Thermocontact xj2.1TD
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Thermocontact xj2.1TD
Bonjour à tous,
Je suis entrain de remplacer le visco-coupleur par un radiateur électrique.
Sur différents Tuto le thermocontact utilisé est un 82/87°c or le thermostat s'ouvre à 81°c pour une ouverture complète à 93°c. Le fonctionnement d'un J8S est donné à environ 90°c. Mon premier choix était un thermocontact à deux voix 91-86°c/99-94°c ou une voix 97-90°c.
Faut il vraiment déclencher le ventilo du XJ 2.1TD avant l'ouverture complète du thermostat?
Merci par avance pour les réponses.
Bien à vous
Je suis entrain de remplacer le visco-coupleur par un radiateur électrique.
Sur différents Tuto le thermocontact utilisé est un 82/87°c or le thermostat s'ouvre à 81°c pour une ouverture complète à 93°c. Le fonctionnement d'un J8S est donné à environ 90°c. Mon premier choix était un thermocontact à deux voix 91-86°c/99-94°c ou une voix 97-90°c.
Faut il vraiment déclencher le ventilo du XJ 2.1TD avant l'ouverture complète du thermostat?
Merci par avance pour les réponses.
Bien à vous
Marco22- NEWBIE
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2021
Re: Thermocontact xj2.1TD
salut
ça depend ou tu le mets; entree ou sortie de culasse si tu rentres dans la culasse a 97 tu n'as pas beaucoup de marge par contre si tu sors a 87 ton moteur n"est jamais en temperature optimale (92 de memoire)(ou tu souffles pour rien,la vanne se ferme)
dans tout les cas inutile de demarrer avant l'ouverture complete theorique de la thermovanne (qui est donnee pour une precision de +ou- 2 degres) ton flux d'air "naturel" est suffisant
si tu veux etre tres precis regarde les montages safrane ou R 21/traffic
ça depend ou tu le mets; entree ou sortie de culasse si tu rentres dans la culasse a 97 tu n'as pas beaucoup de marge par contre si tu sors a 87 ton moteur n"est jamais en temperature optimale (92 de memoire)(ou tu souffles pour rien,la vanne se ferme)
dans tout les cas inutile de demarrer avant l'ouverture complete theorique de la thermovanne (qui est donnee pour une precision de +ou- 2 degres) ton flux d'air "naturel" est suffisant
si tu veux etre tres precis regarde les montages safrane ou R 21/traffic
urs- DEPENDANT(E)
- Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018
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