JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Intensité lumineuse des phares avant insuffisante

Aller en bas

Intensité lumineuse des phares avant insuffisante Empty Intensité lumineuse des phares avant insuffisante

Message  Jesusci Lun 10 Avr 2023 - 12:37

Bonjour à tous,

J'ai passé ces derniers jours mon vieil XJ 2,4L TD 1999 au CT, en stressant pour la rouille comme toujours, et tout passe nickel sauf... intensité lumineuse des phares en feux de croisement insuffisante ! Celle-là, c'est la 1ère fois que je l'entends.

Je réfléchis et je me dis que les pistes sont :
- déflecteurs interne des ampoules halogènes HS,
- déflecteurs interne des phares abîmés,
- feux de stationnement ("veilleuses") HS,
- tension aux phares insuffisante.

Résultat des tests :
- j'avais 2 ampoules halogène différentes et une des deux avait effectivement le petit miroir déflecteur obscurci, je l'ai remplacée, en nettoyant les contacteurs,
- déflecteurs internes des phares semblent ok,
- feux de stationnement (type W21 5W) effectivement HS, souci d'oxydation des contacteurs, réparé (les ampoules étaient ok),
- tension (moteur fonctionnant) aux phares de 13V avec tension batterie à 14,3V.

Ma question : je ne remarque pas de véritable changement au niveau de l'intensité lumineuse avec les petites réparations effectuées... donc, trouver 1,3V de moins aux phares qu'à la batterie est-il normal et cela vaut-il la peine d'investiguer plus avant pour corriger cela ? Je n'ai pas envie de payer 50€ de revisite CT pour essuyer de nouveau un échec...

Merci d'avance,

Jesusci
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum