JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon Cherokee KJ pollue...

Aller en bas

Mon Cherokee KJ pollue...  Empty Mon Cherokee KJ pollue...

Message  syntax31 Ven 24 Sep 2021 - 11:42

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum et heureux propriétaire d'une Jeep Cherokee KJ 2.8 CRD BVA de 2007 depuis bientôt 6 ans (165000 km à ce jour) je viens vers vous car elle n'est pas passée au CT pour cause de pollution excessive (1,35 pour 1,30 maxi).

J'ai pourtant pris soin d'utiliser un nettoyeur injecteur (Bardhal), de nettoyer le filtre à air (KN) et de lui faire faire 150 km d'autoroute à bonne allure avant de l'amener mais il semblerait qu'il y ait un "défaut calculateur" d'après le technicien. A priori c'est bon jusqu'à 3000 t.min et ensuite ça augmente d'un coup sans jamais redescendre.

Vous avez une idée? Une solution: changement du calculateur? Neuf ou occasion? Réglage injecteurs?

A vous lire avant la contre visite…
syntax31
syntax31
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cherokee KJ pollue...  Empty Re: Mon Cherokee KJ pollue...

Message  syntax31 Mar 26 Oct 2021 - 6:59

Salut,

Elle finalement passée au CT mais vraiment de justesse avec un peu de complicité du technicien qui n'est pas allé jusqu'au 3800 t.min demandés mais resté à 3300 t.min.

Pour info j'ai utilisé un produit Wynn's qui ne nettoie pas le circuit d'injection mais améliore la combustion du carburant pendant la durée du plein.

Pour la prochaine fois je vais anticipé et nettoyer la vanne EGR qui est assez compliquée à démontée (refroidissement liquide du corps de la vanne).

A+
syntax31
syntax31
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cherokee KJ pollue...  Empty Re: Mon Cherokee KJ pollue...

Message  syntax31 Mer 6 Avr 2022 - 14:25

Salut,

Finalement je crois que j'ai mis le doigt sur les problèmes de mon KJ:
- Thermostat ouvert en permanence > pas de montée en t° (CT passé en décembre): thermostat changé > Diminution de la consommation de presque 1l/100! Par les temps qui courent c'est plutôt pas mal.

- Manchon d'alimentation en air du turbo coupé au droit dudit turbo > mesure de débit d'air erroné > pièce difficile à trouver car plus référencée chez Jeep (en tous cas c'est ce qu'ils m'ont dit). Trouvée chez Jeeper Store à Montpellier. Un peu de délai mais reçue en 10 jours.

C'est donc reparti jusqu'au prochain CT.
syntax31
syntax31
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mon Cherokee KJ pollue...  Empty Re: Mon Cherokee KJ pollue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum