JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

quels outils pour restauration complète YJ

+2
bigoudi
Nicocolas
6 participants

Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty quels outils pour restauration complète YJ

Message  Nicocolas Mar 8 Jan 2019 - 23:47

Bonjour

je prévois le remplacement du châssis de ma jeep YJ 1994 et donc une restauration complète, caisse, peinture, moteur...

Etant novice dans la jeep YJ, pouvez vous me donner la liste d'outillages spécifiques nécessaire ?

merci d'avance

Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty Re: quels outils pour restauration complète YJ

Message  bigoudi Mer 9 Jan 2019 - 6:05

salut nicolas
tu auras besoins de clés en pouce pour le démontage si ta jeep n'a pas été trop bricolé avant car de nombreux proprio modifie en métrique a la place et a ce moment la des clés normales(métrique).
bigoudi
bigoudi
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : toulon - valras plage
Prenom : fred
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty Re: quels outils pour restauration complète YJ

Message  bigoudi Mer 9 Jan 2019 - 6:06

pour la peinture (ce n est pas dans l immédiat)je connais un bon peintre a la seyne qui roule en américaine.
bigoudi
bigoudi
ASSIDU(E)
ASSIDU(E)

Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : toulon - valras plage
Prenom : fred
Date d'inscription : 02/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty Re: quels outils pour restauration complète YJ

Message  fildefer34 Mer 9 Jan 2019 - 8:17

Salut !!

Je te conseille cette mallette en pouces qui est assez complète pour la jeep.
Je m'en sert pas mal pour ma jeep et ma harley.

https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-jeu-d-outils-en-pouces-92-pieces/10003570?filter_article_number=10003570&list=7a8bd1886c320e6da715a8557fde212f

Qualité et envoi rapide.

_________________
A+ fil     quels outils pour restauration complète YJ Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty Re: quels outils pour restauration complète YJ

Message  Nicocolas Ven 11 Jan 2019 - 1:01

bigoudi a écrit:pour la peinture (ce n est pas dans l immédiat)je connais un bon peintre a la seyne qui roule en américaine.

Il n’est pas au chemin Donicarde par hasard ?

Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty Re: quels outils pour restauration complète YJ

Message  Nicocolas Ven 11 Jan 2019 - 1:41

fildefer34 a écrit:Salut !!

Je te conseille cette mallette en pouces qui est assez complète pour la jeep.
Je m'en sert pas mal pour ma jeep et ma harley.

https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-jeu-d-outils-en-pouces-92-pieces/10003570?filter_article_number=10003570&list=7a8bd1886c320e6da715a8557fde212f

Qualité et envoi rapide.

C pas cher dit donc ...

J envisage d acheté un compresseur pour sabler ce pu...t1 d’antigravillon, utiliser clefs à chocs, outils pneumatiques... Est ce qu’un compresseur de 300l/m 10 bar cuve 150l pourrais le faire ? Et est ce que je pourrais aussi envisager de sabler la caisse avec et voir à la peindre (en noir satiné).

Une idée de l état de la carrosserie en photoquels outils pour restauration complète YJ 6692e010
quels outils pour restauration complète YJ Ba882510


Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty Re: quels outils pour restauration complète YJ

Message  jeeper cj7.91 Ven 11 Jan 2019 - 6:38

Bonjour

Pour sabler correctement,il te faut louer un compresseur mobile de chantier vu la consommation d’air nécessaire .

Pour l’achat d’un compresseur pour utiliser les outils pneumatiques, il faut regarder les débits des outils et du compresseur.

Si tu as le monophasé, il faudra prendre un double piston et une cuve au moins 150/250l. En dessous,juste bien pour gonfler les pneus et peindre les radiateurs.

Pour enlever la couche anti gravillons, ça ne part pas très bien au sablage. Le mieux est de chauffer avec un pistolet thermique pour ramollir et décoller à la spatule et terminer avec un dérouiller à aiguilles. ( travail ingrat et fastidieux).

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty Re: quels outils pour restauration complète YJ

Message  jojo74 Ven 11 Jan 2019 - 19:28

jeeper cj7.91 a écrit:Bonjour

Pour enlever la couche anti gravillons, ça ne part pas très bien au sablage. Le mieux est de chauffer avec un pistolet thermique pour ramollir et décoller à la spatule et terminer avec un dérouiller à aiguilles. ( travail ingrat et fastidieux).

study Antoine

c'est ce qui marche le mieux ...... Smile
jojo74
jojo74
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2342
Age : 60
Localisation : nord isère
Prenom : joël
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty Re: quels outils pour restauration complète YJ

Message  goeppy Mer 6 Fév 2019 - 11:57

salut , j'ai refait la mienne l'an dernier , oui pour sabler compresseur de chantier , même un 300 litre ca serait limite , pour sabler la caisse , le chassis et différents éléments j'ai utilisé 1000 kg de sable et sableuse de 70 litres, et le blackson je l'ai vire au chalumeau au prealable , le plus rapidemenrt apres peindre a l’apprêt sinon ca rouille vite , moi j'ai mis au polyurethane , apres la carrosserie ca se refait , verifie bien que les cages de silent blocs sont toutes en bonne état , sinon c'est le moment de les refaires , sinon outil en pouces , metrique
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty Re: quels outils pour restauration complète YJ

Message  Nicocolas Jeu 7 Fév 2019 - 13:07

Salut merci pour vos réponses
Je vais effectivement louer un compresseur de chantier pour la carrosserie
Je peux avoir un compresseur de 150L avec un débit Max de 310L/Min. Il devrait être suffisant pour sabler dans une petite cabine de sablage les petites pièces ? Exemple étiré, petites tôles...


Nicocolas
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : La Seyne Sur Mer
Prenom : Nicolas
Date d'inscription : 02/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty Re: quels outils pour restauration complète YJ

Message  goeppy Ven 8 Fév 2019 - 8:47

ca va etre limite , il va deja tourner sans arret et le debit d'air pas terrible , j'avais essayé pour les tambours de frein , on a essayé il y a pas longtemps avec un de 300 l pour faire des radiateurs fontes , et tu est obligé de t'arreter tout les 5 mn pour avoir de la pression , bon pour de la visserie ca va le faire mais des que c'est plus gros tu met un temps fou
apres ca depend de ta sableuse peut etre
goeppy
goeppy
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2172
Age : 59
Localisation : 57 st avold
Prenom : didier
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

quels outils pour restauration complète YJ Empty Re: quels outils pour restauration complète YJ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum