JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...

3 participants

Aller en bas

Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...  Empty Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...

Message  luciusvar Sam 23 Nov 2019 - 15:04

Bonjour les jeepers.
Sur mon cherokee KJ, j'ai changé mon pont arriere par un pont d'occase , le miens etant voilé.
Je viens de me rendre compte que mon ancien différentiel avait un couple conique d'un ration de 3,73 et le "nouveau différentiel" un couple conique de 4,10.
Pour l'instant je laisse la,BT en position 2x4 comme elle est , d'ailleurs depuis mon changement de pont arriere.
La question que je me pose .... Ne rigolez pas ????????
Que va t il se passer quand je vais passer en 4x4 ?
Soit rien , soit une différence de roulage entre l'avant et l'arriere d'oû une casse de BT ou de pont , soit un accident vu la différence de ratio
Je pense que mon pont avant est en 3,73 d'origine comme l'etait l'arriere
Je n'ai jamais ouvert le pont avant du kj dans la mesure oû la vidange se fait par deux bouchons..
A votre avis ??? Ça peut etre ok en 4x4 ou dois je changer le coupleconique arriere ou avant pour avoir le meme couple conique?
Merci pour vos reponses

luciusvar
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...  Empty Re: Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...

Message  urs Sam 23 Nov 2019 - 16:03

salut
je ne connais pas le transfert du kj mais ces regles s'appliquent a tous les 4x4

      il te faut imperativement le meme rapport av et arr sinon casse assurée au premier crabotage sans différentiel interpont ou différentiel bloqué

si tu as une position 4x4 permanent(avec differentiel) ça va le faire travailler inutilement (et donc le fatiguer tres vite) et certainement se sentir en roulant sans pour autant casser sur le champ

si tu as un visco coupleur tu vas le flinguer prematurement

de preference remets a l'arriere le ratio d'origine pour retrouver le bon affichage de vitesse et la "nervosite" d'origine

maintenant tu as certainement interet a rechanger le pont complet,c'est plus facile et certainement moins cher que de changer le couple conique

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...  Empty Re: Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...

Message  luciusvar Dim 24 Nov 2019 - 3:43

Merci pour la reponse.
Je vois ca rapido donc et je reste en 2x4 le temps de trouver une solution

luciusvar
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...  Empty Re: Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...

Message  jeeper cj7.91 Mer 27 Nov 2019 - 7:52

Bonjour

Bien vu de rester en 4X2. Sinon, c’est la casse assurée avec des ratios de diff différents.

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...  Empty Re: Différence de ratio entre pont avant et pont arriere...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum