JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU

4 participants

Aller en bas

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Empty INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU

Message  FANOFJEEP Sam 15 Fév 2020 - 22:07

Voilà, devant le nombre d'incivilités croissantes sur les routes, j'ai finalement équipé ma Wrangler JKU d'une dashcam avant et arrière.
C'est un produit trouvé sur Ebay pour environ 70€ et qui ressemble au système Blackvue (à +/- 400€!!!)

https://www.ebay.fr/itm/mini-Car-DVR-dual-camera-2-4G-band-WiFi-GPS-DashCam-video-Recorder-F-HD-1440P/132232101625?hash=item1ec9a5bef9:g:yMkAAOSwUQRdrnTw

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Captur57

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Captur58

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Captur59

La définition avant est de 2K soit 2650 x 1440P@30fps et l'arrière est 2K mais en 1920 x 1080P@30fps.
Il y a un mode détection parking qui déclenche la caméra dès qu'un mouvement est perçu proche de la voiture.
Il y a aussi en principe un mode GPS, mais je n'ai pas compris comment le récupérer.
On peut choisir des boucles de 3 ou 5 minutes.

Pour mener cette opération, j'ai acheté :

- 6 m de câble 2 fils (noir et rouge) protégé par solide une gaine noire (Bricorama),

- un adaptateur fusible permettant de repiquer un + depuis un fusible après contact mis avec la clef (Amazon),

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Captur54


- une prise femelle allume cigare pour brancher la prise cigare venant avec le câble de la caméra (Amazon),

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Captur55


- des colliers de serrage (rislan noirs),
- des raccords individuels de fil (rouge et bleus) pour connecter mes câbles entre eux et pour pouvoir les démonter si nécessaire sans tout arracher...
- du scotch électricien noir et rouge
- une carte Samsung Micro-SDXC EVO Plus 128 Go + adaptateur SD (40€ pour être certain d'avoir une vraie et pas une contrefaçon, mais il y en a à 20€ sur le net qui semblent être des copies de piètre qualité) 



Afin de tout planquer et pour obtenir un montage propre et discret,  j'ai effectué les étapes suivantes :

1) j'ai pris le + dans la boîte à fusibles devant la batterie avec l'adaptateur qui se fiche dans un emplacement fusible et duquel part un fil rouge. J'ai choisi l'emplacement des sièges arrières chauffants inutilisé, noté M9.
Le plus délicat a été de percer un trou dans la boîte à fusibles, de passer le fil et de reboucher ce trou avec une colle plastique noire pour garantir l'étanchéité du boîtier.

2) j'ai ensuite connecté mon câble 2 fils : le fil rouge vers l'adaptateur fusible et le noir directement vissé sur le - de la batterie.

3) j'ai ensuite passé ce câble 2 fils dans la grosse gaine qui court depuis le côté passager vers le côté conducteur dans le compartiment moteur sous le parebrise.
Cette gaine déjà est tellement pleine de câbles que j'ai du utiliser un fil de fer assez résistant pour bien guider mon câble 2 fils.

4) arrivé du côté conducteur, pour passer le câble 2 fils au travers du tablier, j'ai trouvé un bouchon plastique en bas à droite du réservoir du maître cylindre des frein. Il faut percer ce bouchon avec un tournevis, d'un tout petit trou.
Puis, j'ai rentré le câble 2 fils en force afin de garantir l'étanchéité entre le compartiment moteur et l'habitacle. Le câble 2 fils arrive derrière le tableau de bord à gauche au dessus du pédalier. On le voit parfaitement en regardant depuis le pédalier.
J'ai tiré suffisamment sur le câble 2 fils pour brancher dessus la prise femelle allume cigare en respectant bien le + et le -.  

5) pour passer le câble d'alimentation de la caméra avant, il faut démonter le pare soleil côté conducteur (2 vis), la garniture plastique haute au dessus du parebrise (plusieurs clips) et la garniture du montant gauche (quelques clips). Ensuite, il faut démonter la face sur la gauche du tableau de bord.
J'ai commencé par passer le câble d'alimentation de la caméra depuis le rétroviseur, en laissant pendre +/-20cm. Puis j'ai guidé ce câble vers la gauche en suivant le faisceau et enfin j'ai fixé ce câble pour qu'il passe par le montant gauche et qu'il arrive derrière le tableau de bord.

6) pour passer le câble de la caméra arrière, je suis passé par le côté conducteur (à gauche) en suivant les faisceaux existants.
J'ai du démonter les garnitures en plastique des portes et du montant central pour être certain de ne pas plier le câble.
Puis j'ai tiré ce câble pour aboutir dans le montant avant gauche.
J'ai retrouvé le câble d'alimentation de la caméra (point n°5) et je l'ai couplé avec le fil de la caméra arrière jusqu'au rétroviseur.

Attention : la longueur du câble de la caméra arrière est tout juste suffisante pour laisser 20cm pendre sous le rétroviseur. Donc il faut toujours optimiser le passage du câble de l'arrière vers l'avant!  

7) là, à ce moment, j'ai testé les deux caméras (il faut un smartphone pour voir l'image!) et j'ai vérifié que tout fonctionnait bien.

8 ) j'ai ensuite bien connecté et protégé toutes les liaisons électriques.

9) j'ai fixé le surplus de câbles derrière le tableau de bord à gauche au dessus du pédalier à l'aide de scotch et de colliers de serrage sur des parties en métal immobiles et bien dégagées.

10) j'ai ensuite collé les 2 caméras après avoir bien nettoyé les vitres à l'alcool.

11) j'ai ensuite réglé les angles de prises de vue.

12) enfin, j'ai remonté les garnitures et refixé le pare soleil.

Voilà, ce fût assez long car je faisait cela pour la première fois et j'ai du pas mal réfléchir avant de choisir cette option plutôt qu'une autre (comme prendre l'arrivé électrique de l'allume cigare avant par exemple). Partir de la boîte des fusibles me semblait en définitive plus propre surtout s'il devait y avoir une panne...

Pour l'instant tout fonctionne parfaitement dans mon garage et je suis étonné de la qualité d'image malgré la faible luminosité de mon parking.

Si quelqu'un souhaite plus d'infos, je reste à sa disposition pour en parler.
Désolé pour ce LOOOONG post, mais j'ai essayé d'être le plus exhaustif.


Dernière édition par FANOFJEEP le Mer 19 Fév 2020 - 9:17, édité 1 fois
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Empty Re: INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU

Message  fildefer34 Dim 16 Fév 2020 - 8:36

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU 39967312 INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU 39967312 INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU 39967312

_________________
A+ fil     INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Jeep2010

    _____________________________________________________________________________________
JEEP WRANGLER YJ, 2.5l ROUGE de 89 : KIT SUSPENSION trail master 4'', BODY LIFT 1,5'', PNEU 31 et le reste à venir .............

( MA JEEP !!!! ELLE A TOUT D'UNE GRANDE ! )
fildefer34
fildefer34
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 4207
Age : 54
Localisation : Vic la gardiole (34)
Prenom : philippe
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.wat.tv/jeep34

Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Empty Re: INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU

Message  stgil Dim 16 Fév 2020 - 16:41

pouce up pouce up pouce up

stgil
stgil
Mister JJJH
Mister JJJH

Nombre de messages : 5458
Localisation : Drôme (26)
Prenom : Stephanie et Gilles
Date d'inscription : 03/09/2009

http://stgil.synology.me/phpbb/index.php?sid=0d72b9660179c72373b

Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Empty Re: INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU

Message  TRISTANLCF Mar 18 Fév 2020 - 23:59

salut

nickel
merci bien

si a l occaz tu peut nous faire un petit retour sur la qualiter d image
merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Empty Re: INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU

Message  FANOFJEEP Mer 19 Fév 2020 - 9:12

Tristan, je ne maîtrise pas encore très bien la copie des vidéos. Il va falloir que je rentre dans les menus pour paramétrer correctement le produit. Ce qui est un peu compliqué, c'est que la notice d'emploi est sincèrement des plus succincte et que le vendeur répond à mes question avec un certain délai...

Mais ce que je peux dire c'est que, même si ça n'est pas du 4K, je suis très satisfait de la qualité d'image de la caméra avant, même en faible lumière. La caméra arrière, elle, est de moins bonne qualité, mais cela reste honorable en faible lumière! Je n'ai pas encore téléchargé les fichiers pris hier en plein jour, mais de ce que je pouvais voir sur l'écran de mon smartphone, les deux caméras donnaient entière satisfaction.

Bref, pour le moment je ne regrette pas le moins du monde cet achat, surtout pour les 75€ que j'ai payé. On la trouve maintenant entre 80 et 110€ sur ebay. Mais peut-être, peut-on demander une ristourne...? De plus, comme elle vient de Hong Kong, je ne sais pas si l'épisode sanitaire actuellement en cours en Chine peut en perturber l'acheminement ou non... La mienne est arrivée en 15 jours.

Enfin, je partagerai bien un ou deux films avec plaisir, mais j'ignore comment mettre des vidéos en ligne sur le forum, n'ayant ni compte Google, ni Youtube et surtout n'ayant jamais partagé de vidéos.... Donc tous les conseils sont appréciés!!! Wink
FANOFJEEP
FANOFJEEP
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 342
Localisation : PARIS ET HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 02/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Empty Re: INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU

Message  TRISTANLCF Mer 19 Fév 2020 - 22:38

le plus simple pour toi pour parteger une video c est de mettre sur un serveur en ligne le fichier
style sur mega
puis tu poste le lien et nous on telecharge pour voir sa sera plus simple pour toi

met un truc max de 30s sa suffit largement et c est pas un fichier trop gros

merci deja pour ton retour merci
TRISTANLCF
TRISTANLCF
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Nombre de messages : 17520
Age : 51
Localisation : hautes alpes
Prenom : tristan
Date d'inscription : 06/09/2005

https://www.jeepsuperforum.com

Revenir en haut Aller en bas

INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU Empty Re: INSTALLER UNE DASHCAM SUR UN WRANGLER JKU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum