JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
JEEP JEEP JEEP.....HOURRA !!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

circuit refroidissement sous haute pression

3 participants

Aller en bas

circuit refroidissement sous haute pression Empty circuit refroidissement sous haute pression

Message  pic83 Jeu 13 Avr 2023 - 9:14

bonjour

Ma venue sur ce site aujourd'hui est partie d'une recherche sur le net concernant une surpression dans le vase d'expansion avec fuite de LdR au bouchon.
Si on feuillette le net, un joint de culasse serait incriminé !
Pour ma part j'ai changé le joint de culasse voilà 2 ans avec pompe à eau, calorstat, poussoires hydrauliques,tiges de culbuteurs, rodage des soupapes, poulies .
Je n'ai jamais eu de coup de chaud moteur, et étant donné son kilométrage à 320000 Kms, j'ai toujours respecté cette "vieille dame".
Je doute, malgré les symptômes , au joint de culasse HS.
En parcourant ce forum, j'ai vu que le vase d'expansion pourrait être en cause, la pompe à eau aussi ....

Ce que j'ai constaté:
Durite sortie pompe à eau chaude et sous pression forte (durite qui part du calorstat et qui va vers le haut du radiateur), donc la ppe à eau fonctionne et le calorstat n'est pas bloqué fermé .
Moteur à température, vase d'expansion ouvert, il y a apparition de bulles lors du refoulement du LdR par le petit tuyau qui part de la rampe d'eau correspondant aux sorties LdR culasses et aboutit au vase d'expansion.
Ce refoulement n'est pas continu mais à intervalle régulier (toutes les secondes)
Pendant les pauses de refoulement aucunes apparition de bulles.
j'ai filmé et posté cette séquence sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=tWBcbVrLKwY
Si vous avez des idées, je vous en remercie d'avance

Gabriel

pic83
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

circuit refroidissement sous haute pression Empty Re: circuit refroidissement sous haute pression

Message  urs Ven 14 Avr 2023 - 7:16

salut

ça ressemble vraiment a un joint de culasse ou une culasse défectueuse quel que soit ton moteur

quand tu as changé ton joint tu as fais rectifié/éprouvé la culasse?
elle peut etre voilée ou fendue (c'est quasi systematique sur les moteurs renault diesel de la generation montés sur nos jeep)

parfois certains vieux blocs peuvent avoir besoin d'un surfaçage du plan de joint ou carrément se fendrent (ceux que j'ai vu c'etait visible au nettoyage du plan de joint)
ou si ton moteur est a chemises humides tu peux aussi avoir une chemise fendue

tu as choisis la bonne epaisseur du joint quand tu l'as changer ? il y a presque toujours plusieurs epaisseurs dispo
et tu as bien respecté la procedure de remontage?

je ne vois pas a priori d'autres raisons et a priori tu sembles bon pour une nouvelle depose de la culasse du fait de la presence de bulles

bon courage





urs
DEPENDANT(E)
DEPENDANT(E)

Nombre de messages : 335
Age : 58
Localisation : nord 71
Prenom : olivier
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

circuit refroidissement sous haute pression Empty Re: circuit refroidissement sous haute pression

Message  gabriel83 Mer 19 Avr 2023 - 8:22

Salut ,ben tient je suis en plein dedans moi, même symptômes,tu peux éprouver des culasses et voir si le circuit de refroidissement culasse est étanche.
Moi j'ai une culasse pas très jolie, piquée .
Je taraude de façon à obturer les 2 entrées/sorties refroidissement de la culasse et j'éprouve sur la 3°.
Tu mets ta culasse ds l'eau et tu regardes si fuite de la chambre.


gabriel83
NEWBIE
NEWBIE

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

circuit refroidissement sous haute pression Empty Re: circuit refroidissement sous haute pression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum