JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

alimentation électrique

2 participants

Aller en bas

alimentation électrique Empty alimentation électrique

Message  olivierip Sam 10 Nov 2018 - 10:58

Bonjour a tous,

Je suit tomber en panne avec mon cj7...cause petit cable brancher sur positif batterie et arrivant en dessous du tableau de bord qui a ete sectionné.
Symptome de la panne est qu'il n'y as plus rien qui s'allume au tableau de bord,pas de contact moteur,plus phare,...plus rien en fait..
Je me suit donc lancer a la recherche de l'autre bout du cable sous le tableau de bord,je echerche un cable + qui allimentrait le tableau de bord,démareur,ect sans lui plus rien ne fonctionne.(étonnant pour un cable de petite section)
A mon grand étonnement je n'ai trouver aucun cable sectionné,le seul cable que j'ai trouver qui n'est brancher a rien est un cable double (+ et -) avec un sucre au bout.
Je suit perplexe car le cable sectionné est un positif en direct sur batterie et il n'y as pas de masse...
Ce cable double arrive près de l'endroit ou le cable positif a été sectionné,et donc correspondrait bien..Mise a part que je n'ai pas de masse,ce qui me met le doute.
Après des recherches supp n'ayant trouver aucun autre cable sectionné je me risque a connecter le cable + et la miracle ca fonctionne..
Je me crois sorti donc sorti d'affaire le cj7 démarre et tout fonctionne.
Je tourne donc la clé pour l'éteindre et la patatra elle ne s'éteint pas,meme clé retirée.
Le contact reste tout le temp dessus,la lumière témoin tableau de bord reste allumée meme clé retirée..
Je ne comprend pas est-ce le cable qui nest pas le bon??ce qui serait quant meme incroyable car,c'est le seul que j'ai trouver,il était au bon endroit,et quant je la connecte le jus revient.
Un court jus aurait-il pu faire ''grillé'' quelque chose en amont qui expliquerait ce symptome??
Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue..

Merci d'avance,
olivierip
olivierip
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

alimentation électrique Empty Re: alimentation électrique

Message  Frenchy77 Sam 10 Nov 2018 - 12:21

Salut,

alors en principe il n'y a pas de fils de petite section qui part de la borne positive de la batterie...sauf câblage non d'origine,
(pour alimenter un ventilo électrique par exemple), et il n'y a qu'un fil noir de petite section qui repart du gros câble négatif
au niveau de l'admission et qui vient se raccorder à une masse sur le tableau d'auvent (compartiment moteur) au dessus de
la batterie pour mettre la caisse à la masse car elle est isolée du châssis sur ses silentblocs.

alimentation électrique 1541848814-batterie

alimentation électrique 1541848842-batterie2

Ton problème ressemble plus à un problème de connexions du neiman, quand tu raccorde ton fil directement au positif il est
shunté et le moteur ne s'éteint plus...

@+

Flavien
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation électrique Empty Re: alimentation électrique

Message  olivierip Jeu 15 Nov 2018 - 21:31

Oui effectivement vous aviez raison...il s'agit bien d'un cable ''rajouter''du positif batterie et qui arrivait en dessous du tableau de bord..mais relier a rien..
La ou ca a preter a confusion ce qu'il se situait juste a coter de l'autre cable découvert,et qui lui aussi n'était relier a rien...pour info il part de la tresse de fils de la colonne de direction..ce qui m'a induit encore + en erreur car pour rappel une fois connecter tout refonctionnait...tout sauf qu'elle ne s'éteignait plus..BREF en conclusion on a un cable inutile supprimer,celui de la tresse isoler,mais je me demande encore a quoi il servait?..et une panne provenant d'une cosse d'alimentation d'un boitier qui se situe a coter de la batterie qui est un genre de coupe-circuit électrique je pense.
Conclusion meme quant tout accuse quelque chose,il se peut qu'il ne soit pas le coupable..
MERCI beaucoup d'avoir répondu a mon SOS...
olivierip
olivierip
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

alimentation électrique Empty Re: alimentation électrique

Message  Frenchy77 Ven 16 Nov 2018 - 17:14

Salut, content pour toi si tu as réussi à te dépanner,
l'électricité c'est souvent des casses-têtes quand ça déconne...

par contre en cas de doute essaies de mettre une ou deux photos
c'est toujours plus facile pour identifier l'origine du problème, ça permet
de voir rapidement si c'est le faisceau d'origine ainsi que la section et la couleur des fils.

@+

Flavien
Frenchy77
Frenchy77
INTOXIQUE(E)
INTOXIQUE(E)

Nombre de messages : 822
Age : 56
Localisation : Bray sur Seine (77)
Date d'inscription : 01/05/2011

https://sitedefrenchy.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation électrique Empty Re: alimentation électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum