JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8

4 participants

Aller en bas

Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8 Empty Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8

Message  Spit1500 Mer 22 Jan 2020 - 19:20

Bonjour à tous,
Récent sur le forum, mais déjà bien embêté. Voici le vif du sujet : mon WJ V8 de 2001 s,est subitement mis à tourner comme sur 7 cylindres, avec des à coups à l’accélération à mi régime et un ralenti chaotique. Lecture des codes défaut : P0301 et P0158, soit ratés allumage cylindre 1 et signal d'une sonde lambda HS. J'ai changé la sonde en question (effectivement HS et calaminée), et vérifié l'allumage : bougies OK, bobine testée, apparemment dans les normes, et tension au connecteur OK. Ne voyant pas d'autre solution, bobine remplacée. Codes défauts effacés. Le moteur tourne toujours aussi mal... et le code P0301 est revenu. Bougies changées, toujours le même code qui revient.
Quelqu'un a t'il une lumière ? Une avarie plus grave au niveau du cylindre (soupape fuyarde, ...) ? Je vous remercie. Comme le problème a commencé en voyage, le garage à qui j'ai pu demander un avis avait commencé avec : "il va sans doute falloir déculasser, sûrement une culasse, sur ces engins là, ça vaut rien", et "c'est pas la sonde, faut changer le catalyseur en même temps, et comme l'échappement est tout grippé...." Bref, je n'y ai pas vraiment vu plus clair... Merci à vous !

Spit1500
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8 Empty Re: Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8

Message  FANOFJEEP Mer 22 Jan 2020 - 22:08

Tu n'as pas mentionné les injecteurs. Les as-tu testés ainsi que leur faisceau?

Sinon, le CPU peut aussi être défaillant, tout comme le capteur de position du vilebrequin ou celui de l'arbre à cames.

Pense aussi à vérifier la compression des cylindres.
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8 Empty Re: Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8

Message  Spit1500 Mer 22 Jan 2020 - 22:16

Bonsoir,

Je n'ai pas mené d'investigation de ce coté là, car je pensais que cela aurait généré d'autres codes défauts, en provenance de ces éléments. Pas forcément ?

Spit1500
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8 Empty Re: Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8

Message  TRISTANLCF Jeu 23 Jan 2020 - 0:32

j ai eux des raté moteur sur mon 4.0L
pareil sonde lambda hs puis bobine

puis c'est revenu le soucis donc la se qui donne l info au PCM pour l envoi d eteincelle au bougie c'est le cps qui donne cette info
CPS c'est le capteur point haut moteur qui se trouve sur le volant moteur c'est capteur a effect all si l aimant et plein de merde il capte mal les info et tu peut avoir des raté moteur

et c'est bien connu que c'est capteur sont merdique
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8 Empty Re: Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8

Message  Spit1500 Sam 25 Jan 2020 - 9:22


Bonjour et merci pour ces éléments.

alors : compressions ok. Les injecteurs sont tous alimentés électriquement de la même façon, la résistance de l'injecteur est identique aux autres. Au stéthoscope, il fait le même bruit. Le connecteur et le capteur de PMH sont eux aussi en bon état, ni encrassés, ni endommagés, apparemment.
Et elle continue de tourner en boîtant...Je vais trouver un professionnel que cela pourrait inspirer...

Spit1500
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8 Empty Re: Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8

Message  godzilla Dim 26 Jan 2020 - 9:38

Passionnant !

Tu as mis quoi comme référence de sonde Lambda ? J'en ai une qui déconne depuis des années, mais je me contente d'effacer le code erreur ...

On a parlé électrac, mais le calculo est capable de détecter la déco d'un injecteur, tu aurais d'autres codes en plus.
Mais pas circuit carburant.

Comment est la bougie sur le cylindre 1 ? Tu peux la comparer avec sa voisine ...
Si elle est sèche, c'est que l'injecteur ne débite pas. Peut être une connerie avec l'arrivée de l'essence.
Si elle est humide, ça vaut la peine de sonder le puis de bougie avec un chiffon, le matin avant de démarrer. Si vraiment pas de bol, il y aura peut être un peu de liquide de refroidissement.

Elle tourne à quoi ? A l'essence ou au E85 ?
godzilla
godzilla
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 234
Age : 61
Localisation : Bearn
Prenom : Pierre
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8 Empty Re: Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8

Message  Spit1500 Lun 27 Jan 2020 - 8:53

Bonjour,

C'est réglé ! Parti ce week-end en mode warrior, prêt à passer le week-end à tout désosser s'il le faut, assez de me faire narguer par un cylindre, j'attaque pour démonter toute l'injection pour tout passer au crible.
Le deuxième écrou que je touche, c'est une tresse de masse qui sort du faisceau de commande des injecteurs. Et là, elle se désagrège dans mes doigts... Je répare et la refixe. Avant d'aller plus loin, je redémarre, en me disant "quand même pas", et là : 1/4 de tour. Ralenti direct, stable comme jamais, Broooooooo à l'échappement, au lieu de bro bro bro bro bro bro. Je pars faire un tour : consomètre qui se stabilise à 12 l sur route..aucun à coups... En 10 min, la journée prévu de galère est terminée ! Le changement d'une sonde lambda et le démontage/remontage des autres semble lui avoir fait un bien fou, en plus.

Spit1500
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8 Empty Re: Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8

Message  FANOFJEEP Lun 27 Jan 2020 - 10:25

Ravi pour toi!!!pouce up Bravo pour ta persévérance à chercher et à trouver ce type de panne pas facile à diagnostiquer!!!MDR MDR
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8 Empty Re: Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8

Message  TRISTANLCF Lun 27 Jan 2020 - 12:18

comme quoi parfois on se prepare a passer au pire mais non juste un truc de merde a rep

reste plus que a roulé hey man
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8 Empty Re: Ratés allumage / defaut P0301 WJ V8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum