JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR

4 participants

Aller en bas

accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR Empty accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR

Message  lacsap3 Mer 12 Fév 2020 - 17:43

bonjour à tous ,
je sens un accoup au niveau de la transmission lors d'un démarrage en 1ère ou en marche arrière, un peu comme si la trans faisait 1/4 de tour .
J'ai vérifié les jeux au niveau nez de pont et arbre arrière, rien de suspect, les moyeux arrières ne présentent pas de signe de desserrage.
A la main je ne détecte rien d'anormal.
Le phénomène à bien diminué après avoir changé mes lames de ressort ( une arrière était cassée ) par un jeu d'occasion mais en très bon état, silent-blocs neufs, mais il est toujours présent.
Avez vous une idée d'où pourrait venir ce problème? là , je sèche ! :septique:

A noter, c'est quasi imperceptible si je me met en 4 H :reflexion:
lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR Empty Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR

Message  urs Mer 12 Fév 2020 - 19:56

salut

en premier lieu  
     tu as changé/controlé les silent-blocs de barre stab et eventuellement ceux d'amortisseurs (peut etre  les amortisseurs complets )?

sinon
     tu as fais tes "essais" roues/pont pendants? au point mort ou la premiere/MA enclenchee? tu as verifier le jeu en rotation et en ligne de chaque roue?

    tu peux verifier aussi les silent-blocs avant (la caisse se tasse ou se leve quand tu demarres)

    tu peux aussi verfié l'arbre du  train avant (meme en 4x2 il tourne mais entrainé par les roues donc si il a du jeu ça peut "cogner" un peu au demarrage)

     en 4h, ça tire en meme temps que ça pousse donc des efforts mieux reparti y compris sur ce qui fait du bruit qui encaisse donc moins

urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR Empty Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR

Message  TRISTANLCF Mer 12 Fév 2020 - 22:59

controle le jeux dans les croisillon de l arbre de transmission
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR Empty Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR

Message  lacsap3 Jeu 13 Fév 2020 - 17:06

Salut à vous ,

merci pour vos réponses, je vois tout ça demain je suis de repos, je me demande si ça ne pourrait pas venir des silent-blocs de boite ou d'un support moteur, ça donne l'impression que tout l'ensemble motopropulseur bouge et se cale à chaque changement avant / arrière…

les croisillons me paraissent bien à première vue mais je vais les " secouer" un peu plus pour voir Very Happy

à + merci
lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR Empty Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR

Message  lacsap3 Mer 19 Fév 2020 - 19:05

Problème identifié, même cas que ce post:
https://www.jeepsuperforum.com/t16638-cj7voila-ce-qui-se-passe-quand-on-serre-mal-ses-moyeux-ar?highlight=moyeux+cj7#243051

mes moyeux n'étaient serrés qu'à à peine 32 mm, donc je pense que les "cannelures" n'étaient pas assez marquées.   J'avoue que je n'avais pas pensé à vérifier ça quand j'ai remonté le pont...

Donc je les ai resserrés jusqu'à avoir les 33 mm requis, avec une rallonge d'1.5 m   on verra combien de temps ça tiendra confud , ça me laissera le temps de contrôler le pont arrière que j'ai en stock .

Merci encore de votre aide merci , à bientôt
lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR Empty Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR

Message  jeeper cj7.91 Ven 21 Fév 2020 - 16:42

Bonjour

Profites en pour installer des arbres renforcés et forges en une seule pièce.

Certains sont contre du fait de la fonction fusible entre l’arbre et le moyeu ...mais de mon côté je suis pour a 100/100.

D’autres 4x4 sont montés ainsi comme la Jeep M201.

Dans tous les cas quand ça casse , c’est le diff qui perd ses dents...ou les cannelures de l’arbre comme la M201.

study Antoine
jeeper cj7.91
jeeper cj7.91
AU DELA DES THERAPEUTIQUES
AU DELA DES THERAPEUTIQUES

Nombre de messages : 2355
Age : 67
Localisation : Île de Noirmoutier
Prenom : Antoine
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR Empty Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR

Message  lacsap3 Ven 21 Fév 2020 - 16:54

pour le moment ça a l'air de tenir,
je n'ai pas trop de temps tout de suite mais j'ai un pont en stock , une bonne révision et il sera prêt pour un échange éventuel.
Mais c'est vrai que des demi-arbres forgés me tentent bien
merci encore et à bientôt
lacsap3
lacsap3
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : aubigny calvados
Prenom : pascal
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR Empty Re: accoup dans la transmission en 1ère ou M.AR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum