un Wrangler en tres bon état ,sans précision de l’acheteur sur les problématiques et avec un CT ne correspondant pas à la réalité plus un sinistre sur la route du retour à la maison .Surtout ne pas toucher le véhicule .Par ailleurs ,l’acheteur doit contacter d’abord le vendeur et ensuite son assistance juridique  .Le centre du CT n’a pas été payé par l’acheteur et ne lui répondra pas .C’est seulement dans le cadre d’une action juridique que les instances mettront en cause le CT et se mettront en rapport avec lui .l’expert de l’assistance juridique de l’acheteur effectuera l’expertise en présence de l’expert du contrôle technique .A l’issue de cette analyse ,l’expert tentera une derniere proposition amiable en démandant au vendeur de reprendre le véhicule .
Mais ça peut être la ligne de défense du vendeur de très mauvaise fois  n’acceptera pas et étant non pro produira le CT.




@ Tristan
En France ,tu ne peux pas faire justice toi même ou alors cela se retourne contre toi direct .C’ est malheureux mais c’est comme ça .La démarche est d’aller tout d’abord le vendeur pour faire reprendre le véhicule à l’amiable  ...et accompagné si tu veux de 3 amis un peu costauds pour intimidation passive et comme témoins  . Si le vendeur refuse toute négociation ou reprise c’est lettre en AR avec copie assistance juridique de l’assurance .La machine se met ensuite en route Pour la suite j’ai déjà expliqué la procédure .Je connais bien hélas ce type de dossier pour avoir eu une charge d’expert judiciaire automotive et concessionnaire pendant de nombreuses années avant ma retraite .Si l’expert et l’avocat spécialisé auto sont bons ,en une année l’affaire peut être réglée.

@Nicocolas
As tu des News à nous communiquer quant à la suite .
Un détail très important .
Si le vendeur ne joue pas le jeu ,comme l’affaire va traîner un peu avec déjà 15 jours entre l’envoi du courrier de l.assistance juridique au vendeur et la réponse ,il est impératif très rapidement de faire constater par un huissier de justice les dégâts sous la caisse .Pourquoi ,pour ne pas que l’avocat  de la partie adverse Avance que le véhicule était nickel au moment de la livraison .Si le véhicule a été remorqué par un dépanneur ,il faut garder ses coordonnées et la facture .


study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Demande Avis châssis yj 4l

Message  Nicocolas Mar 6 Nov 2018 - 19:57

Bonjour tous le monde et merci pour vos expériences et avis.

Cela nous concerne tous et personne n est à l abri.

Je ne rêve que de lui pete les dents mais cette justice n est pas possible. De plus il a aussi mon adresse et je ne sais pas comment il est entouré cette escrot de la banlieue Nord de Marseille.

Pour la suite de l aventure, je vous lis, je réfléchi et je tourne en rond.

Le vendeur ne veut plus me parler. Et de toute façon, parler avec lui est insupportable car il parle non stop, il n écoute rien et baratine tout le temps. Il m a encore énervé et d après lui je l aurais menacé ... bref.
J’ai réussi à lui faire dire qu’il avait remplit lui même le carnet d entretient depuis 2001 sans tampon mais en faisant des fausses signature (qui ressemble beaucoup au siennes d ailleurs). De plus sur la dernier page du carnet, il a écrit 169 000 km alors que la voiture n en a que 160 000... voyez le genre. En plus il est totalement stupide.
Je continue dans ca stupidité : il m a laissé une facture d achat de matériel alors qu’il n avait pas encore acheté le véhicule lui même...
Vous l avez compris, le mec bricole et magouille les wranglers.
Pour continuer, la CG n est pas à sont nom et serait soit disant à ca femme m a t il dit. Mais le contrôle est par contre facturé à sont nom.
Pour parler de sont nom, les factures sont a des noms différents mais au même prénom... quel bordel. Encore une fois je suis de nature très méfiante et solide mais là sur le coup, j allucine par ce qu’il m’est arrivé et pourquoi je l ai acheté. Je m en veux à mort et je n arrête pas de boucler dans ma tête. Bon de toute façon maintenant que je me suis fait passé pour un couillon, je continue l histoire.

J ai appelé le contrôle technique à Aubagne. J ai eu le technicien contrôleur et me dit : Je n ai rien vue. Il me passe le responsable du centre. Ça première réaction a été de me dire que depuis le mois de mai, en écrivant corrosion, cela ne précise plus si la corrosion est performante et même au longerons... le responsable me dit qu’il est sur de sont techniciens. Je lui parle des morceaux soudé. Il me réponds qu’il n’a rien vue et que de toute façon si c bien fait il n y a pas de pb. Il rajoute qu il ne pouvait pas voir que les lame étaient en défaut et qu’il n a pas vue de point de soudures sur la longueur des lames.... Lorsque je continue en lui disant que si je ne trouvais pas d accords, je serais obligé de porter l affaire en justice... il me réponds, il n y a aucun souci monsieur et ... après encore quelques minutes de discussion courtoise et sympathique de ma part, il me propose de venir cher moi pour constater. Chose que je refuse évidement. Et il finit par me cracher que ce vendeur lui apporte des YJ tous les mois... Voyez vous ?...

J appel mon assurance, la bonne nouvelle est que le service juridique me précise que je ne suis pas assuré pour ce genre de situation car je n’ai qu une assistance juridique en cas d accident... pffff. Il me renseigne quand même un peut et me dit que : vue l’age du véhicule et donc de sont usure, il sera compliqué et difficile d apporter les preuves que le vendeurs est en Dol (droit civique). Aussi que la responsabilité du CT ne pourra pas m apporter de réparation du véhicule ou autre. Et que effectivement, un expert judiciaire pourrait annuler la carte grise du véhicule. Le juriste me précise que le vendeur semble effectivement mal honnête et que je peux porter l affaire devant tribunal d instance. Il me conseil en premier lieu d écrire un courrier avec AR pour demande amiable de remboursement mais en portant preuves des modif sur longerons avec un délai de 8 jours pour répondre.

Je rappel donc mon amie avocat, elle connaît ce genre d escrot et m expliqué les démarches si pas de suite a mon courrier : procédure de au moins 2 ans. Je ne pourrais plus toucher au véhicule. Remorquage du véhicule dans un centre pour expertise judiciaire avec un peu de chance en décembre et re remorquage pour retour du véhicule chez moi. Rapport d expert... Le tout avec « avance des frais ». Attaque possible sur 2 sujets : escroqueries et vices cachés du vendeur et du CT. Avec toujours avance de frais environ 1300€ pour audience, rapports....bla-bla-bla et 1500€ pour audience de fond... en espérant qu’il n’y ait pas de renvoi d audience... et tres certainement une annulation de la CG. Et pour le vendeur même tarif + frais de déplacement de sont avocats pour expertise et audience. Et in fine, si le juge le décide : remboursement des frais par la partie adverse dommage et intérêt du préjudice reçu.

Cette enc.... de vendeur me disait pendant la vente qu’il avait de pb avec le personnel de sont resto et sont resto lui même. Il y avait d ailleurs un papier de la justice sur le frigo... donc effectivement, imaginons qu’il ne soit plus solvables ou autres.... j aurai une jolie pot de fleurs dans le jardin à vendre pour pièces, des factures de justice à payer et un troisième troue de peps.

J ai retrouvé le tel du proprio avant lui et j espère obtenir de lui une preuve que la voiture était de la couleur d origine et non modifiée... je la tente...

L’idée d aller avec mes potes gros bras discuter gentiment, annuler la vente, pour reenvoyé le véhicule chez lui impliquerait qu’il m’ouvre sont portails et attache sont gros doberman.albino

Les gars, ça fait du bien de vous parler Wink

Je rédige donc mon courrier d arrangement amiable pour demande de : soit remboursement total ou soit remboursement d un châssis et 4 jeux de lames (sur factures) entre 3000 et 4000 environ. Et je ferais la restauration (entre nous : sans souci, avec votre support et avec plaisir)

Si vous avez des modèles de lettres ou aides supports ?

Vive la passion pour les veilles caisses... jeeparms

Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  TRISTANLCF Mar 6 Nov 2018 - 23:17

bon nico

je vait te racontaer l histoire d un pote avec sa BMW pareil que toi

il achete une grosse bm a un militaire il s apercoie que la caisse bouffe les pneu en un temps record il change passe au para et la le mec lui dit votre bagnole a subi un choc avant et elle est inreglable

donc soucis forcement avec le vendeur

passage par le tribunal avec expert et tout et tout

fin de l histoire en 4 ans l autre fesait toujours des recours a chaque fois que le tribunal rendais un verdict en faveur de mon pote

tarif de l histoire

achat de la caisse 15 000€ frai de justice et expert 5000€

donc tous a credit hein t en que a faire .

resultat des course le vendeur doit versé le prix de la caisse a mon pote soit 15000€ et rendre la voiture en etat comme a l achat (sauf quelle est resté 4 ans sans roulé chez mon pote )

et les frai de justice pour sa poire .

donc la le vendeur a quitté l armée et donc insolvable (chomage )

le juge a dit que le mec remboursera mon pote quand il lui aura rendu la voiture bourre pif en etat

mais bien sur comme la voiture il faut faire des frai de remise en etat c'est encore a la charge de mon pote

meme s il la lui rend il pourra pas lui remboursé les 15 000 c est sur

donc mon pote a fini l histoire comme ca il a gardé la bm payer 20 000 au lieu de 15 000 et avec un pot de fleur




tu veut un vrai conseil oublie le tribunal

tu fait juste des lettres de mise en demeure comme si tu voulais aller au tribunal .pour l ui faire peur et essayer de recup un peut de fric .


apres ta jeep ne decotera pas tu la refait un chassis sa se trouve ou se refait

on habite pas loin l un de l autre je suis dans le 05 juste au dessus de sisteron on peut trouver de quoi la refaire puis ici il y a plein de specialiste de YJ

sa aurait ete un 2.5 sa aurait ete compliquer de gardé une certaine cote mais un 4.0L sa decotera jamais meme si un jour tu la revend refaite tu recupere au moins une partie de ton argent meme si tu y pert des plume

pour moi c'est la meilleure solution
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  Nicocolas Mer 7 Nov 2018 - 0:36

Salut Tristan,

Merci pour ta sympathie et ta proposition.
Désolé pour ton pote. Il a bien dû galère pendant 4ans !!! 4ans ...

Je suis sur mon courrier (je le posterai pour la deconnade en respectant l anonymat pour respecter la charte du forum) et mon amie avocate au crevettes l appelera ensuite pour une pression supplémentaire. Une tueuse la meuf. Et je remettrai une autre couche si besoin.

C’est étonnant que le YJ 4.0L soit aussi cher et il n y a rien en dessous de 10 000euros. Les prix sont entre 13 000 et 18 000euros pour un truc bien. Et encore plus pour les 4.2 automatique. Bon sauf escrot. Même en Espagne, Allemagne, Belgique c la même. J imagine un escrot à l’etrangé Shocked

Après recherche le vendeur a liquidé sont resto. Sur les réseaux sociaux il est célibataire donc s’il n a pas l air super solvable ... et merci les réseaux sociaux genre fessecul... le mec affiche nettement plusieurs YJ qu’il retape. Je comprends mieux que celui ci était au nom d une proche à lui. Pas de scrupules pour balancer ces proches dans la dob cette enc... par contre il se prend en photos en voyage, sur des bateaux... en louzan les passionnés. Pffff ça y est la moutarde me remonte nunu

Sais tu où trouver un châssis de 4L ?
Je peux m en faire livrer un galvanisé au prix de 1700€ (quand même).

Nico


Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty demande avis chassis YJ4 L

Message  bigoudi Mer 7 Nov 2018 - 6:38

salut nico
j'habite prés de chez et je suis tes mésaventures,je ne peut pas trop t'aider au niveau juridique (je ny comprend rien )mais j'ai un ami qui habite a coté de la beaucaire et qui est dans le même cas que toi avec un Suzuki samuraï .
cela fait 3 ans qu'il galère avec frais d'avocat pour remboursement et reprise de sont véhicule sans suite car le vendeur est un pro et importe des voitures d’Espagne.
au moindre saucisson il se casse quelque mois la bas et hop disparait.
je te souhaite bien du courage et te soutien.
pour tes repartions je suis soudeur soudeur tuyauteur et chaudronnier de métier et a la retraite donc si tu veux des conseils dans la (ferraille) n'hésite pas .
courage .
bigoudi
bigoudi
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : toulon - valras plage
Prenom : fred
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  jeeper cj7.91 Mer 7 Nov 2018 - 7:47

Bonjour Nicocolas

Le pseudo vendeur est un escroc qui ne doit pas être à son coup d’essai d’apres les réponses .
La loi heureusement protège le particulier contre la filouterie .

Envoyer un courrier avec AR au vendeur est la première bonne démarche ....mais doit être accompagné d’un rapport d’un expert pour pouvoir être pris en considération .Je pense que ton amie avocate a dû t’informer sur ce sujet .

Après ,à toi de voir si déclenchement d’expertise en présence de toutes les parties .Malheusement ,il est à craindre que le vendeur ne soit pas solvable et sa dette peut être étalée sur plusieurs années meme si on trouve un accord amiable soit remboursement du véhicule total ou partiel si tu souhaites le remettre en état .Dans ce cas ,il est nécessaire que l’expert ne déclare pas le vèhicule en procédure VEI avec saisie en préfecture de la çarte grise .

Ce que dit Tristan est juste si l’affaire doit perdurer dans le temps .Le véhicule sera immobilisé et pour éviter de régler les frais de remise en état du au stockage ,un rapport d’huissier doit être établi constatant l’etat avant .

Si tu n’as pas d’assistance juridique pour le cas de tromperie à la vente ,effectivement ,les frais à avancer peuvent être importants .

Par ailleurs ,le vendeur ayant vendu plusieurs véhicules et contrôle par le meme centre de contrôle ,je ne peux que te conseiller d’aller à la DGCCRF de ton département pour leur parler du cas du fait qu’un CT soit un pro est impliqué .Ce type d’affaire peut les intéresser et dans ce cas l’affaire peut prendre une autre tournure .

Si j’etais encore en activité ,je t’aurais assisté comme expert à titre complètement gracieux du fait que les escrocs particuliers ou pros qui salissent le monde automobile ça me révolte et surtout dans le cas d’un client particulier qui se fait rouler .C’est toute la réputation de sérieux de la profession qui en pâtit .

Je voudrais revenir également sur le cas des lames de ressort arrière .Peux tu préciser où elles se sont brisées .On ne ressoude jamais des lames du fait l’ecrouissage occasionne par la chauffe affaiblit la matière .
Bon courage et grand bravo aux membres du fofo et à Tristan de t’aider .Si tu trouves un châssis et ton véhicule moins de trente ans ,il faudra penser a frapper les numéros de l’ancien pour ne pas avoir un refus lors d’un prochain contrôle technique dans deux ans .Un carrossier est habilité à réaliser ce type d’operation .

Lorsque un particulier achète un véhicule d’occasion ,il faut indiquer au dessus de la signature du papier de vente la phrase
Sous réserve de conformité

Ça change tout et simplifie les démarches lors de problèmes avec un vendeur .

study Antoine



jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  TRISTANLCF Mer 7 Nov 2018 - 8:02

nico

pour la remise en etat avant de vouloir acheter un chassis il faut demontée pour voir se qui est recuperable ou pas

parce que la caisse doit pas etre en super etat non plus
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  jeeper cj7.91 Mer 7 Nov 2018 - 11:13

Bonjour

Le châssis est fendu sur les longerons avants ...C’est courant sur les YJ .Normalement c’est visible depuis l’exterieur  ...près de la fixation de la barre stab  .Remplacement du châssis c’est sans appel .

Pour la caisse ,la corrosion perforante doit être présente aux endroits habituels .La c’est moins grave et souvent réparable à peu de frais si tout n’est pas corrode .Tole pour réparer épaisseur 1,2 mn .

Et la partie mécanique ....en quel état

C’est quand même triste  d’investir 13 000€ sur ....une épave vendue par un escroc et de devoir réparer .Ca coûte rien et ça ne tApporte rien mais je compatis et ça me désespère de voir que le piston en bois existe encore .
.

Bon courage

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  yannick70 Mer 7 Nov 2018 - 18:33

Bonjour
comme dit certaine personne oublis les tribunaux. il m'est arriver presque la même chose avec mon yj étant novice a l'achat.
j'ai tenter des démarches et ont ma vite fait comprendre que je perdrais la voiture et mon investissement,le vendeur sait ce qu'il fait et qu'il risque rien.
donc j'ai employer la manière forte pour qu'il paye les réparations,vu qu'il se foutait de moi , ça a marché mais j'y suis aller très fort(menace verbale et physique sur lui et ces proches+harcèlement)déballage de mon casier judiciaire et pour en finir par ce que au bout d'un moment tu pètes les plomb,tu te pointe avec un calibre; gun
ce n'est pas une solutions.
tu t'es fait avoir sur le prix et la marchandise, ton châssis est mort au vue des photos, bien sur reparable mais quand tu vas le sabler il te restera plus rien.
change de châssis,il y en as sur le bon coin a 600 euros.
répare la caisse .
et profite de ton véhicule.


jjjh
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demande Avis châssis yj 4l Empty Re: Demande Avis châssis yj 4l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum