JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Pétition au president

2 participants

Aller en bas

Pétition au president Empty Pétition au president

Message  Picolo Mer 14 Nov 2018 - 18:36


J'ai besoin de signatures pour que ma pétition soit visible.

A votre bon vouloir

https://www.mesopinions.com/petition/politique/programme-transition-energetique-prendre-francais-otage/52552
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pétition au president Empty Re: Pétition au president

Message  Picolo Jeu 15 Nov 2018 - 13:06

Je vois que l'idée ne rencontre pas un franc succès ici.

Dans les grandes lignes c'est de ne pas faire peser le changement sur les gents qui roulent et qui n'ont pas d'alternatives.

A la place, mettre plus de pression sur les constructeurs et en parallèle, liberer les créativités en autorisant les modifications de voitures en solutions alternatives, donc donner du pouvoir en la matière à tout le monde.

Je rappelle que la voiture est une invention Française qui a plus de 120 ans, et que il y a 100 ans il y avait en France plus de 100 constructeurs, et que chacun y allait de son invention. Si on veut du renouveau, il faut en passer par là encore, parce que les constructeurs aujourd'hui visent le modèle économique planétaire et se fout un peu de la pression économique 100% française.

En france, il est iterdit de modifier un truc qui est immatriculé, il faut libérer ça provisoirement le temps de la transition et de l’émergence du renouveau.

ça sera en tout cas plus utile que de taxer les rouleurs.

Le but de ma pétition est jusque que ma proposition arrive aux yeux du pouvoir.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pétition au president Empty Re: Pétition au president

Message  urs Jeu 15 Nov 2018 - 16:48

salut

dans ta petition il y a plusieurs choses trop differentes:

l'adaptation de l'existant( loi et vehicules) a des carburants renouvelables/alternatifs et la je te suis completement c'est maitriser techniquement, le probleme est surtout legislatif et financier, meme si je doute de l'interet ecologique:faire venir de l'huile de palme d'indonesie, distiller en chauffant au petrole des residus qu'on a transporte sur des centaines de km pour faire de l'alcool......

par contre la transformation complete de vehicules existants, là je suis beaucoup plus reservé, la complexite et la technicite rendent ce genre de travaux economiquement irrealiste, a part pour quelques personnes qui ont des competences et peuvent le faire pour eux.

contraindre les constructeurs,oui mais dans quelle direction :

les carburants alternatifs organiques on en produira jamais assez sans concurrencer l'alimentation humaine ou detruire les zones naturelles restantes

l'hydrogene ,probablement le plus interressant si on couple sa production aux centrales electriques en periode creuse d'autant qu'elle peut rentrer dans la case carburants alternatifs(utlisable sur les technologies actuelles)

l'electrique sur batterie, on a pas assez de matieres premieres disponibles(terres rares ...) ni assez de centrales/reseaux pour fournir tout le monde et l'eolien/solaire utilise les memes terres rares

il faudrait un mix, mais dans quelles proportions?

et de toutes façons,ça ne resoud qu'une petite partie du probleme reste l'aviation,(surtout en court courrier,le rendement est lamentable),le transport de marchandise, l'agriculture,le chauffage,la clim,internet(meme conso mondiale que l'aviation).....

il faudrait mettre un coup de boost sur le captage du C0²,en revisant les techniques agricoles, les extentions urbaines/industrielles mais c'est un autre sujet


urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pétition au president Empty Re: Pétition au president

Message  Picolo Jeu 15 Nov 2018 - 17:56

C'est compliqué d'exprimer complètement son idée avec un texte si court. Mais je vais te donner quelques compléments d'informations.

Quand je parle de transformation complète de motorisation, j'ai un exemple en tête.

Jettes un œil sur ce site: www.evshop.eu.

Ça reste un exemple, mais il faut savoir que le type qui a fait ce site est français, il est même de Perpignan comme moi. Il est parti monter son entreprise en Roumanie parce que c'est illégal en France.
Là bas, il a electrisé de nombreux véhicules, notemment pour des collectivités.

Depuis peu, il a un contrat avec la ville de Barcelone pour electrifier les taxis de Barcelone. C'est pas du bricolage, c'est du propre, et il est français et comme d'habitude on le père parce que en France les initiatives sont interdites.

Il y a 100 ans, 20 ans après l'ingestion de l'automobile par des français, il y avait plus de 100 constructeurs en France qui ont tout inventés, les boîtes de vitesse, les pneus, les radiateurs, la direction assistée, etc... Depuis, on est sur ce concept et on le fait juste évoluer. A l'époque, toute le monde pouvait développer son idée.

Aujourd'hui, on est à un virage, et comme d'hab la France va rater que coche a cause du principe de précaution et de ses normes castratrice. Moi je pense que pour faire ce virage on a besoin de toute la créativité des français et ne pas compter autant que ça sur les constructeurs qui pour l'instant ont des contraintes et objectifs économiques a l'échelle planétaire.

Ce n'est pas un hasard a mon avis si Tesla n'est pas issu d'un grand constructeur mondial, mais une boîte qui est parti techniquement de zéro. Le truc, c'est que en France, ce n'est pas possible. Je pense qu'il faut temporairement changer ça pour changer d'époque.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pétition au president Empty Re: Pétition au president

Message  urs Jeu 15 Nov 2018 - 19:13

a partir de 10000€ ht le kit 100V/88kw + montage: meme si c'est mieux que je pensais,on tombe pile sur le probleme que j'evoquais dans la transformation de vehicule existant: la faisabilite economique

a propos de l'histoire de l'auto, tu oublies de dire que l'electrique etait en concurence avec le petrole au tout debut et que c'est en grande partie la "frime" du bruit et de la fumee qui a fait pencher la balance pour le petrole, les performances etant similaire a l'epoque

j'avais vu(ou lu) un reportage sur une transformation de ce genre sur une ferrari et un combi vw, (de memoire aux us)

mais vu la "simplification" sur le plan technique pourquoi pas finalement rendre cette option possible,ça permetrait de ne detruire que des moteurs en conservant le reste des vehicules



urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pétition au president Empty Re: Pétition au president

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum