JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Treuil Rhino

5 participants

Aller en bas

Treuil Rhino Empty Treuil Rhino

Message  Bakalu Mer 1 Jan 2020 - 18:36

Bonne année les quatre-quatreux !

L'ancien propriétaire de mon XJ avait modifié le pare-choc pour y monter un treuil, mais comme il avait rendu l’âme il l'avait retiré.
Du coup comme ca fait un peu vide à l'avant (et que ca peut toujours servir), je voulais en remonter un.

Je ne compte pas y mettre bien cher, et son utilisation sera plutôt limité. Je fais plus de la balade et du franchissement "soft" que de l’extrême.
Je suis tombé sur ce modèle, et je voulais avoir vos opinions :
https://www.amazon.fr/Rhino-%C3%A9lectrique-t%C3%A9l%C3%A9commande-Dyneema-carbone/dp/B01N7T579G/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Je sais bien qu'il ne rempli pas la règle "tractage au moins égale au double du poids", mais comme je l'ai dit, c'est pour une utilisation très occasionnelle et normalement pas pour sortir ma bête du fond d'un ravin. Dans les commentaires, plusieurs personnes disent cependant remonter des bateaux d'1T5.

Des avis également sur la corde synthetique VS cable acier ?
Des proposition d'alternatives à ce modèle ? (pour info, je n'ai rien trouvé en occas par chez moi..)

Merci d'avance pour vos retour.

Bakalu
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Treuil Rhino Empty Re: Treuil Rhino

Message  jeeper cj7.91 Mer 1 Jan 2020 - 19:01

Bonjour

Choix du treuil  poids du véhicule x2 + 20/100. On peut contourner cette règle avec un renvoi / poulie pour doubler la force de traction.
La corde plasma a de gros avantages soit le poids et élasticité. Par contre elle reste fragile.
Pour un usage occasionnel, Rhino est une bonne marque généraliste.

Le tirfor ( marque déposée) peut être une solution économique et efficace à trouver en occasion. Matériel très utilisé par les forestiers, l’agriculture et la maintenance des installations des pistes des stations de ski.

study Antoine.0
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Treuil Rhino Empty Re: Treuil Rhino

Message  FANOFJEEP Jeu 2 Jan 2020 - 17:16

Juste une question, car je ne connais toujours pas la réponse : monter un treuil sur nos Jeep est-il légal sur route ou non? Selon Jeep c'est illégal en France... Mais quand on voit tous ceux qui en ont monté, je ne peux croire que tout le monde prenne le risque d'un PV...? Ou alors y a-t-il des treuils légaux et d'autres non? Faut-il faire une déclaration à son assureur? paix
Par avance, merci pour vos avis.
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Treuil Rhino Empty Re: Treuil Rhino

Message  yannick70 Jeu 2 Jan 2020 - 17:48

Bonjour

en aurais tu utilités ?avec un bon tire fort a 50 euros cela pourrais suffir.
théoriquement si tu fais des balades en restant soft tu n'auras jamais besoin d'un treuil.
avec une sangle a cliquets de 9T mini on peux se sortir de beaucoup de situation

jjjh

yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Treuil Rhino Empty Re: Treuil Rhino

Message  urs Jeu 2 Jan 2020 - 19:09

salut

     pour repondre a fanofjeep, en lui meme le treuil n'est pas interdit, mais il ne doit pas risquer d'aggraver les consequences d'une collision (en particulier avec un pieton) au meme titre que les pare-buffles ou parechocs tubulaires et autres accessoires qui pour les vehicules d'apres 94 (date a verifier) doivent etre homologués

pour les vehicules plus anciens il y a une tolerance puisqu'il n'y avait pas de reglementation a leur sortie mais ça n'est qu'une tolerance si il y a eu modification


donc si tu peux le mettre derriere la calandre pas de soucis si il depasse (meme simplement les rouleaux dans le parechoc) prie qui tu veux pour ne jamais taper qui ou quoique ce soit


dixit mon CT que j'avais questionné a propos du treuil qui etait sur un de mes xj

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Treuil Rhino Empty Re: Treuil Rhino

Message  yannick70 Jeu 2 Jan 2020 - 20:43

https://www.amazon.fr/Eurofarm-37117-manuel-capacit%C3%A9-tonnes/dp/B001CLN6X4/ref=sr_1_51?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=4RH2YCZVZHAJ&keywords=treuil+4x4&qid=1577993851&sprefix=TREUIL%2Caps%2C211&sr=8-51

ce genre de treuil marche tres bien et tu peux t"en servir qu'en il faut se dégager par l’arrière
yannick70
yannick70
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 1512
Age : 43
Localisation : oiselay et grachaux
Prenom : yannick
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Treuil Rhino Empty Re: Treuil Rhino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum