JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

+3
yannick70
fildefer34
Benoit 59
7 participants

Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  Benoit 59 Ven 4 Jan 2019 - 14:45

Bonjour à tous,
J’ai un problème avec la pression d’huile de ma jeep wrangler 2.5l que je viens d’aquérir, moteur arrêté l’aiguille du mano est à 0, mais dés que je démarre l’aiguille part au maximum pour y rester, que le moteur soit sur le ralenti ou que j’accélère. Pour remédier à cela j’ai vidanger en mettant de l’huile 10w40 mais ça ne change rien, actuellement je préfère ne plus m’en servir pour éviter de détériorer... Avez vous une idée sur l’orgine du problème?
Slts
Benoit 59
Benoit 59
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Nord
Prenom : Benoit
Date d'inscription : 30/12/2018

Cordouan16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Re: Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  fildefer34 Ven 4 Jan 2019 - 17:10

Salut !!

La fiabilité de la jauge de pression d'huile est très variable ( surtout pour un véhicule de 30 ans).
Tu peux vérifier si ta mise à l'air libre de ton cache culbu n'est pas bouchée ou une durite d'évacuation de celle-ci bouchée ou pincée.
Ensuite tant que ton niveau d'huile est bon, tu peux rouler sans crainte.

nb: Tu peux débrancher la cosse sur la sonde pour vérifier si celle-ci fonctionne bien ou qu'il n'y ait pas un faux contact entre la sonde et le mano.

_________________
A+ fil     Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Re: Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  Benoit 59 Ven 4 Jan 2019 - 17:30

Merci pour tes conseils, je vais vérifier que ce n’est pas bouché. En je suis surpris que je puisse rouler ainsi, c’est quand même risqué pour les joints moteur, non?
clin d oeil
Benoit 59
Benoit 59
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Nord
Prenom : Benoit
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Re: Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  yannick70 Ven 4 Jan 2019 - 19:37

en règle générale après une vidange, la pression d'un moteur est relativement élevée pendant un moment.
et si de l'huile trop fluide a été mis dedans une fois, la sonde peut être légèrement fausser du faite qu'il reste toujours des reste d'huile.
comme dit fildefer 34 pas d’inquiétude,vaux mieux une bonne pression que quasi nul.

jjjh
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Re: Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  Picolo Ven 4 Jan 2019 - 21:02

Il vaut effectivement mieux une pression trop haute que trop basse, mais une pression anormalement haute peut être la conséquence aussi d'une zone du moteur non irriguée, et là, c'est la cata..

Imagines par exemple que l'accès de l'huile au vilebrequin est obstruée. Tu n'as que les gicleurs de culasse qui fonctionnent, ta pression sera au maxi de ce que la pompe peut produire mais aucun coussinet de vilo ou de bielle ne sera lubrifié, casse moteur assurée.

Après, et surtout avec le froid actuel, il est normal que la pression soit au maxi avec une huile froide. Si ça persiste a chaud au râlenti, c'est là ou c'est anormal.

Pour info l'huile chauffe moins vite que l'eau du moteur. Et la fluidité de l'huile a des paliers. C'est a dire que par exemple elle peut rester très épaisse de zéros 25 degrés, puis rester assez stable de 50 a 100 degrés puis s'effondrer d'un coup passé un seuil élevé.

Sur ma Lotus, depuis que j'ai ajouté un turbo et des bielles forgées, j'ai la pression au max a froid, ça devient normal passer 50 degrés, et au delà de 110 degrés, je n'ai plus de pression, pas assez.

J'ai joué sur plusieurs huiles différentes haute température mais ça repousse que de quelques degrés. Avec un échangeur thermique eau/huile, plus de problèmes parce que la température de l'huile ne dépasse plus celle de l'eau.

Pour info, sur l'huile on don e deux chiffres: ex 20w40.

Le premier chiffre est la température minimale pour une bonne fluidité a froid donc 20w40 c'est à partir de 20 degrés. De la 5w40 c'est à partir de 5 degrés, donc mieux en hivers.

Le second chiffre est l'indice de fluidité en température normale du moteur. Donc plus le chiffre est haut, plus l'huile est épaisse. Sur la Lotus je tourne avec du 20w60 par exemple.

Un moteur qui est fait pour tourner avec de la 15w50, tu peux mettre de la 5w50, c'est mieux en hiver si tu fais beaucoup de petits trajets.

Avec ta 10w40 quand tu demarres il fait quelle température ? Tu es dans un garage ? Quan d tu dis pression a fond, c'est combien de bar ? Tu avais combien avant de vidanger ?
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Re: Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  urs Sam 5 Jan 2019 - 7:39

salut

l'aiguille monte au taquet des que tu mets le contact ou des que le moteur tourne?

si c'est au contact : probleme de sonde/electrique
si c'est moteur tournant et qu'elle est coincée dans le coin haut il y a des chances que ce soit la meme chose
si elle est tres haute, mais qu'elle oscille un minimum,c'est plus surement un probleme de pression

a moins que la sonde ne soit pas le bon modele si tu ne l'as jamais vu marcher normalement (c'etait le cas sur mon premier xj,mais j'etais prevenu)

si tu as le moyen mets un mano a la place,tu seras fixé

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Re: Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  Benoit 59 Sam 5 Jan 2019 - 9:45

L’aigille au taquet, à plus de 6 bars, c’est dés la démarrage du moteur, quand je mets juste le contact l’aiguille est à 0. Sinon le démarrage se fait au garage donc entre 10 et 20°C, et ce problème était déjà existant avant que je ne change l’huile et le filtre. Je n’y avait pas pensé mais comme l’indique Picolo, si il y a un bouchon c’est qu’une partie du moteur n’est pas lubrifié...ça craint. Autre chose la température du moteur monte trés trés difficilement à 50°C sans jamais dépassé, meme en octobre ou les températures sont encore agréable (je ne m’en sers pas depuis), je ne sais pas si c’est normal sur ce véhicule vu que le ventilo est constamment entrainé mais ça me parait tout de même bizarre et si le moteur ne chauffe pas l’huile ne se fluidifie pas, il y a peut être un lien entre tout cela. Quelle est la température normale de fonctionnement sur ce moteur svp?
merci pour votre aide, je vais creuser cela avec les conseils reçu et je vous fais un retour dés que j’ai trouvé.
Benoit 59
Benoit 59
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Nord
Prenom : Benoit
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Re: Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  jojo74 Dim 6 Jan 2019 - 12:18

salut,

je dirais 80/85° de température de fonctionnement, tu n'as peut-être plus de calorstat ou il est bloqué ouvert . après ça peut aussi être un problème de sondes comme les 2 indicateurs sont sur le même circuit imprimé......
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Re: Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  Benoit 59 Mar 8 Jan 2019 - 13:20

Jojo74, le calorstat fonctionne je l’ai testéé, l’idée des sondes est bonne je ne savais pas qu’elles étaient sur le même circuit. Tu sais ou es situé celui-ci?
Benoit 59
Benoit 59
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Nord
Prenom : Benoit
Date d'inscription : 30/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Re: Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  jojo74 Mar 8 Jan 2019 - 19:35

je me suis mal exprimé, ce ne sont pas les sondes qui sont sur le même circuit mais les manos qui sont alimenté via un circuit imprimé sur le bloc mano du TDB. tu le demontes et tu trouveras le circuit imprimé derrière, les contacts se font via ce circuit.il peut y avoir de l'oxydation ou de l'usure .....
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Pb Résolu ?

Message  Cordouan16 Lun 28 Déc 2020 - 13:47

Bonjour j’ai le même pb avec mon yj. Pression d’huile au max et température moteur à 40. Avez vous trouvé l’origine du pb et la solution ?
Merci

Cordouan16
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Re: Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  Picolo Lun 28 Déc 2020 - 18:20

Si l'huile est trop froide, c'est normal que la pression soit élevée parce que l'huile est plus épaisse. Jusque là, c'est normal.
Picolo
Picolo
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1141
Age : 50
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ Empty Re: Pression d’huile trop élevée sur 2.5l YJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum