JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

cherokee xj

2 participants

Aller en bas

cherokee xj Empty cherokee xj

Message  xjrmen Sam 5 Déc 2020 - 18:49

bonjour, mon cherokee xj 2.5i de 93, tourne mieux l'hiver que pendant les beaux jours, je m'explique l'été, le voyant chek control s'allume au bout de 10mn et il tourne comme une patate à la limite de caler, et arriver l'hiver il tourne comme une horloge sans aucun soucis, alors un problème de chauffe, j'ai changé le radiateur, la sonde lambda et l'actuateur de ralenti, une idée. merci.

xjrmen
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : THONON LES BAINS
Prenom : Hervé
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

cherokee xj Empty Re: cherokee xj

Message  lilougonzo Jeu 10 Déc 2020 - 11:02

Compte tenus de tes symptômes, je pencherais plus pour un pb de ratio air/essence.
En gros l'hiver tu a plus d'air que l'été dans ton mélange, l'air se dilatant avec la chaleur.

Donc c'est surtout au niveau de l'injection et sont circuit d'arrivée d'air qu'il faut regarder.
Je connais pas du tout le 2.5 essence, mais si tu a un débimètre nettoie le filament avec un coup de dégraissant frein pour commencer, moteur non tournant.
Le filament est assez fragile, on évite d'y mettre les doigts pour pas le péter, mais sur une américaine c'est peut-être plus costaud qu'une européenne.

lilougonzo
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

cherokee xj Empty Re: cherokee xj

Message  xjrmen Jeu 10 Déc 2020 - 19:11

Salut, merci pour ton idée, je vais regarder, et changer les injecteurs (250000 km) ça pourrais améliorer, je pensais changer la pompe à eau, en pensant que c'était
au niveau refroidissement, je vais déjà nettoyer et je te tiens au courant, merci. merci

xjrmen
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : THONON LES BAINS
Prenom : Hervé
Date d'inscription : 11/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

cherokee xj Empty Re: cherokee xj

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum