JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

+2
René 19
yannick70
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  Loan1984 Jeu 14 Avr 2022 - 11:37

Pour clôturer mon topic voici la finalité.
Changement du compresseur +bloc valve de chez arnott
Celui de miessler auto étant arrivé avec une fuite , il me l ont échangé sans rechigner mais le second ne fonctionnait tout simplement pas du coup ils m’ont remboursé et j’ai commandé chez arnott

Une fois le tout changé la voiture étant toujours en défaut et le compresseur se déclenchant trop régulièrement j ai détecté a « l’oreille » une fuite dans l amortisseur droit .
Je dis a l’oreille car impossible a voir avec de l antifuite  / la fuite se trouvant a l intérieur du corps d’amortisseur .

Du coup j ai commandé de nouveaux amortisseurs chez RMT (rebuilt master tech) une entreprise 🇺🇸 qui fournit soit du neuf soit du reconditionné .
J ai pris du reconditionné à 315 $ pièce vs 2000 euros pièce un neuf en france .
Dans la foulée j ai changé mes amortisseurs et sacs arrière également .

Ensuite vidage et remplissage du circuit avec de l azote
Pression de 12 bars(175psi)  en sortie de détendeur
Air mass à 207 bars dans alpha

Quelques galères pour calibrer les capteurs de hauteur mais avec alfa obd une fois compris tout se fait .
Pour les réglages j ai remis ceux d origine 🇺🇸
avant 90mm arrière 67mm .

Une fois tout cela fait j ai débrancher le compresseur et attendu 2jours pour être sur qu il n y avait pas de micro fuite
Finalité la voiture n’est pas descendu d un millimètre

Ps: La solidarité du forum a bien fonctionné
Un ENORME merci à René avec qui j ai pu échanger par tel avant de commencer pour avoir son retour d expérience et  également merci à lui de m’avoir très sympathiquement  prêté son matériel pour relier la bouteille à au réservoir

Pour ceux qui doivent se lancer dans ces réparations je suis disponible pour vous éclairer si besoin avant de vous lancer ✌

Loan1984
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2021

jujub013 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  jujub013 Jeu 14 Avr 2022 - 18:48

Ok merci pour ce retour 👍

jujub013
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  Schmitt Jeu 28 Juil 2022 - 14:43

Bonjour j’ai lu votre panne sur le jeep Grand Cherokee pour la suspension pneumatique j’ai aussi moi-même un problème de suspension pneumatique sur un grand Cherokee année 2012 est-ce que vous pouvez m’aider j’ai déjà changé le compresseur mais je rencontre toujours le même problème j’ai le voyant qui restent allumés j’ai le fusible de la suspension qui grillé régulièrement

Schmitt
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  Loan1984 Dim 14 Aoû 2022 - 6:43

Bonjour

Mais quel est votre problème exact?
Est-ce uniquement votre fusible qui est grille ou est-ce que vous retrouvez votre voiture rabaissée sur les pneus ?
Cordialement

Loan1984
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  jujub013 Ven 9 Sep 2022 - 12:29

Ce bruit est en fait, un silent bloc du triangle supérieur de suspension avant gauche.

Pour changer ce triangle, il faut sortir la suspension et donc ouvrir le circuit,  rebrancher la suspension et donc recharger en azote...
J ai donc acheté le triangle mais ne trouve personne a côté de chez moi pour recharger en N2.

Quelqu'un a un contact dans le Sud (mis à part Jeep)
Merci

jujub013
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  walter Lun 27 Fév 2023 - 20:03

est ce que la panne des suspension pneumatique annule tous les modes de conduites ?

walter
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  jujub013 Lun 27 Fév 2023 - 20:58

jujub013 a écrit:Ce bruit est en fait, un silent bloc du triangle supérieur de suspension avant gauche.

Pour changer ce triangle, il faut sortir la suspension et donc ouvrir le circuit,  rebrancher la suspension et donc recharger en azote...
J ai donc acheté le triangle mais ne trouve personne a côté de chez moi pour recharger en N2.

Quelqu'un a un contact dans le Sud (mis à part Jeep)
Merci

Changer le triangle sup de suspension, en utilisant alfa obd + d'ongle bluetooth en vidant juste la suspension dans le réservoir, puis déconnectant la batterie.

Déconnecter le purgeur de suspension.

Refaire la procédure en sens inverse.

Le boulon de derriere le triangle chiant a choper.

Mais nickel bien changé ça se fait.

jujub013
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  jujub013 Lun 27 Fév 2023 - 20:59

walter a écrit:est ce que la panne des suspension pneumatique  annule tous les modes de conduites ?

Aucune idée

jujub013
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  walter Mer 12 Avr 2023 - 23:52

encore panne avec mes suspension pneumatique, elle reste en position haute seulement les roues arrierews! je n en peux plus ... cela peoduitbde quoi?

walter
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  jujub013 Jeu 13 Avr 2023 - 20:28

Quel modèle, quelle année, quel était ton problème précédemment ? Tu as une erreur ? Tu as mis la valise?

jujub013
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 11
Localisation : Marseille
Prenom : Jujub013
Date d'inscription : 25/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  walter Jeu 13 Avr 2023 - 22:53

bonsoir, c'est une jeep CG overland 12/2014 , la suspension ne fonctionne pas ... elle reste en position haute.

walter
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011 - Page 2 Empty Re: Suspensions pneumatique sur Grand Cherokee WK2 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum